Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retour à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:24

De longues semaines étaient passées depuis le départ du Rouvray. Aujourd'hui Rose était de retour et de nombreux changements avaient eu lieu dans sa vie. Elle avait tout d'abord pris la décision de rendre sa liberté à Nky et de reprendre la sienne. Non pas parce qu'elle ne l'aimait plus, bien au contraire, mais parce qu'elle ne pouvait plus continuer à vivre sans nouvelles et avec son absence perpétuelle. Elle lui en avait fait part et malgré ses promesses rien n'avait changé, aussi il avait débarqué à St Pol de Leon et Rose avait continué son voyage vers l'Angleterre avec Clesa.

Clesa, qui lui avait avoué son amour et Rose au fil des jours l'avait accepté, en lui disant que malgré tout une partie de son coeur restait attachée à Nky. Mais durant ce voyage elle avait appris également le retour de Mordred au domaine, ce dont elle s'était réjouit, car elle aimait beaucoup Mordred et avait toute confiance en lui et dernièrement il lui avait appris l'arrivée de sa compagne Alexya que Rose connaissait un peu car cette dernière était une très chère amie de son ex époux, Tomrone. Rose était ravie qu'elle s'installe au Rouvray car elle aurait bien besoin d'une présence féminine au milieu de tous ces hommes.

Si des changements étaient intervenus dans sa vie, des changements intervenaient dans son corps, mais pour le moment ça n'etait pas encore visible.

Elle entra dans la cuisine et posa son sac, elle s'étonna de ne trouver personne mais surement que tout le monde devait être occupé ailleurs. Elle se servit un verre de lait et attendit que tout le monde revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:47

Tout en buvant son verre de lait Rose songeait à l'avenir et de nombreuses questions restaient en suspend. Mais le bruit d'une charrette dans l'allée la tira de sa rêverie. Un coup d'oeil par la fenêtre, Nestor et Edgar revenaient surement du marché. Elle voulait voir la tête qu'il feraient en la trouvant dans la cuisine, aussi elle ne bougea pas, les écoutant comme à leurs habitudes se chamailler gentiment.

- C'était pas la peine que tu viennes je sais tout de même reconnaître un poireau d'une carotte. disait Nestor en déchargeant la charrette.

- Pé t 'être qué tou saurait les réconnaitré ma tou sait pas les choisir! La derniéré fois té carottes étaient plou douré qué ta testa! répondait Edgar tout aussi aimablement en tenant un lièvre dans une main.

Rose souriait de les entendre. Ces deux là ne changeront pas pensa t elle en souriant. Elle se leva pour les accueillir tandis qu'ils passaient la porte.

- Bonjour vous deux! dit elle en souriant devant leurs mines ébahies.

- M'dame Rooooose oh quelle surprise on vous attendez pas si tôt quelle joie de vous revoir répondit Nestor en posant le panier pour la saluer en s'inclinant tout confus, tandis qu'Edgar avait faillit en lâcher le lièvre.

- Signora Rosa c'est oun plaisiré dé vous voir dit Edgar à son tour en s'inclinant.Ma vous avez una pétité mine vous avez mangé quoi dans questo paese? Il lui montra le lièvre. Ma yé vais vous préparer questo coniglio qué vous allez rétrouver des coloré. ajouta t il en commençant à préparer ses casseroles.

Nestor s'approcha pour prendre les affaires de Rose

- Je vais monter vos bagages dans votre chambre M'dame Rose. Vous verrez elle est comme quand vous l'avez quitté, bien rangée et toute propre. renchérit Nestor.

Rose n'arrivait pas à en placer une avec ces deux bavards mais elle les aimait bien. Elle leur sourit.

-Merci de votre accueil je suis contente aussi de vous retrouver. Messire Mordred n'est pas là ?

- Il est allé chercher une dame en ville il ne devrait plus tarder répondit Nestor en attrapant ses bagages.

- Parfait ! Nous allons l'attendre car j'ai quelque chose d'important à vous dire. Mais en attendant racontez moi ce qui s'est passé pendant mon absence à Rouvray.

Les deux serviteurs ne se le firent pas dire deux fois et chacun entreprit de raconter les événements qui s'étaient déroulés durant les dernières semaines rivalisant comme à leur habitude, ce qui faisait sourire Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:49

mon amour et moi même traversions la propriété jusqu'à l'entrée de la bâtisse. Un baiser volé avant de pénétrer dans les lieux et nous dirigions directement aux cuisines, où devait surement se trouver au moins Edgar, occupé à préparer le dîner du soir.

"Bonser Messer Edgar, nous sommes........"

Je marquais un temps d’arrêt, voyant Donà Rose. J'affichais un large sourire et lui sautait au cou pour lui faire un gros bisous sur chaque joue.

"Pardonnez...., je n'ai pas osé en taverne, alors je me permet ici"

Lui affichant un sourire. Puis me tournant vers Edgar, ne voyant pas Nestor

"Messer Edgar, voici Alexya, la Donà dont je vous ai parlé à vous et Nestor."

Me tournant vers Alexya

"Mon amour, voici Messer Edgar, Fin cordon bleu du domaine"

Revenir en haut Aller en bas
Alexya.
Membre
Alexya.


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeDim 16 Avr - 1:37

Je suivais  Mordred vers la cuisine et quand nous passâmes la porte,  la surprise fut d'autant plus grande que Dame Rose était là. Mordred lui sauta au cou, je souris de voir combien il était heureux de ces retrouvailles. Tellement ému qu'il en oublia de me présenter. Mais je connaissais Dame Rose depuis longtemps et Je m'avançais à mon tour pour la saluer ne sachant pas trop si je devais m'incliner ou l'embrasser.

Bonjour Dame Rose. Je suis très heureuse de vous revoir ça fait si longtemps. Merci de m'accueillir chez vous.

Puis Mordred me présenta à Edgar et je le saluais

Edgar je suis ravie de vous connaitre, Mordred m'a beaucoup parlé de vous et de vos talents culinaires. Et si vous avez besoin d'aide dans votre tâche je vous aiderez bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:18

Il ne fallut pas bien longtemps pour que Rose soit au courant des derniers événements du Rouvray. Le retour de Mordred, la stèle, la rénovation de la serre, l'arrivée prochaine d'une Dame, chère au coeur de Mordred, et tout un tas de petits potins du village.

Bien que Rose soit déjà au courant de certains faits grâce au courrier de son intendant et ami, elle les laissa raconter à leur manière, riant par moment de leurs chamailleries.

Puis Nestor porta les bagages de Rose dans sa chambre et Edgar se mit au fourneau, quand tout à coup la porte s'ouvrit sur l'arrivée de Mordred et d'Alexya.

L'instant de surprise passé et les gros bisous de Mordred auxquels Rose répondit par de gros bisous également, elle sourit aux arrivants.

Mordred comme je suis contente!!  J'ai eu tellement peur de ne plus jamais vous revoir à Rouvray, mais c'est le passé, réjouissons nous du présent.

Puis voyant Alexya un peu gênée elle la prit dans ses bras pour l'embrasser à son tour.

Ma chère Alexya le plaisir est partagé et vous êtes ici chez vous tout comme Mordred. Et je dois dire que le voir heureux grâce à vous ça fait chaud au coeur.

Alors qu' Alexya saluait Edgar, Nestor entra à son tour. Rose lui sourit et lui présenta à Alexya.

Nestor nous avons une invitée, comme vous l'a dit Mordred, je vous présente donc Alexya qui est aussi une amie que je connais depuis fort longtemps. Vous l'installerez dans la chambre de Mordred. Je pense que c'est leur désir à tous les deux. Dit elle avec un petit clin d'oeil entendu à son serviteur. Puis se tournant vers Alexya elle ajouta.

Ma chère Alexya si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à Nestor il sera là pour vous servir.

S'adressant à tous elle continua, autant en profiter puisqu'ils étaient tous réunis.

Je voulais vous dire quelque chose d'important je profite que nous soyons tous réunis pour le faire... Elle prit une grande inspiration et...

Comme je l'ai laissé entendre dans mes courriers adressés à Mordred, des changements sont intervenus dans ma vie et cela bien sur ça va un peu bousculer la votre. Je ne vais pas rentrer dans des détails personnels mais sachez que vous ne verrez peut être plus Messire Nky au domaine et que Messire Clesa va venir s'y installer. Elle marqua un temps d'arrêt et poursuivit la voix pleine d'émotion. Je voulais vous dire aussi que ... d'ici quelques mois ... Un petit enfant verra le jour à Rouvray... Instinctivement elle posa les mains sur son ventre... Mon enfant! Elle fit une pause devant la mine ébahit de chacun et sourit avant d'ajouter... Pour que tout soit clair, sachez que Messire Clesa n'est pas le père de cet enfant et qu'il le sait... Et que  Messire Nky ne sait pas qu'il va être père. La situation n'est pas des plus simple je le reconnais mais c'est ainsi. Ce n'est pas une maladie d'attendre un enfant aussi je vous demanderais de ne rien changer vis à vis de moi je ne suis pas en sucre. dit elle avec un petit rire. J'espère que vous ferez le meilleurs accueil au seigneur de Baudreville pour qu'il se sente bien parmi nous... Voila!! ... Je pense avoir dit le principal... Nestor si vous voulez bien nous servir quelques rafraîchissement je crois que tout le monde en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeDim 16 Avr - 23:48

Après avoir déposé les bagages de Dame Rose Nestor était revenu dans la cuisine où l'intendant était également arrivé en compagnie de la Dame qu'il avait été chercher.

Edgar lui présentait ses respects

- Yé soui très contenté dé vous connaitré signora Aléxa et si lé signor Mordrédé vous a dit ça yé né vais pas lou contraidiré ma si yé bézouin yé vous lé dirais. Grazie signora ! dit il en la saluant .

Dame Rose lui présenta et Nestor vint la saluer respectueusement à son tour en bon majordome qu'il était.

- Le bonjour M'Dame Alexya je suis ravie de faire votre connaissance et comme l'a dit M' Dame Rose vous pouvez compter sur moi, ça sera un plaisir de vous servir.

Puis il écouta ce que Dame Rose avait à leur dire. Il ne fit pas de commentaire, ce n'était pas son rôle mais un sourire étira ses lèvres à l'annonce du futur enfant. Il servit des rafraîchissement à chacun puis il prit les bagages de Dame Alexya pour les porter dans les appartements de l'intendant.

- Je vais porter vos affaires dans vos appartements M'dame Alexya !

Il allait s'éclipser quand la cloche reliée à l'entrée du domaine retentit dans la cuisine. Il regarda Mordred et Dame Rose se demandant si il devait y aller où montait les bagages. Mais il eut  vite sa réponse quand Dame Rose leur dit que c'était sans doute le Seigneur Clesa qui était arrivé, Mordred se proposa d'aller à sa rencontre. Il monta donc les bagages à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeLun 17 Avr - 0:37

J'écoutais Rose s'expliquer, les yeux grand ouverts. Pour une nouvelle, c'était une nouvelle. Si le destin m'avait réservé de belles surprises, il en avait réservé pour elle aussi, et j'étais très heureux pour Rose. J'allais prendre parole quand la cloche de l'entrée retenti.

"Je vais aller ouvrir. Mercé Nestor pour les valises. Il me faudra à mon tour vous parler à tous."

Je leur souris, dépose un doux baiser à mon amour

"Pardonne moi mon amour, je reviens"

et pris direction de la grande entrée, laissant Alexya avec Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexya.
Membre
Alexya.


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeLun 17 Avr - 1:11

L'angoisse que j'avais ressenti à mon arrivée s'envola quand Rose vint à ma rencontre et posa une grosse bise sur mes joues. Cet accueil chaleureux m'allait droit au coeur et à mon tour je l'embrassais amicalement.

Le cuisinier italien me paru fort sympathique et mes préjugés sur les italiens s'envolèrent devant sa gentillesse. Rose me présenta ensuite à Nestor, majordome très distingué que je saluais également.

Merci Nestor je suis également très contente de vous connaitre mais je vous en prie je ne suis pas Dame Alexya, mais Alexya, je n'ai aucun titre de noblesse.

Les présentations faites Rose prit la parole et je l'écoutais. Ne comprenant pas tout je ne retenais qu'une chose, elle allait avoir un enfant et je me réjouissais pour elle, un enfant c'était un cadeau du ciel. Nestor servit des boissons fraîches et monta mes bagages. Mordred parti à l'entrée du domaine, je restais avec Rose.

Dame Rose quelle joie ça doit être pour vous ce futur enfant. Si vous avez besoin de moi je me ferai un plaisir de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:53

Mordred parti chercher Clesa, Nestor et Edgar vaquant à leurs occupations, Rose était ravie de rester un peu en tête à tête avec Alexya. Elle avait bien des choses à lui demander et c'était surement réciproque, mais ça n'était pas le moment et puis elles auraient tout le temps de papoter. Elle sourit quand Alexya parla de la joie d'avoir un enfant. Certes, c'était une joie pour Rose, bien qu'elle sache que bien des soucis l'attendaient.

Merci Alexya...  je sais que je peux compter sur vous et je suis sincèrement ravie de vous avoir ici. Rouvray manquait de présence féminine mais il faut absolument me promettre une chose et d'ailleurs Mordred devra en faire autant...  dit elle en faisant mine d'être la plus sérieuse possible... C'est de m'appeler Rose, sans y ajouter ce "Dame" qui me fait l'effet de prendre dix ans de plus. Ce n'est pas parce qu'on m'a donné une seigneurie que j'ai changé pour autant. Elle s'approcha et posa une bise sur sa joue... Merci encore d'être là. Dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:13

J'entrais aux cuisines, suivi par Clesa.

"Messer Clesa est arrivé Donà Rose"

Sourire aux lèvres, je les laissais se retrouver, allant donner un doux baiser à mon ange.

"Ça va mon coeur? désolé, j'espère que je n'ai pas été trop long."

Me retournant vers Nestor qui revenait

"Voulez vous prendre les bagages de Messer Clesa s'il vous plait? Ils sont dans la charrette à l'entrée. mercé"

Lui affichant un sourire de remerciements, je laissais soins à Rose de lui indiquer où les déposer.

Puis au tour du cuisinier Italien

"Messer Edgar, je crois que vous aller avoir plus de repas à faire ce soir. Mais je vous fais confiance. Nous prendrons repas dans la grande salle"

Je lui fis un clin d'oeil et restais près de mon ange, une main lui entourant les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Alexya.
Membre
Alexya.


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:31

L'annonce de la future naissance m'avait émue, moi qui ne pouvait avoir d'enfant, donner la vie était un cadeau du ciel et j'étais heureuse pour Rose.

Mordred revenu en compagnie du seigneur Clesa je lui souris en lui rendant son baiser tendrement.

Je vais bien mon coeur ne t'en fais pas. dis je avant de saluer le seigneur Clesa en m'inclinant avec un sourire.

Mon Seigneur ! dis je tout simplement avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:41

La porte s'ouvrit, laissant le passage à Mordred et Clesa. Rose sourit et remercia son intendant qui déjà rejoignait sa douce.

Merci Mordred dit elle en le laissant prendre les choses en mains avec les domestiques ajoutant pour le majordome... Vous porterez les bagages du Seigneur Clesa dans mes appartements Nestor.

Elle s'avança souriante vers Clesa et passa un bras sous le sien en posant un petit baiser sur ses lèvres.

Clesa tu connais déjà Mordred mon intendant et ami et voici mon amie Alexya qui est la compagne de Mordred et va vivre à Rouvray avec nous. Dit elle en lui présentant Alexya. Désignant Nestor et Edgar qui s'étaient eux aussi avancés pour le saluer...

Et voici Edgar notre cuisinier...

Signor Clésa yé soui à votré servicé!

Et Nestor notre majordome ...

Mon Seigneur je suis également à votre service et je vais m'occuper de vos bagages.

Puis se tournant vers Mordred et Alexya...

Mordred vous devriez conduire Alexya dans ses appartements elle doit être un peu fatiguée et doit avoir hâte aussi de s'installer.

Regardant Clesa elle lui sourit...

Tu désires voir tes appartements toi aussi ?



Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:16

Clesa répondit au baiser de Rose puis salua Alexya avant de serrer la main à Nestor et Edgar

Merci à tous pour l'accueil et enchanté de faire la connaissance des membres de ce domaine

Il n'avait pas l'habitude qu'on lui donne du seigneur et il eut envie de demander qu'on l'appela Clesa tout simplement mais peut être que le seigneur était de rigueur et il ne dit rien préférant évoquer ce sujet plus tard avec Rose.C'était elle la maitresse des lieux et elle avait peut être établie des règles

Il vit le majordome et le cuisinier repartirent à leurs occupations puis Rose proposa à Mordred de conduire Alexya dans ses appartements

Puis elle le regarda en souriant lui proposant de visiter les siens .Il passa son bras derrière sa taille lui déposant un baiser sur les lèvres


Je veux bien que tu me fasses visiter tout le domaine mais nous pourrions peut être commencer par la demeure et garder les jardins pour demain?

Il approcha sa bouche de son oreille et murmura Tu gardes la meilleure pièce pour la fin de la visite

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:57

Rose laissa Mordred et Alexya qui semblaient avoir bien envie de se retrouver un peu seul et sourit à Clesa...

On verra les extérieurs une autre fois tu as raison on va commencer par... La cuisine? Elle éclata de rire et l'entraîna à travers la maison... Commençons par le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:40

Aquiessant et laissant Rose avec Clesa, je prend la main de mon amour pour lui faire visiter les extérieurs avant de regagner ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Didier Du Val Ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Cuisines-
Sauter vers: