Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit repas entre amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:01

Rose avait préféré que le repas se fasse dans le petit salon plutôt que dans la salle de reception beaucoup trop grande à son gout pour un diner entre amis.

Elle avait fait dresser une table pour deux et en attendant l'arrivée de Clesa elle lisait dans un fauteuil confortable.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:20

Après avoir remercié chaleureusement Nestor de son accueil il l'avait suivi tout en discutant avec lui jusqu'au petit salon ou Rose l'attendait assise dans un fauteuil

Bonsoir Rose et merci pour l'invitation

Il lui déposa un baiser sur la joue et s'installe en face d'elle après avoir donné à Nestor la bouteille de vin qu'il avait emmené
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:54

Rose leva les yeux de son livre qu'elle referma et posa à côté d'elle. Souriant à Clesa elle lui rendit sa bise...

Bonsoir Clesa merci d'être venu. Tu veux boire quelque chose avant qu'on passe à table... Un peu de vin? Elle se leva, s'approchant de la table où était posée une carafe de vin. Je crois qu'Edgar va nous régaler si j'en crois les odeurs qui viennent de la cuisine. ajouta t elle en attendant de savoir si elle devait remplir les verres.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:46

Un peu de vin pourquoi pas

Il la regarda servir les verres voulant lui lancer une petite pique sur sa silhouette mais se ravisa gardant cela peut être pour plus tard à moins qu'il reparte ce soir en gardant toutes ses taquineries pour lui

Si ton vin est aussi bon que l'odeur qui se dégage de la cuisine ta carafe risque de vite être vide

Son estomac criait famine mais l'idée de déguster un bon verre devait arriver à le faire patienter malgré l'odeur des mets qu Edgar avait préparé et qui le faisait déjà saliver .Puis un bon repas ça faisait des semaines qu'il n'en n'avait pas fait préférant souper si on pouvait appeler ça souper dans une des tavernes de la ville que de manger seul chez lui


Il prit le verre que Rose lui tendit et trinqua avec elle une fois qu'elle eut reprise sa place dans son fauteuil

Tu vois si un jour je devais quitter l'Orléanais ça serait pour m'installer dans une ville ou je pourrais cultiver des vignes et faire mon vin.Mais pas en Touraine ou en Anjou.Du vrai vin pas de l’infâme piquette

Il commença à déguster le breuvage
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:37

Rose servit les verres, Clesa prit le verre qu'elle lui tendait et elle retourna s'installer à sa place. Ils trinquèrent et Rose écouta Clesa parler de vignes et de vin... Elle le regarda goutter le vin...

C'est de la piquette d'après toi? C'est une bouteille que m'a rapporté un ami et je n'avais pas eu l'occasion d'y goutter.... Tu t'y connais en vin pour vouloir en faire si tu devais partir de Blois?


Elle but une gorgée en observant Clesa attendant son verdict




Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:16

Il la regardait tout en dégustant lentement son verre

La soirée était dans la continuité de la journée sur le lac .La compagnie charmante,la discussion agréable et le repas à venir surement succulent et il n'avait nullement envie de gâcher tout cela en lançant quelques piques qui ne seraient pas forcement les bienvenues


Ton ami a bon gout tu pourras lui dire de ma part.Le vin est excellent.D'ailleur c'est ma seule connaissance sur les vins la dégustation .Pour ce qui est de m'occuper des vignes et de faire le vin j'y connais rien du tout.Pas plus que je connais l’élevage des moutons mais j'ai des gens qui savent le faire pour moi à Baudreville.

Il but une nouvelle gorgée avant de reprendre

De même qu'a Vouzon j'ai du monde pour faire vivre le fief et cela me rapporte quelques écus.Donc si un jour je devais partir et pour cela faudrait que j'ai vraiment une bonne raison j'aurais de quoi embaucher du personnel pour s'occuper des vignes et transformer le raisin en vin.J'ai eu longtemps du mal à arriver à me faire à ce statu de noble comme si j'en avais un peu honte mais j'ai pris conscience depuis quelques temps que ces gens qui vivent et travaillent sur mes terres ont besoin de moi

Il la regarda en faisant tourner son verre dans sa main

Tu as jamais pensé à changer de vie toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:00

Elle sourit en entendant la réponse sur le vin...

Et bien mon cher ce vin est un vin de Touraine que m'a rapporté Crysis, un jour qu'il était de passage à Blois et qu'il était venu se proposer pour un travail d'érudit... Comme quoi la Touraine peut aussi avoir de bons vins. A moins que tu n'aies dit ça que pour ne pas être désagréable.

Elle bu une gorgée qu'elle trouva à son gout et ajouta.

Il est vrai qu'avec deux domaines il te faut du personnel. Rouvray est surtout un bois de chênes. Je n'en fais pas commerce. Je l'utilise pour les besoins de la maison. Et dans mes champs, les personnes qui y travaillent sont indépendants et y viennent suivant les besoins. Edgar et Nestor sont mes seuls serviteurs. Il faudra peut être que je songe à embaucher une personne pour surveiller le bébé quand je serai occupée au fournil. Mais je verrai comment m'organiser en temps voulu.

Elle réfléchit un instant à la question posée et reprit.

Avant de venir en Orléans je voulais aller vivre dans le sud. Je rêvais d'élever des chèvres, de faire des fromages, de vivre au grand air, de courir dans les collines. Une vie simple et sans tracas dans un petit village tranquille. Si je devais changer de vie c'est ça que je ferai.

Nestor arriva à ce moment là pour annoncer que le repas était prêt. Il disposa sur la table les poissons que le cuisinier italien avait préparé. Il avait soigneusement défait les filets qu'il avait arrosé d'une sauce au beurre blanc accompagnés de pommes de terre douces... Nestor servit les assiettes.

Madame est servie dit il simplement avant de s'éclipser.

Je crois qu'on peut passer à table dit Rose en prenant son verre à la main.






Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:21

Il écoutait Rose tout en terminant son verre avant de se lever pour la suivre à table

Edgar avait préparé un festin avec les poissons et le blésois en salivait rien qu'a voir le plat


Il s'installa à la place qu'elle lui désigna puis reprit avant d'être servi

Le sud ce n'est pas un des endroits que je connais le plus pour pas dire que je connais presque pas finalement.J'y suis passé brièvement y'a quelques années .Mais .....................je sais pas pourquoi j'ai du mal à t'imaginer avec des chèvres et faire ton fromage. Courir dans les collines pourquoi pas mais faudrait pas que tu sois comme en ce moment .Et pour le petit village tranquille tu là déjà avec Blois

Il la regarda en souriant puis regarda son assiette qui était pleine à présent

Je te souhaite un bon appétit

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 7 Sep - 0:48

Bien sur il n'avait pas pu s'empêcher de lancer une pique sur son état. Parfois Rose se demandait si Clesa ne lui en voulait pas d'attendre cet enfant.

Installée face à lui, elle fit comme si de rien était et ne releva pas.

Tu élèves bien des moutons toi pourquoi je pourrais pas élever des chèvres?

Elle regarda son assiette ça sentait rudement bon et elle avait faim.

Bon appétit Clesa! dit elle avant d'attaquer le poisson à coup de fourchette.

Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 7 Sep - 1:39

Clesa manqua de s'étouffer en entendant la réponse de Rose.Il posa sa fourchette et la regarda

En effet j’élève des moutons enfin je ferais mieux de dire que j'essaye car pour le moment je suis pas très doué mais je ne voudrais surtout pas te vexer mais si je ne me trompe pas des chèvres faut les traire et si ma mémoire est bonne lors de notre voyage en Angleterre tu as travaillé un jour pour un éleveur de vaches pour en traire une et j'ai du t'expliquer comment faire

Il la regarda en souriant puis reprit sa fourchette et recommença à manger

Le repas est vraiment très bon tu pourras féliciter Edgar de ma part

Il reprit une bouchée puis fit passer le tout en buvant une gorgée de vin avant de la regarder taquin

Tu as de la chance Rose de ne pas avoir une cuisinière à la place d'Edgar car je lui aurait proposé plus pour être à mon service

Un petit sourire taquin en direction de son amie avant de terminer son assiette
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:57

Oui bon! Il avait du lui expliquer, mais on ne peut pas tout connaitre dans la vie et Rose n'avait pas la science infuse, mais au final elle avait quand même réussi.

Non mais tu as vu la taille d'une vache? J'avais surtout peur qu'elle me fiche un coup de sabot. Les chèvres c'est bien plus petit. Et puis maintenant je sais comment faire pour traire. D'ailleurs je te remercie pour ça.

Elle lui adressa un sourire.

Edgar est vraiment remarquable pour la cuisine. Oui j'ai de la chance, mais tu peux trouver une cuisinière aux charmes plus affriolants tout aussi bonne cuisinière. Tu devrais mettre une annonce. dit elle taquine en finissant son assiette.

Un dessert ? Je crois qu' Edgar nous a préparé une tarte.



Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:54

Il écouta Rose tout en terminant son assiette

C'est vrai qu'une vache c'est plus gros mais plus lent aussi.Puis une vache ça bouge pas tellement.Tu la mets dans un champ le matin et le soir tu reviens elle est toujours là.Tandis qu'une chèvre ça bouge et ça se laisse moins faire pour la traite que la vache.A mon avis tu serais pas prête de faire du fromage

Un petit sourire taquin puis il termina son verre quand elle lui lança une petite pique.Puisqu'elle avait décidé de lancer les hostilités elle allait être servie

Ma chère Rose je vais te laisser passer l'annonce pour moi et en même temps tu regarderas si tu peux trouver une gouvernante aussi avec les mêmes critères et je te remercie d'avance de ton aide et de penser à mon bien être

Petit sourire en coin en direction de son amie

Pour la tarte c'est pas de refus

Il servit de nouveau les verres

On trinque à ta réussite pour me trouver du monde pour travailler à mon service?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:13

Rose appela Hector pour qu'il amène le dessert. Il présenta une superbe tarte aux pommes coupa les parts et servit les assiettes avant de s'éclipser à nouveau.

De toute façon je ne suis pas prête à élever des chèvres... Mais si tu tiens vraiment à ce que je m'occupe de ton annonce je le ferai volontiers bien sur.

Elle prit le verre que lui avait servit Clesa et le leva...

Je préfère trinquer à cette magnifique tarte dit elle en buvant une gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:19

Il leva son verre et trinqua puis le posa et la regarda avant d'attaquer sa part de tarte

Je doute pas que tu serais pas capable de me faire une belle annonce pour m'aider enfin pas pour m'aider que moi pensa t'il mais je crois que finalement c'est pas possible pour plusieurs raisons

Il coupa un morceau de tarte avec sa fourchette se doutant bien que Rose attendait d'en connaitre les raisons mais prendre le plaisir de la faire attendre un peu l'amusait

Il est bien évident que je compte pas m'installer à Vouzon même si je vais y passer de temps en temps et peut être même y dormir une nuit par ci par la donc avoir deux dames à mon service pour quelques jours dans l'année je n'y vois pas l’intérêt.Je sais tu vas me dire que j'ai  qu'à les embaucher ou je vis c'est ce qui serait le mieux j'en conviens mais mon bateau est un peu petit pour y vivre à trois toute l'année

Il prit la fourchette pour la porter à sa bouche avant de se raviser et de reprendre

Si y'avait quelques candidates ce qui est loin d'être sur il faudrait faire un choix et il est bien évident là encore que j'aurais quelques difficultés à le faire.Donc je devrais trouver une personne de confiance qui devrait le faire pour moi.Puis...................

Un nouveau regard taquin en direction de Rose

Puis il reste un dernier détail et pas des moindres.Mais ça reste entre nous surtout.Donc voila j'ai une amie enfin un peu plus qu'une amie qui arrête pas de me dire de refaire ma vie.Je me doute bien qu'elle est sincère quand elle dit cela et même si elle reconnait à demi mot qu'elle est un peu jalouse quand une dame s’intéresse un peu trop à moi il va falloir que les dames lui plaisent .Et comme je tiens plus que tout à mon amitié avec cette amie je ne ferai rien pour le moment pour briser cela.Je penserais peut être à moi le jour ou elle aura plus besoin de moi.On sait jamais si elle devait avoir une bonne surprise d'ici quelques semaines ou quelques mois elle aurait plus besoin de ma présence et je reprendrais surement mon ancienne vie sur les routes.Donc pour le moment j'ai d'autres projets dont celui de faire vivre l'association que j'ai monté avec cette amie

Il mangea un bout de tarte


Finalement le mieux c'est que je continue à vivre comme je le fais même si c'est un peu le bordel dans mon navire tant que je peux y dormir ça ira et pour mes repas je continuerai à les prendre dans une des tavernes de la ville je devrais survivre  


Il rit puis prit son verre le vidant avant de terminer sa part de tarte qui était succulente
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:35

Tout en dégustant la délicieuse tarte Rose écoutait Clesa. Elle reposa la fourchette après le dernier morceau avalé, prit le temps de boire une gorgée de vin et finit par répondre...

Hum ! Je vois! Dit elle avec un petit sourire en coin. Mais je croyais que c'était une annonce pour trouver une cuisinière et une gouvernante non ? Donc je ne vois pas ce que toutes tes explications viennent faire dans la recherche de personnes à ton service et en quoi ça perturberait ton association avec cette "fameuse" amie.

Elle lui sourit...

Tu veux encore une part de tarte?
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:24

Clesa la regarda en souriant.IL était bien évident qu'elle prenait un malin plaisir à faire celle qui ne comprenait pas juste pour arriver à lui faire dire ce qu'il essayait de lui faire comprendre depuis quelques minutes

Il tourna la tête en direction de la fenêtre regardant la nuit qui était bien en place à présent


Si tu es pas trop fatiguée je veux bien d'un dernier morceau avant de reprendre la route.Il se fait tard et j'ai encore de la route à faire pour rentrer sur Blois

Sans attendre sa réponse il la regarda de nouveau

Donc pour finir avec cette histoire de cuisinière et de gouvernante il est possible que un homme seul s'attache un peu plus qu'il le devrait d'une jeune femme à son service de plus si elle est charmante et pas trop farouche.Et que forcement il passerait plus de temps avec cette dame qu'avec son amie

Il se frotta le menton lui souriant taquin

Alors imagine si il devait passer son temps entre une gouvernante et une cuisinière il n'aurait plus le temps de faire autre chose

La tentation de la taquiner un peu était trop forte bien qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il venait de dire mais la réaction de Rose risquait de prolonger un peu leurs discutions à moins qu'elle le mette à la porte sur le champ.Mais le plaisir de pouvoir se chamailler un peu sans méchanceté valait bien de prendre quelques risques
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:01

Rose coupa une autre part de tarte et servit Clesa...

C'est vrai qu'il est tard dit elle en posant l'assiette devant lui. Tu peux dormir à Rouvray si tu veux, il y a assez de chambres d'amis, ça t'évitera le retour de nuit.

Elle le regarda en souriant et ajouta.

Je comprend très bien qu'un homme seul et même parfois marié pour certains, puisse s'attacher à une gouvernante voir même en plus à sa cuisinière, et si il devait passer plus de temps en leur compagnie que celle de son amie, c'est que l'amie en question n'est pas plus intéressante que ça. Et puis un homme est un homme ...

Elle prit une nouvelle gorgée de vin.

Tu veux peut être un alcool fort pour terminer le repas? ça aide à la digestion parait il.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeJeu 14 Sep - 0:37

Si sur le moment il ne dit rien sur sa proposition de passer la nuit ici il fut par contre plus interloqué par les dernières paroles de Rose
Et si la proposition d'un alcool fort était une bonne idée ce n'était pas pour faire digérer le repas mais la pilule qu'elle venait de lui envoyer en pleine tête

Il la regarda se frottant le menton


Ça veut dire quoi ça un homme est un homme.Une femme n'a jamais d'envies ou besoin de tendresse?. Puis cette histoire d'amie pas si intéressante que ça c'est n'importe quoi. Il n'aurait pas la même relation avec les deux femmes c'est certain mais ce n'est pas pour ca qu'il ne passerait plus de temps avec son amie

Il la regarda de nouveau secouant la tête

Pour l'alcool tu me proposes quoi j'en ai bien besoin

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:03

Elle savait bien qu'il n'allait pas en rester là. Elle se leva péniblement, une main posée sur ses reins qui depuis quelques temps la faisaient souffrir mais son amie Hecat l'avait rassuré en lui disant que toutes ses petites douleurs seraient vite oubliées à la venue du bébé. Le "p'tit dragon", comme l'appelait son père, ne l'épargnait pas non plus, il devait commencer à trouver le temps long lui aussi.

Sur le petit guéridon recouvert d'une nappe blanche où trônaient d'ordinaire biscuits et infusions, Nestor avait posé un plateau de différents alcools et quelques verres. Rose prit un verre et hésita un instant pour le choix de la bouteille avant d'en choisir une qui lui rappelait un lointain voyage à Poitiers.

Revenue toujours silencieuse près de Clesa à table, elle servit le liquide transparent comme de l'eau et souriante lui dit...

Je ne sais pas si tu as déjà goutté à ça... ça s'appelle de la vodka. C'est un tavernier de Poitiers qui nous avait offert cette bouteille lors de notre passage là bas avec Tom. Si tu permets je vais m'installer plus confortablement, il y a un fauteuil pour toi aussi si tu veux dit elle en prenant place dans un des fauteuils près de la cheminée.

Donc... Un homme est homme oui ajouta t elle une fois assise pour enfin répondre à sa question. Et quand je dis "homme" c'est au sens large du terme car bien sur la femme est aussi concernée, le nier serait un mensonge. Elle fit un pose et ajouta en posant sur lui ses prunelles bleues marines. Cle chacun de nous sait de quoi parle l'autre alors ne nous voilons pas la face. Je suis ton amie tu le sais et donc quoi qu'il arrive cela ne changera rien je resterai ton amie. Elle n'avait aucune de discuter encore des heures sur un sujet qu'ils avaient aborder plus d'une fois. Elle lui sourit

Un autre verre?


Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeSam 16 Sep - 19:51

Il l'avait suivi son verre à la main préférant rester debout devant la cheminée plutôt que de s'installer dans un des fauteuils

Il sentit son verre tout en l'écoutant parler puis gouta l'alcool qu'il ne connaissait pas en grimaçant.L'alcool était fort tout autant que les paroles de Rose qui résonnaient dans sa tête.Il avait été et resterait que l'ami étant seulement capable de lui tenir compagnie histoire de lui faire oublier pendant quelques heures l'absence d'un fantôme qui depuis quelques temps devait être plus présent d'une façon ou d'une autre qu'elle n'osait lui dire .Après tout cela ne le regardait pas .Au fond de lui il espérait se tromper et garder ses pensées était le mieux à faire et laisser le temps faire son œuvre.Peut être que d'ici quelques semaines avec la naissance du bébé le père ferait son retour arrivant une fois de plus à se faire pardonner.Ça serait peut être le mieux pour Rose finalement

Il la regarda puis posa son verre sur la poutre de la cheminée


Je te remercie pour la proposition de boire un autre verre mais pour ce soir ça ira et merci aussi pour cette journée mais je crois qu'il est temps que je te laisse te reposer et pour moi de prendre le chemin du retour .Je crois qu'il est plus prudent que le loup ne reste pas dans la bergerie même si une chambre d'amis doit être bien confortable

Il la regarda en souriant puis lui déposa un baiser sur la joue

Mais tu peux encore faire une chose pour moi.Tu peux prier pour que je me fasse pas égorger en rentrant .Imagine qu'on me retrouve demain mort non loin de Rouvray ça ferait des rumeurs à colporter au crieur sur la grande place d'Orléans

Il éclata de rire avant de reprendre

Ne bouge pas je vais demander à Nestor de m’accompagner jusqu’à l'écurie pour reprendre mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:38

La journée avait été bien agréable et Rose ne voulait pas qu'elle se termine sur une note grinçante, aussi elle avait évité de son mieux les sujets à risque. Ce qui ne l'empêchait pas au fond d'elle de ressentir de la tristesse et cette impression de gachis. Elle espérait que le temps ferait son oeuvre, et que les tensions s'apaiseraient.

Tu as raison Clésa il se fait tard. C'est moi qui te remercie pour cette journée. Je crois qu'à présent de telles journée seront rares, j'ai de plus en plus de mal à combattre la fatigue.

Elle quitta le fauteuil et posa une bise sur la joue de son ami.

Je veux bien faire une prière pour toi, je ne voudrais pas donner du travail en plus au crieurs des rues, mais tu m'excusera si ça n'est pas à Ari que je l'adresse.

Elle agita la clochette pour appeler Nestor qui comme à son habitude n'était jamais bien loin.

Nestor raccompagnez le seigneur Clesa jusqu'à l'écurie. Dit elle avant de se tourner vers Clesa avec un sourire.

Sois prudent tout de même et encore merci!


Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitimeLun 25 Sep - 3:24

Après avoir remercié Rose une dernière fois pour la journée et le repas Clesa suivit sans rien dire le majordome jusqu'aux écuries tout en se demandant si il reviendrait ici un jour.Tellement de choses avaient changé ces derniers mois et pouvaient encore changer dans les semaines à venir qu'il ne savait pas si sa présence en ces lieux serait toujours la bienvenue

Suivant des yeux la lueur qui sortait de la lanterne que tenait le majordome il se dit que la décision de refuser l'invitation de Rose à dormir ici avait été le mieux à faire.Malgré la fatigue des nuits passées sur les remparts l'idée de dormir dans un bon lit cette nuit était tentante mais il savait très bien au fond de lui qu'il ne serait pas resté longtemps dans la chambre d'ami.Il aurait attendu que son amie s'endorme pour aller la rejoindre dans sa chambre et s'installer sur un des fauteuils à la regarder dormir comme pour la protéger.Si lui n'y voyait aucun mal ça risquait de ne pas être le cas de Rose à son réveil et prendre ainsi le risque de raviver les tensions de ces dernières semaines.Peut être qu'un jour si elle lui proposait de nouveau il accepterait volontiers de passer le nuit à Rouvray mais c'était encore trop tôt pour lui

Il entra dans les écuries et après avoir prit les rênes s'adressa au majordome


Je voulais vous remercier pour tout Nestor.Je ne sais pas si je reviendrai un jour à Rouvray.Il est possible que dans quelques semaines ma présence ne soit pas trop souhaitable et j'aimerais que vous me rendiez un service

Il sortit de sa poche une bourse pleine d'écus et lui déposa dans la main

Ça restera entre nous mais c'est votre salaire pour la mission que je vais vous donner.Vous allez veiller sur dame Rose pour moi et si jamais y 'a besoin vous n'hésiterez pas à me prévenir car c'est pas évident qu'elle le fasse.Vous pourrez me trouver à Blois

Il le regarda en souriant puis monta sur son cheval

Prenez soin de vous également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit repas entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un petit repas entre amis   Un petit repas entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit repas entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis profitez de notre grand jardin
» au petit bureau de la chambre missive Donà Rosemay
» au petit bureau de la chambre missive ma Reyne Alexya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Salon-
Sauter vers: