Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: La serre   La serre Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:21

La serre 355558serre



Nestor m'avais mener vers la serre. Effectivement il y avait de la grosse rénovation. Mais elle avait été dégagée de toute traces de verdures et ça va facilité la tâche.

"Félicitations, vous avec fait un énorme travail. Dégagée ainsi, on à une bien meilleure vue des travaux à effectuer."

Je fis le tour de l'édifice. Beaucoup de verre à terre et l'ossature à gratter et à traiter. Oui mais avec quoi? va nous falloir je pense quelques conseils... Je me tourne alors vers Nestor et lui demanda :

"Connaissez vous un forgerons et un vitrier? Je saurais gratter l'armature pour enlever la rouille mais je ne saurais pas la traiter. Quand aux vitres.... va falloir les remplacer... a moins que vous ayez une autre idée..."
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:58

Nestor laissa l'intendant faire le tour de la serre et évaluer les travaux. M'Dame Rose lui ayant demandé de la transformer en jardin d'hiver il l' avait déjà non seulement nettoyé de toutes les mauvaises herbes mais il avait aussi fait quelques recherches, ne sachant pas si l'intendant serait de retour pour prendre en mains les choses.

Il sourit à L'intendant qui le complimentait pour son travail et répondit tout content de pouvoir lui être utile.

Comme forgeron je n'connais que le Seigneur Nky mais voila bien longtemps qu'il n'est plus venu au domaine. Alors j'me suis renseigné pour la rouille et j'ai une recette pour la traiter. C'est une sorte de vernis, nommé antipathie; c'est un mélange de poix liquide, de plâtre et de céruse. Pour les vitres il faudra voir au village, heureusement qu'il n'y en a pas trop à changer.

Il se tourna vers Mordred et ajouta.

Vous pensez qu'on peut faire les travaux avant le retour de Dame Rose ça lui ferait une belle surprise. Vous savez je me disais aussi que si elle veut en faire un jardin d'hiver il faudra y mettre un plancher. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeJeu 6 Avr - 1:44

J'écoutais attentivement Nestor. C'est vrai que messer Nky était forgeron. Je lui souris

"Parfait. Nous allons donc essayer de faire ce vernis antipathie. Pour le vitrier j'irais voir en ville une fois que nous aurons fini l'armature et on mettra un plancher quand tout sera fini, ça, c'est une excellente idée que j'approuve.."

De lui sourire et de demander :

"Quand rentre-t-elle? Nous allons tout faire pour, rassurez vous, même s'il faut mettre Edgar à la tâche. Vous avez ce qu'il faut pour le vernis ou je dois aller en chercher?"
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:10

M'dame Rose devrait rentrer d'ici dix à quinze jours, d'après les dernières nouvelles qu'elle nous a fait parvenir, mais j'ai tout ce qu'il faut pour le vernis je pourrai le préparer sans problème dès qu'on aura fini de brosser les parties rouillées, pour le reste il faudra le prendre au village. On pourra d'mander à Edgar de venir brosser, il sourit amusé à la tête que ferait l'Italien quand il l'apprendrait, il va surement rouspéter un peu mais il viendra nous aider.

Nestor leva la tête vers le ciel, le soleil était au zénith

D'ailleurs le repas doit être prêt vous d'vez avoir faim
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:57

"Très bien. Nous allons alors nous fixer dix jours pour être sûre. On ne sera pas trop de trois, va y avoir de la tâche à l'ouvrage. Pour le reste j'irais chercher tout ce qu'il faut au village."

Regardant le ciel à la suite de Nestor

"Déjà le repas, je n'ai pas vue le temps passer...... et bien allons manger, j'en profiterais pour demander son aide à Edgar."

Je lui souris et prenons la direction de la cuisine tout en marchant tranquillement et cherchant à le connaitre un peu :

"Il y a longtemps que vous êtes ici lieux, au service de Donà Rose? Vous faisiez quoi avant?"

Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:28

Nestor avait lui aussi l'estomac dans les talons, ben oui la marche ça creuse. Il fut tout heureux quand ils reprirent la direction de la maison.

Le temps passe trop vite mais c'est surtout selon ce qu'on fait, avec vous il m'a paru court et si j'étais rester à aider Edgar il m'aurait semblé des siècles. Il se mit à rire puis répondit à sa question

ça fait déjà quelques temps maintenant avec Edgar on est arrivé ensemble. M'dame Rose venait de prendre possession du domaine je crois et elle cherchait des employés. Moi j' vivais ici et là en faisant quelques travaux sans jamais rester bien longtemps. il s'arrêta un instant et sourit Mais quand j'ai rencontré Dame Rose tout de suite j'ai senti que je pourrais rester à son service c'est pas une personne ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:34

Il n'avait pas tord. Il est parfois où on aimerais que le temps passe vite mais il semble interminable. Et inversement.

"Je suis heureux que vous soyez resté, vous êtes d'une grande aide ici et quelqu'un de bien."

je lui souris.

"Effectivement c'est une personne peu ordinaire. Si tout le monde était comme elle, le monde se porterait bien mieux."

Nous arrivâmes enfin aux cuisines.....
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:36

Tout en suivant les allées, j'emmenais mon amour voir la serre.

"Ici mon ange, c'est la serre. Nous avons prévu de la rénover avec Nestor. Je crois qu'elle servira, si j'ai bien compris de jardin d'hiver. "

Je lui donnais un doux baiser d'amour.

"Et tu vois le petit bois? C'est là bas que j'y est installer la stelle."

Je lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexya.
Membre
Alexya.


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:53

J'étais heureuse de suivre Mordred dans la visite du domaine, tout était si beau et si calme. Nous arrivâmes devant une grande serre et Mordred m'expliqua qu'ils allaient la transformer en jardin d'hiver. L'endroit était agréable et je trouvais que c'était une bonne idée. J'imaginais déjà à quoi ça pourrait ressembler mais me gardais bien de le dire, Rose avait surement déjà ses propres idées sur la question.

ça sera surement magnifique une fois terminé mon coeur dis je en lui rendant son baiser.

Je regardais dans la direction du petit bois et tout en prenant sa main je répondais impatiente.

Allons y vite alors j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:11

"Que d'empressement mon amour !!!"

Je riais de bon coeur que déjà elle me prenais la main . Je l'emmenais donc au lieu sacré de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serre Empty
MessageSujet: Re: La serre   La serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Jardins-
Sauter vers: