Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale

Aller en bas 
+15
Belina
Sakurahime
Cocma
Manon_de_Castelviel
leanore
Aimelin
Alienor Vastel
albin.
Gamalinas
Ellesya
ptitmec13
Actarius d'Euphor
Elisabeth Stilton
Ursus
Ereon
19 participants
AuteurMessage
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:44

Bienvenue aux joutes de Châteaurenard dans le domaine d'Ursus de Valbois, Duc de Châteaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée. Vous êtes un total de vingt-sept jouteurs dont vingt-deux qui s’affronteront lors de cette première journée. Je vous souhaite bonne chance à tous et que les festivités commencent.


Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont affrontera Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Vicomte d'Ambrières

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Lesmon14 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Ambria16

Le premier duel est enfin là et nous pouvons tous applaudir Alienor_Vastel et Dimaro qui vont ouvrir les joutes de Châteaurenard. Les deux jouteurs semblent prêts chacun de leur côté. Dimaro sera-il galant envers une femme. On va vite le savoir.

Ereon donne le départ et les montures se lancent jusqu’au centre de la lice. AIEEEEE, les deux jouteurs touche, mais une seule lance se brise.

C’est la Lance de Dame Aliénor, mais ce n’est pas fini le vicomte Dimaro tombe dans le sable de la lice sans blessure.

Nous avons notre premier vainqueur pour les huitièmes de finale. Bravo Dame Aliénor toutes nos félicitations pour cette joute.



Citation :
Elisabeth de Vaisneau, Dame de Lusigny affrontera Sa Seigneurie Lexhor d'Amahir, duc d'Alluyes, baron d'Auneau, de Château-Landon & de Yèvre-le-Châtel, seigneur de Pleaux, Grand Maître et Pair de France

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Lusignyc Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 810450FullPoweredbyMontjoiePhoenixGMF

Le second duel de la journée va encore opposer une femme contre un homme. Les hommes vont-ils rattraper la chute de Dimaro où les femmes vont elle montrer qu’elles sont supérieures. On va vite le savoir.

Elisabeth_stilton affronte Lexhor, une débutante affronte un jouteur d’expérience. Le départ est donné et rapidement on peut voir que les jouteurs sont en forme aujourd’hui. Ils touchent tous les deux leur adversaire, mais Élisabeth prend l’avantage en brisant la lance.

Ils arrivent au bout et se lancent dans un second tour et cette fois il touche et brise tous les deux.

Les jouteurs sont au courant, il faut un vainqueur, il recommence avec un troisième passage et là; les femmes ont encore l’avantage.
Élisabeth touche sans briser la lance alors que le nouveau Grand Maître de France, rate.

Dame Elisabeth_stilton, vous avez votre passe pour les huitièmes de finale, car vous êtes la gagnante de votre duel avec deux lancers brisés.



Citation :
Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Pair de France, Comte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur d'Aubemare affrontera Manonlapetite, Dame de Castelviel

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 415094Actacomtetournelfloracaube Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Manon10

Le troisième duel continu dans l’affrontement des femmes contre les hommes. Oui messieurs nous sommes faibles, nous avons perdu les deux premiers duels. Elles sont de sauvage amazone prête à tout pour nous battre.

Actarius, vainqueur des joutes de Courtomer à Alençon affrontera une jeune jouteuse qui débute. Les hommes, vous allez pouvoir rattraper un peu le retard.
Actarius nos espoirs repose sur toi alors que les femmes rigolent dans leur coin. Actarius va faire comme César, je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu.

La joute commence les montures avancées avec magnificence quand soudain c’est le drame.
Actarius rata manonlapetite alors qu’elle, elle touche, brise et envoie Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Pair de France, Comte du tournel, Baron de Florac, Seigneur d'Aubemare dans le sable et direction l’infirmerie pour une blessure légère à la main.

Manonlapetit vous avez vaincu Actarius, vous pouvez être fière de vous, car vous allez en huitièmes de finale, mais je vais me renseigner pour savoir quand même pour la taille minimum autorisée.



Citation :
Exaltation lablanche d'abancourt, Duchesse d'Orléans affrontera Gamalinas Lanas, Seigneur de Versonnex


Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Orleansduc Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Seigneurieversonnex

Notre quatrième duel reste dans la continuité des trois autres. Un duel femme VS Hommes. Xalta affronte Gamalinas
Attention Gamalinas, elle est très jolie la duchesse d’Orléans, mais elle ne reste pas moins redoutable.

Les jouteurs sont prêt et l’arbitre donnent le départ. Les montures très rapide avance dans le sable pendant que les lances s’abaissent doucement et là c’est le choc.
Exaltation rata le seigneur, alors que lui touche, brise la lance sur l’armure de la duchesse qu’il envoie dans le sable.
Vous pouvez faire venir un médecin, je pense qu’elle a une blessure moyenne à l’épaule.

Gamalinas Lanas, Seigneur de Versonnex, vous sauvez l’honneur des hommes par votre victoire et par cette même victoire on vous retrouvera au huitième de finale.

Dans cette lutte entre les hommes et les femmes pour la domination du tournoi, Elle gagne par 3 à 1, mais il reste la suite des éliminatoires et rien n’est jamais fini avant la fin.


Dernière édition par Ereon le Mer 13 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:00

Citation :
Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul, Grand Louvetier de France, Poursuivante Es Justice affrontera Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Test_210 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 120614075940218105

Notre cinquième duel de la journée sera encore un homme contre une femme ou une femme contre un homme.
Les femmes vengeront telle la défaite de la duchesse Xalta où les hommes arriveront-ils à montrer qu’ils sont plus forts ? Une question qui ne va pas rester longtemps sans réponse.

Voilà les deux jouteurs, une championne contre un chti. Neyco semble avoir un net avantage par son expérience, mais nous avons pu voir que parfois le destin est plus fort.
Ereon donne le départ, les montures se donnent à fond pour cette lutte et durant la première passe, c’est …

Ben non, personne ne touche.

Il arrive au bout de la lice et font un 360 et c’est repartie pour une seconde passe. Les jouteurs arrivent au centre et là c’est bon un jouteur a touché.
C’est le Seigneur de la Moutonnière. Qui touche et brise la lance sur la Baronne qui tombe de selle. Heureusement pour elle, elle n’a aucune blessure.

Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière, vous avez votre place en huitième de finale et dans l’affrontement des femmes contre les hommes, vous permettez à l’homme de revenir au score de 2 à 3



Citation :
Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory affrontera Heimdal von Strass, Duc Consort d'Alençon

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 145247hersen11 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Alenao10

Nous n’avons pas encore fini les onze duels que le destin s’acharne à nous offrir des duels Femme/Homme, car cette fois, C’est la Capitaine royale de Champagne contre le Duc Consort de l’Alençon. Non je ne vais pas vous faire la petite blague du duc qu’on sort. Elle est vraiment trop facile.

Cette fois, je n’ai pas le temps de donner le départ qu’ils donnent déjà le meilleur d’eux-mêmes. Cette première passe semble spectaculaire, la capitaine royale arrive à toucher le duc, mais sans briser la lance. Le duc quant à lui légèrement déséquilibrer par le choc, ne touche pas mais reste en selle. Nous allons devoir vérifier la longue de lance de la Capitaine royale.

C’est partie pour une seconde passe qui se terminer en carnage, car les deux jouteurs touchent et brisent leur lance pour terminer tous les deux au sol.
Il semble que la Capitaine Royal ait une blessure légère au jarret et que le duc consort de l’Alençon soit moyennement blessé au coude.

Non, non, non vous n’allez pas encore à l’infirmerie, je veux un duel à l’épée.

Le duel à l’épée est rapide et terrible, car Hersent enchaine deux attaques consécutives en touchant Heimdall sans le blesser.
On dirait bien que Heimdall n’a pas dit son dernier mot, car il riposte à son tour avec trois attaques consécutives sans réussir à blesser la Dame de Maizières et de Vignory.
La Dame semble très colère par le manque de galanterie du duc consort et donne une super attaque au rein du duc consort qui est abandonné.

Heimdal porte bien le titre de Duc qu’on sort, car Hersent gagne sa passe pour les huitièmes de finale et les femmes gagnent la lutte par 4 à 2.



Citation :
Arman von Frayner d'Azayes d'Appérault dit Tristan, Duc de Champagne affrontera Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Duccha11 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 100711080523129336385992

Le duel suivant ne sera pas un homme contre une femme, mais deux hommes. Le duc de Champagne affrontera un autre Champenois qui se nomme Aimelin.

Les jouteurs sont en place, le départ est donné et la première passe est un échec total.

Ils font demi-tour rapide et cette fois le duc de Champagne touche l’écu du Seigneur Aimelin qui reste bien en selle.
C’est partie pour un second demi-tour donc une troisième passe. C’est le moment où les deux jouteurs n’ont plus le droit à l’erreur.
Ils arrivent au centre et chacun touche le bouclier de son adversaire, mais il n’y a que l'Aimelin qui brise la lance. Tristan est déséquilibre et tombe au sol, alors aimelin prend un sérieux recule durant le choc et va rejoindre le duc de Champagne dans le sable.

Aimelin est déclaré vainqueur du duel et va tout droit en huitième de finale.



Citation :
Valeria Declervaux Gambiani de Valrose, Duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, Dame de Raucourt, Dame de Dammartin-Marpain affrontera Alandrisse de Montbazon-Navailles, Comtesse de Pézenas, Vicomtesse de Cessenon et de Lomagne, Baronne de Pouget et Dame de Beuil

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Valeri11 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 464975Alandrisse

Le huitième duel sera une femme contre une femme. Une duchesse contre une comtesse. Le duel peut être magnifiquement agréable à regarder. Imaginées deux femmes entrain de jouteur et de se battre à l’épée. Moi personnellement ça me donne des idées follement coquines, pas vous .

Nous avons nos deux jouteurs en place et prêts à se battre pour aller en huitième de finale. Elles sont d’une beauté à couper le souffle et elles nous offrirons une joute digne de leur beauté.
Le départ est donné. Nous pouvons voir les montures partir au galop avec finesse et délicatesse et une fois arriver au centre tout le monde rate la cible. Bizarre...

C’est partie pour une seconde passe et là c’est beaucoup moins drôle, la duchesse touche la comtesse, la comtesse touche la duchesse, chacune d’elles brise la lance et termine dans le sable.

On peut changer le sable par de la boue . Non on ne peut pas et pourquoi ? Nous ne sommes pas dans un combat de boue, vous n'avez pas tort.

De retour à la lice de Châteaurenard pour un duel à l’épée entre deux beautés fatales. Il semble que la duchesse n’a pas envie de se battre et blesse la comtesse à la main qui doit abandonner par blessure.

C’est un peu rapide comme duel à l’épée, mais nous n’avons pas le choix que de déclarer la belle et magnifique duchesse Valéria053 vainqueurs du duel.

Je dois à mon grand malheur vous laissez pour laisse la place à un autre juge diseur, car je dois affronter Sakurahime dans un nouveau duel Femme/Homme, mais promis, je reviens juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:12

[Dans les tribunes]

En attendant son entrée en lice, le Duc de Chateaurenard s'était installé dans les tribunes pour regarder les premières joutes. Que de beau monde et de prestigieux adversaires ! Et pourtant la chance souriait plutôt aux novices. La roue tournait et peut être était ce mieux ainsi, car le courage devait être récompensé et si chacun pouvait goûter aux joies de la victoire, ce serait encore mieux.

Ursus, avec ses trois titres de champions, avait déjà accompli un beau parcours, mais il continuait de pratiquer ce sport équestre, pour le plaisir de sentir son cheval galoper et entendre le fracas des armures. Nulle part ailleurs on ne pouvait ressentir ce vent de liberté, cette tension devant l'inconnu et ces explosions quand les lances se croisaient.


Allez ! Et que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Membre
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:23

[Elisabeth Vs Lexhor]

La blonde se préparait encore et toujours pour les joutes. Elle parcourrait le royaume pour les faire toutes. En arrivant au Domaine de Valbois, elle prit possession sur le camp d'une place pour elle et ses hommes, ainsi que pour les chevaux. L'installation fut assez simple et rapide. Le lendemain matin commençaient les éliminatoires. Comme d’habitude elle en serait. De bonne heure elle se rendit donc à l'annonce pour s'entendre dire qu'elle joutais contre Lexhor.

C'était bien sa veine. Le GMF, tout pour l'aider à être chancelier ça encore, sans compter qu'il devait valider sa seigneurie orléanaise. Bon, elle connaissait le fils, elle se doutait que le père ne serait pas moins honnête. En même temps, elle allait surement perdre alors, toutes ces considérations n'avaient guère d'importance. Direction le camp pour choisir une monture. Tout comme pour son combat avec Actarius elle choisit de monter son Shire.

Après que le premier couple soit passé. La blonde s'installe en lice et inspire profondément. Elle vérifie son équipement avant de partir. Pendragon fut lancé à pleine puissance, elle avait bien choisit son cheval car elle brisa sa lance du premier coup. Elle fut touché aussi mais la lance adverse fut indemne et elle aussi. Il fallut donc remettre cela. Elle relance son cheval après avoir reçu une nouvelle lance. Nouvel affrontement qu'elle ressent très bien. Elle brise la lance encore mais celle du GMF aussi. Cela la déstabilise un peu, mais elle reste en selle. Il faut dire qu'elle avait un mauvais souvenir de la dernière chute qu'elle avait fait de Pendragon. Elle n'avait toujours pas gagné, un troisième tour était nécessaire. Il fallait trois lances brisées, aussi si elle cassait celle ci, elle gagnait. Elle hésita à faire exprès de perdre pour être sur d'être dans les bonnes grâces de Lexhor mais elle n'aimait pas tricher surtout pour perdre et elle aimait encore moins les lèches bottes. Donc au lieu de cela, sa lance finit par atteindre son but soit le père de son suzerain. La déclarant vainqueur de ce tour.

Elle approcha de sa Seigneurie depuis l'autre côté de la lice.


J'espère que vous ne me tiendrez pas rancune de cette victoire. Si vous voulez passer au Clos d'Epona je serais ravie de vous vendre un cheval pour les joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Membre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:39

[Actarius VS Manon]

La poisse l'avait frappé et de plein fouet à Amboise. Il avait perdu lors de ses trois dernières sorties à Montréal, Creissels et Amboise, très tôt dans la compétition, bien trop à son goût. La défaite tourangelle lui était restée au travers de la gorge tant il avait eu à coeur de briller. Et lui était d'autant plus amère que l'hématome qui avait couronné sa prestation lamentable ne s'était pas encore tout à fait résorbé. La douleur n'appartenait plus qu'à ses souvenirs, mais il demeurait une petite gêne. Bref, il voulait réussir à passer quelques tours au moins.

Mais le sort, acharné, le condamna à disputer pour la sixième fois consécutive les éliminatoires. Une inconnue se profilait au menu. Et ces derniers temps, le moins que l'on pouvait dire était que les femmes ne lui réussissaient pas. Il grogna quelque peu, mais ne tarda pas à se reconcentrer afin de préparer au mieux le duel qui l'attendait. Il fut équipé de pied en cape, amené jusqu'à sa monture sur laquelle il se hissa avec un peu d'aide, puis rejoignit la lice.

Le temps de saluer le public, son adversaire, de faire signe à l'arbitre, de chevaucher quelques instants, de goûter le sable, de se blesser à la main et il put partir avec le fardeau d'une nouvelle cuisante défaite. Souriant, courtois, malgré cette nouvelle déception, il félicita son adversaire chaleureusement, dissimulant la frustration, qui était sienne et qu'il ne laisserait éclater que quelques jours plus tard, et lui souhaita bonne fortune pour la suite de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13
Membre
ptitmec13


Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:44

Le hasard avait voulu que presque chaque duel de ces éliminatoires représentaient l'affrontement homme femme. Peut être que si les femmes l'emportaient, certains reverraient leurs jugement quant à la place de celles ci dans une lice. 4 femmes avaient ainsi vaincu les hommes contre 2 valeureux seulement. hihi ça s'annonçait très bien en fait.
Elle pris la place d'Ereon sur son estrade de juge diseur pendant qu'il se préparait. Lorsque les couleurs du Duc furent à portée de vue elle lança.


Citation :
Qu'entrent en lice Ereon D'Asceline, Duc D'Andelot Blancheville, Vicomte de Condry, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et Savigny, Intendant des finances du parc minier du Domaine Royal et Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Baronne de Virargues, Héraut Royal de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Ereon_10 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Blason13

Les femmes vont-elles garder leur avantage? Ereon va-t-il remonter la moyenne masculine?
Le signal est donné, les jouteurs s'élancent l'un vers l'autre. Ho noooon.. Ben oui quoi la solidarité féminine vous connaissez? Le duc est le seul à toucher, sans pour autant briser sa lance. La Baronne tente de se maintenir en selle mais finit par chuter. Elle essaie de se relever mais cela semble impossible sous la douleur. En effet elle présente une blessure légère à la hanche.
La poursuivante fait appeler les médecins pour l'aider à sortir de la lice.


Ereon D'Asceline est déclaré vainqueur sur chute de son adversaire.. et remonte donc la moyenne masculine de ces éliminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:17



Citation :
Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée affrontera Leanore, Dame de Sennely

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Blasonursusv11 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 452484blasonleanorev1

L’avant-dernier duel sera Ursus, organisateur des joutes contre une jeune dame qu’on croise de plus en plus dans les joutes, Dame Leanore.
On rappelle le score des duels Femme/Homme qui est de 4 pour les Femmes et 3 pour les hommes. Les hommes galant ce n’est pas encore une espèce en voie de disparition, la preuve, nous avons 4 femmes qui ont gagné.

Les jouteurs sont prêts, le départ est donné. D’un côté Ursus fonce sur la cible alors que Dame Leanore fait trottiner sa monture, mais pas trop lentement, je vous rassure.
Les jouteurs arrivent au centre, l’homme contre la femme, le côté agressif contre la finesse et c’est le choc ou presque.
Ursus rate la dame, alors qu’elle avec toute la beauté d’un cygne, touche et brise la lance sur le bouclier du duc qui tombe dans le lacs, le sable pardon.

Le score est donc 5 à 3 pour les femmes et Dame Leanore va en huitième de finale.




Citation :
Albin d'Ar Sparfel, Seigneur de Baillou affrontera Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Baillou1couronne Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Ellesyacomplet

Le départ est donné et de-suite la duchesse, ne veut pas perdre du temps, elle a fait plus de la moitié du parcours avec sa monture, touche, brise et propulse Albin dans le sable sans blessure.
Albin, je te conseille qu’une chose, de continuer de jouter, car un jour, c’est toi qui mettras la duchesse dans le sable. Je parle d’expérience là.

duchesse Ellesya, vous allez en huitième de finale.

Les femmes remportent les éliminatoires 6 à 3. On peut les féliciter, car elle le mérite.
Demain les huitième de finales, vous aurez de nouveaux duels, de nouvelle émotion et probablement de nouvelle douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Membre
Ellesya


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours ou Amboise ou ...
Date d'inscription : 02/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:46

Sans surprise, elle devait concourir aux éliminatoires.
Dès que le campement fut monté et qu'elle se fut un peu reposée, elle fut informée de la composition des duels.C'est pourquoi elle se fit adouber bien à l'avance par Marc et rejoignit le bord du champ clos en tenant Carnage par la bride. Plusieurs affrontements l'intéressaient particulièrement dont le premier d'ailleurs.

Alienor vainquit ce qui lui fit clamer un « bravo » enthousiaste. L'élimination de aimé lui tira par contre une grimace, ayant appris depuis peu avec quel manque d'élégance il accusait les défaites. Mais avec un peu de chance, il se réjouirait pour elle et sinon elle lui ferait oublier. Elle tenta tout de même de croiser son regard et de lui adresser un sourire de réconfort.
Vint également l'élimination précoce d'Actarius qui la peina aussi bien qu'avec moins d'intensité tout de même ! Outre que si elle l'appréciait sans en être proche, c'était toujours un adversaire en moins si elle venait à passer au tour prochain.
Puis ce fut le tour de la Duchesse d'Orléans qui l'avait honoré de sa présence à Amboise de tâter méchamment de la dureté du sol.
Encore d'autres duels qu'elle étudia avec intérêt et curiosité. Jusqu'à la victoire d'Aimelin qui rejoignait sa douce au tour prochain et qu'elle applaudit brièvement dans le bruit métallique de ses gantelets.

Pour les suivants, Ellesya n'en fut pas témoin, s'étant retiré un peu plus loin. D'abord pour se concentrer autant que possible, puis terminer de s'apprêter avec l'aide de son écuyer. Enfin, elle revint en bord de lice, montée sur Carnage dont la robe d'ébène se distinguait à peine de la housse de sable aux chevron et loups d'argent. Heaume vissé sur la tête, elle reçut sa lance de bois tendre des mains de son souffre-douleur et, l'ayant bien coincée contre le faucre de son plastron, referma le vantail. Son adversaire aussi était à Amboise, mais cette fois-là, elle était dans les tribunes.

Sans tergiverser, au signal, elle éperonna Carnage et visa l'écu d'Albin. Elle avait retenu son nom à cause de la ressemblance avec l'écu de sa propre vassal des Roches Saint Quentin.
Son épaule et tout son corps ensuite encaissèrent le choc. Mais uniquement du côté où elle tenait sa lance. Première fugace satisfaction. La jeune duchesse jeta le tronçon survivant et tourna bride. Son adversaire était au sol mais il n'y avait pas d'animation alarmante autour de lui. Voilà qui était rassurant. La duchesse remonta à sa hauteur tout en relevant le vantail de son heaume, ce qu'elle pouvait se permettre puisqu'ils étaient les derniers à passer. Elle descendit de selle et tendit sa main fer-gantée à son adversaire malheureux.


Nul doute que vous aurez un jour votre revanche, Messire d'Ar Sparfel.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gamalinas
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:57

[Exaltation VS Gamalinas]

Pour la deuxième fois d'une courte carrière, Gamalinas devait participer aux éliminatoires. La dernière fois la chose fut plutôt positive, car la victoire fut à la clé. Pour le coup présent, la chose était différente. La Duchesse d'Orléans était l'adversaire et contre les ducs, la défaite se trouvait souvent au bout de la lice.

L'endroit était agréable et le Duc Ursus fort accueillant. D'ailleurs une revanche était toujours en suspend entre le savoyard et le maitre des lieux.

La journée semblait parfaite pour la joute et ce fut d'un pas leste que le destrier de Gamalinsa se dirigea vers la lice.

La volonté de dépasser les quarts de finales, se heurtait à la hantise des éliminations face à un grand. Gamalinas ne semblait pas très confiant derrière la visière de son armet. Mais quoiqu'il advienne, sur la lice, le départ est toujours donné sans possibilité de reculer.

Ce fut avec grand étonnement que le cavalier remarqua le départ fulgurant de sa monture. Jamais l'animal n'avait démarrer aussi vite. Plus surprennent encore, la bête garda une grande vitesse jusqu'à la rencontre des deux jouteurs. Emporté par l'élan chevalin, Gamalinas hâta la descente de sa lance. Par chance le coup toucha.

En se retournant, il vit que la Duchesse était tombée et qu'on parlait de blessure. Gamalinas se retira la tête basse et l'air pensif.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Membre
albin.


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:02

Ce sont les premières joutes en famille et dans sa lancée de sa finale en Rouerge Hersent avait passé les éliminatoires. Albin avait vu triomphé sa mère adoptive et bientôt ce sera son tour de jouter.

Quittant le bout de la lice pour retourner à son campement et se préparer mais aussi préparer Nérélis. Pendant ce temps les autres combats avaient lieu et on entendant au loin que le duc Ereon ou encore Dame Leanore avait triomphé eux aussi.

Voila que c'est son tour et il fallait donc ce présenter en bout de lice, son adversaire ...l'hôte de ses premières joutes Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort. Le combat pouvait débuter qu'à peine son adversaire était parti de l'avant, un peu surpris sur le coup il n'eu vraiment le temps d de réagir que la lance brisa l'écu et propulsa Albin au sol vaincu une nouvelle fois, deuxième joute et deuxième fois éliminé dès son entré en lice mais cette fois il s'en tira sans blessure.

En se relevant aider par la duchesse Ellesya il lui répondît simplement.


Merci vôstre Grâce pour ce combat, vous avez été l'hôte de mes premières joutes vous ne serez pas ma première victoire. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et je serais votre premier supporter.

Un sourire envers la duchesse avant de l'applaudir et de sortir retourner à son campement retourner en tenue civile et encourager sa mère qui elle reste en liste.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Membre
Alienor Vastel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:11

Spoiler:


Ah bah tiens, les éliminatoires, ça faisait longtemps. Pas comme si ça lui manquait, à la blondinette, d'en passer par là, bien au contraire, même. Et en plus son duel ouvrait le bal, quoiqu'à choisir elle préférait ça, au moins serait-elle fixée rapidement sur son sort sans les affres de l'attente ni sans sentir l'anxiété monter à chaque affrontement précédant le sien.

D'un léger coup de talons, Aliénor dirigea sa frisone vers le bout de lice. Et le rituel maintenant immuable, se pencher pour flatter doucement l'encolure d'Etoile, lui murmurer quelques mots à l'oreille avant de se redresser et de masquer son visage de la visière de son heaume.
River ses pervenches vers son adversaire et calmer sa respiration. Elle ne le connaissait pas, en tant que jouteur du moins, elle se souvenait simplement qu'il était le régnant du Maine lorsqu'Aimelin et elle avaient rejoint Marine au Mans. Autant dire que cela ne l'aidait pas à savoir comment il pouvait se comporter en lice. Ce serait donc à l'instinct qu'elle réagirait, comme bien souvent au demeurant.

Un geste à l'arbitre comme quoi elle est prête, et lorsque les drapeaux s'abaissent, elle éperonne sa frisone qui n'attend que ce signal pour s'élancer dans ce galop vif et puissant dont elle a maintenant l'habitude. Le regard ne quitte pas la targe d'argent et de gueules qui fond sur elle, et la jeune fille ajuste sa lance à l'horizontale. Et si elle ne peut éviter celle du Vicomte de venir glisser sur son écu, elle sent au choc dans son bras qu'elle a brisé la sienne.
Un regard vers l'arrière en même temps qu'elle fait ralentir sa monture et contourne la lice, pour constater que son adversaire n'a pu rester en selle, et un soupir de soulagement en le voyant se relever visiblement sans effort.

Alors elle releva sa visière, et dirigea son regard vers l'endroit, en bord du champ clos, d'où elle venait d'entendre un "bravo" féminin. Un franc sourire à Ellesya qui la félicitait ainsi, un signe de la tête pour l'en remercier, avant de regagner le centre de la lice.


Vicomte, je vous remercie pour cette joute, et au plaisir d'une revanche à l'avenir.

Un salut, et la jeune blonde prit la direction du bord de la lice d'où elle regarderait les duels suivants. Deux l'intéressaient particulièrement, et elle serait sans nul doute l'une des plus ferventes supportrices d'Aimelin puis Ellesya.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Membre
Aimelin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:58

[Tristan VS Aimelin]


Des élimi et des natoires, ça devenait une habitude et le lot des jouteurs.
Et en plus il affrontait Tristan alors il avait intérêt à se montrer brillant et à réussir ce premier tour.

Un signe au juge pour signifier qu'il était prêt et il talonna Altaïr, mais abaissa sa lance trop tard qui ne rencontra que le vide. Fort heureusement le duc avait aussi raté et c'est en maugréant qu'il contourna la lice pour élancer à nouveau son étalon. Prunelles grises rivées sur l'écus aux couleurs de Champagne et lance qu'il abaissa avec une certaine rage d'avoir raté au premier passage.
Lance qui brisa mais il se sentit déséquilibré. Il roula sur le sable et regarda son adversaire lui aussi au sol.
Et un soupir de soulagement qu'il laisse s'échapper, en constatant que la lance du Duc était intacte. Il avait brisé, il avait remporté ce duel et un sourire s'afficha sur son visage. Ne coupant pas à son habitude, il marcha jusqu'à Tristan pour le remercier et le saluer avant de quitter la lice.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2012

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:28


Citation :
Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée affrontera Leanore, Dame de Sennely

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Blasonursusv11 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 452484blasonleanorev1

L’avant-dernier duel sera Ursus, organisateur des joutes contre une jeune dame qu’on croise de plus en plus dans les joutes, Dame Leanore.
On rappelle le score des duels Femme/Homme qui est de 4 pour les Femmes et 3 pour les hommes. Les hommes galant ce n’est pas encore une espèce en voie de disparition, la preuve, nous avons 4 femmes qui ont gagné.

Les jouteurs sont prêts, le départ est donné. D’un côté Ursus fonce sur la cible alors que Dame Leanore fait trottiner sa monture, mais pas trop lentement, je vous rassure.
Les jouteurs arrivent au centre, l’homme contre la femme, le côté agressif contre la finesse et c’est le choc ou presque.
Ursus rate la dame, alors qu’elle avec toute la beauté d’un cygne, touche et brise la lance sur le bouclier du duc qui tombe dans le lacs, le sable pardon.

Le score est donc 5 à 3 pour les femmes et Dame Leanore va en huitième de finale.


De tous les xcénarii possibles de duels, celui-ci était le pire qu'il pouvait y avoir pour Léanore : affronter l'hôte de ces joutes et qui plus est son ami. On aurait dit qu'elle y allait à reculons.
Lorsque le maître du jeu donna le signal, elle n'éperonna pas de suite son cheval et eut quelques secondes avant de réagir. Fleur mit quelques temps avant d'avoir atteint sa vitesse maximum. Etait-ce pour cette raison que Léanore eut plus de temps pour ajuster son impact ou bien est-ce Ursus lui-même qui avait hésité en voyant qui était en face de lui. En son for intérieur, elle espérait que non et qu'il l'avait considéré le temps d'un galop comme n'importe quel adversaire.
Il râta sa cible, elle touche, brise et fait chuter son ami.

Une fois arrivée au bout, elle tira sur les rênes comme une déchaînée, sauta très vite et courut auprès d'Ursus pour voir s'il n'était pas blessé

Désolée Ursus !!!! furent ses mots.

Oui désolée elle l'était sincèrement. Elle commençait à apprécier les victoires lorsque la chance lui souriait mais celle-ci elle s'en serait bien passé.


Revenir en haut Aller en bas
Manon_de_Castelviel
Membre
Manon_de_Castelviel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:56

Ereon a écrit:
Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Pair de France, Comte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur d'Aubemare affrontera Manonlapetite, Dame de Castelviel

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 415094Actacomtetournelfloracaube Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Manon10

Le troisième duel continu dans l’affrontement des femmes contre les hommes. Oui messieurs nous sommes faibles, nous avons perdu les deux premiers duels. Elles sont de sauvage amazone prête à tout pour nous battre.

Actarius, vainqueur des joutes de Courtomer à Alençon affrontera une jeune jouteuse qui débute. Les hommes, vous allez pouvoir rattraper un peu le retard.
Actarius nos espoirs repose sur toi alors que les femmes rigolent dans leur coin. Actarius va faire comme César, je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu.

La joute commence les montures avancées avec magnificence quand soudain c’est le drame.
Actarius rata manonlapetite alors qu’elle, elle touche, brise et envoie Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Pair de France, Comte du tournel, Baron de Florac, Seigneur d'Aubemare dans le sable et direction l’infirmerie pour une blessure légère à la main.

Manonlapetite vous avez vaincu Actarius, vous pouvez être fière de vous, car vous allez en huitièmes de finale, mais je vais me renseigner pour savoir quand même pour la taille minimum autorisée.

Ses premières éliminatoires… Même pas les huitièmes de finale… Non, elle ne pouvait pas déjà s’arrêter là se disait-elle en couvant son écuyère d’un regard chaleureux et plein de gratitude.

Jamais elle ne l’aurait avoué - ça non plutôt lui arracher la langue ! - mais elle était impressionnée par les titres de son adversaire et sa prestance. Cependant l’entêtée qu’elle était ne s’avouait pas pour autant vaincue d’avance. Le sable elle l’avait gouté plusieurs fois déjà… et elle n’aimait pas et ferait son possible pour éviter de mordre déjà la poussière.

Enfin apprêtée et en selle, elle rendit son salut à son adversaire et attendit le coup d’envoi.

Avec le désespoir des causes presque perdues d’avance, elle avait jeté sa monture en avant, tenant sa lance aussi fermement que possible, repassant en revue ses précédents combats. Apprendre de ses erreurs… Se souvenir de chacune d’elles pour ne plus les commettre… Facile en théorie. Elle ne comptait pas beaucoup de combats, son inexpérience était flagrante. Elle ne pouvait plus que compter sur la chance et l’agrémenter un peu de son courage.

Personne ne l’avait vu mais elle avait fermé les yeux au moment où sa lance portait contre l’armure de son adversaire. Un grand choc, du bruit… Les quelques secondes qui suivirent lui semblèrent très longues. Elle rouvrit les yeux et son regard s’arrêta au bout de sa joute curieusement raccourcie et c’est alors qu’elle réalisa qu’elle allait bien.

Loin de se réjouir immédiatement, sa première pensée alla à son adversaire à qui elle s’empressa de rendre son salut, un peu gênée de l’avoir blessé. L’idée de s’excuser lui avait traversé l’esprit, mais elle la balaya rapidement trouvant cela déplacé face à un homme tel que lui qui devait en avoir vu d’autres.

La remarque du juge de lice parvint cependant à la détourner de ses préoccupations. Quoi quoi quoi??? Qu'est-ce qu'elle avait sa taille?



Edit pour ptite erreur de mise en forme
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Membre
Cocma


Nombre de messages : 7
Localisation : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:44

Au taquet, voilà comment était la rousse quand Manon se fit annoncer, signifiant le début des festivités. Allez, ça allait bien se passer, même si son cheval avait l'air de faire un peu des siennes aujourd'hui !
Un petit clin d'oeil à l'attention de son amie, avant de la regarder se mettre en place. Les bras croisés sur sa poitrine, légèrement nerveuse, Cocma espérait que la brune ne se blesserait pas, non pas qu'elle doutait d'elle, mais elle n'avait pas envie de la revoir finir à terre, et mal en point de surcroit.

Le hasard en décida autrement pour cette première étape de la compétition, ou était-ce simplement Manon qui s'améliorait à force de participer à diverses joutes. Ainsi, immédiatement soulagée en la voyant sortir vainqueur de ce premier affrontement, la rousse se mit à hurler en agitant ses bras.


Youuuuuuuhouuuuuuuuu !!!

Et de se précipiter vers son amie, le sourire jusqu'aux oreilles, une fois que cette dernière eut quitté le terrain de joute. Même le cheval eut droit à une petite attention de sa part, une très très brève caresse sur le flanc, avant qu'elle se surprenne elle-même par son geste et s'interrompt illico presto.

Bah tu vois qu'il est en forme, ton ch'val !
Hop ! Direction le campement pour vous reposer, parce que la compétition est loin d'être finie, hein ?!


*************

Quelques instants plus tard, la rousse revint au pas de course, envoyée en messager de la part de Manon pour délivrer un petit billet à l'attention du messire qu'elle venait d'affronter. Seulement, elle eut du mal à le trouver directement, comme il portait son heaume pendant la joute. Un brun avec une barbiche, qu'elle avait dit. En ayant repéré un, elle s'avança en sa direction :

Seigneur Actarius ?
Excusez-moi pour le dérangement, je suis Cocma, l'écuyère de Dame Manon de Castelviel, elle m'a chargé de vous remettre ce pli, le voilà !
Et puis ceci aussi :


Cocma lui tendit le billet en question, accompagné d'un pot de crème.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:58

Citation :
Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée affrontera Leanore, Dame de Sennely

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Blasonursusv11 Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale 452484blasonleanorev1

L’avant-dernier duel sera Ursus, organisateur des joutes contre une jeune dame qu’on croise de plus en plus dans les joutes, Dame Leanore.
On rappelle le score des duels Femme/Homme qui est de 4 pour les Femmes et 3 pour les hommes. Les hommes galant ce n’est pas encore une espèce en voie de disparition, la preuve, nous avons 4 femmes qui ont gagné.

Les jouteurs sont prêts, le départ est donné. D’un côté Ursus fonce sur la cible alors que Dame Leanore fait trottiner sa monture, mais pas trop lentement, je vous rassure.
Les jouteurs arrivent au centre, l’homme contre la femme, le côté agressif contre la finesse et c’est le choc ou presque.
Ursus rate la dame, alors qu’elle avec toute la beauté d’un cygne, touche et brise la lance sur le bouclier du duc qui tombe dans le lacs, le sable pardon.

Le score est donc 5 à 3 pour les femmes et Dame Leanore va en huitième de finale.


Le tirage en avait décidé ainsi. Ursus devait affronter une amie... Il se prépara cependant comme d'habitude pour les joutes qui se déroulait sur ses terres.

Au signal, Pégase partit très vite, trop vite peut être et le Duc n'eut pas le temps d'ajuster. Un choc violent le projeta dans les airs.

Pas de blessures. Il se releva, un peu déçu, mais tout de même content que Léanore passe le tout suivant.


Je compte sur vous maintenant pour remporter le titre Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime
Membre
Sakurahime


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:07

Décidément, cette journée était étrange.

Elle avait commencé par un billet, un simple billet l'informant qu'elle participait aux éliminatoires.
Rien d'extraordinaire ou de dérangeant en soi, mais jusqu'à maintenant, elle avait toujours eu la chance d'y échapper.

Puis un petit tour au panneau d'affichage lui avait appris que son premier adversaire serait l'auteur du billet en question!
Un spécialiste en joutes, chevaucheur d'armes de Minerve.
Ca ne sentait pas bon pour elle....

Elle s'était tout de même préparée, car en joute, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer tant que le tournoi n'a point vu son dernier duel.
Mais là, elle l'avouait, elle ne le sentait pas, mais alors pas du tout!

Elle s'en était ouverte à Bélina quelques minutes auparavant...


"J'les sens pas ces joutes, tu vas voir, j'arriverai à rien aujourd'hui..."

Entre son dos qui lui faisait encore encore mal des joutes de Creissels et la malchance qui semblait se profiler à l'horizon, son petit doigt lui disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de rester couchée....

Elle il faut toujours écouter son petit doigt!!!!! et oui!!!

Certes, les réglages avec Montier, son frison, s'étaient améliorés depuis Creissels, mais sa blessure l'avait empêcher de les approfondir, et cela se voyait!
Et si l'on ajoutait son dos et surtout, le talent du Duc Ereon, et bien cela donnait une blessure à la hanche et un nouveau tour à l'infirmerie, sans la consolation d'avoir au moins toucher sans faire chuter.

Les joutes et elle, cette année, cela faisait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Belina
Membre
Belina


Nombre de messages : 2
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:55

Levée à l'aurore comme à son habitude, la jeune fille a briqué avec entrain l'armure de tournois de son ainée. Elle en est à se demander ce qu'elle doit faire maintenant quand Saku arrive un billet à la main.

Belina lui demande ce dont il s'agit et apprend que c'est une information pour sa participation aux éliminatoires. L'enfant se demande ce que c'est que les éliminatoires, mais elle verra bien ! D'autant que la Lieut' semble inquiète.

"J'les sens pas ces joutes, tu vas voir, j'arriverai à rien aujourd'hui..."
Faut pas t'inquiéter ! Tu vas voir, ça va bien se passer ! Tu le savais que la guerrière aveugle elle a gagné des joutes sans rien y voir une fois ? lui demande-t-elle malicieuse. C'est écrit là dedans indique-t-elle en montrant le petit carnet qui ne la quitte plus et dans lequel celle qu'elle a pris comme modèle a écrit toute sa vie, ou presque. Si elle a réussi à faire ça, tu vas bien le faire tomber, le chevaucheur de Minerve, non ? demande l'enfant avant d'ajouter moi je suis sure que tu vas y arriver !

Présomption de l'enfance ? Joie trop vive que d'être ici avec les Blanches ? Peu importe. Quoi qu'il en soit, l'enfant y croit. Elle y croit jusqu'à ce qu'elle voit la Blanche rouler à bas de sa monture.

Aussitôt, la foule voit l'enfant se précipiter vers son ainée pour l'aider à se relever et savoir si ça va. Mais les médicastres l'ont précédée, arrivant déjà avec une civière pour transporter Saku si besoin est.

Je... crois que... tu avais raison... souffle l'enfant en haletant à cause de sa course rapide pour rejoindre la Lieut'
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Membre
hersent


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:31

[Hersent VS Heimdal, Duc Consort d'Alençon]



Elle était la première de la famille à se rendre en lice pour ces maudits éliminatoires auxquels elle n'avait point échappés. Tout était en ordre, Korrigan avait été bichonné par Quentin et Jehan, tressé avec art, ses sabots et ses fers avaient été vérifiés tout comme le harnois, la selle et les lances de joute. Son armure avait été réparée, son sabre vérifié... on ne sait jamais, un duel à l'épée est si vite arrivé et elle commençait à en avoir l'habitude alors qu'elle détestait ça.
Rituel de la chemise de lin vert pâle, accrochage du porte-bonheur et embarquement de la sempiternelle fiole en verre... les joutes étaient tellement aléatoires qu'elle refusait d'être prise au dépourvu.

Le souci du jour: jouter, et ce pour la première fois, contre Sa Grasce Heimdal qu'elle appréciait grandement.... il n'est jamais agréable de combattre contre une personne que l'on estime, d'autant que devant le tableau d'affichage, ils avaient été autant dépités l'un que l'autre en apprenant qu'ils s'affronteraient dès le premier tour.
Cinq duels avaient eu lieu avant le sien, mais elle était restée au campement pour se préparer longuement et surtout ne pas se laisser distraire. Elle entendait les cris, les encouragements, les voix désolées lorsqu'un favori perdait, l'ambiance était à son comble dans les tribunes et aux abords de la lice. Les commentaires de l'arbitre étaient d'une grande originalité et en entendant quelques bribes, Hersent ne pouvait s'empêcher de rire... cet Ereon était en verve et avait toujours le petit mot pour rire, pour détendre l'atmosphère, rappelant d'une certaine manière que jouter était un jeu et un plaisir.


Son nom est appelé, hop, en selle aidée par les deux écuyers puis arrivée en lice où se tient déjà Heimdal. Salut à l'arbitre puis à son adversaire, mots chuchotés à son frison, impatient de se lancer voire impatient de la faire choir dans le sable: c'est qu'il devient filou au fil des tournois l'animal.
Elle abaisse la visière de son heaume, prend la lance et fait signe qu'elle est prête. Heureusement que le heaume étouffe les commentaires de l'arbitre sinon il serait impossible de se concentrer sur le duel, tssss.... ce duc alors! Ah oui, elle était éculée sa blague, mais il parlait d'expérience, il avait été deux fois duc consort.

Heeeerrrss!!! Nom d'un artigot, concentre-toi et arrête d'écouter les bêtises d'Ereon sinon ce sera la chute assurée.

Le drapeau est abaissé, et Korrigan part sans talonnade au triple galop! Il est pressé de l'envoyer dinguer dans le sable ou quoi??? Elle tient fermement rênes et lance, vise l'écu et abaisse au moment de croiser Heimdal: elle touche, grrrrr, sans briser mais aperçoit le duc vaciller sur son assiette... héhéhéhé, c'est de bon augure tout ça. Ben voilà qu'on vérifie la longueur de sa lance maintenant! Malotrus! Et elle ronchonne dans sa boîte de conserve. Ahhh quand même, signal donné pour la seconde passe.

Diantre, le Korrigan est en forme aujourd'hui, je ne le tiens plus! Pourvu qu'il ne fasse pas l'âne bâté! Ajustage de la lance vers l'objectif: toucher, briser et accessoirement faire choir l'adversaire. Wouahhhh!!! Le choc!!! Elle en tremble de toute part et .... outtttchhhhttt... vol plané et réception sur la cuisse dans le sable... et crotte de biquette, ça fait mal!

Jehan se précipite pour l'aider, elle voit Heimdal à terre aussi et blêmit: miséricorde.... ils sont bons pour le duel à l'épée. C'est le public qui sera content! Le duc semble blessé au coude, arfff, cela le handicapera lors du combat et cela n'est pas juste. Certes, elle s'est fait mal à la cuisse mais au ressenti de la douleur, elle sera bonne pour une belle ecchymose.

Son écuyer lui ôte ses gantelets puis son heaume. On leur remet leur arme pour continuer. Bon, Hers, tu ne fais pas dans le détail et encore moins dans la dentelle: tu foooonces et tu tapes! Elle enchaîne deux attaques qui portent leur fruit, sans blesser Heimdal, à son grand soulagement. Elle n'a pas envie de l'abîmer le duc, et encore moins de se faire arracher les yeux par son épouse!

Fichtre, Heimdal se réveille et lui fonce aussi dessus, elle esquive, non sans mal, trois attaques d'excellent bretteur successives, hé bé, il a de la ressource le duc! Bon, ça commence à bien faire, hein! Elle fixe le duc droit dans les yeux pour tester ses intentions, elle ne pense plus à rien, seulement à son sabre, naturel prolongement de sa main, puis elle feinte pour surprendre Heimdal et lui porter l'estocade finale. Il n'a pas eu le temps de réagir que la lame, tandis qu'elle le contourne en un mouvement dansant, atteint les reins ducaux, sans dommage, mais le coup est tellement bien asséné qu'il se voit dans l'obligation d'abandonner.

Elle est en sueur, des mèches noires sont collées sur ses joues rosies par l'effort, elle sent sa chemise lui coller au corps, elle n'a qu'une hâte: quitter son armure pour respirer! Elle passe ces éliminatoires et se retrouve en huitième... un sourire éclaire doucement son visage. Elle remet son sabre à Jehan avant de s'approcher de son adversaire:


Vostre Grasce Heimdal, vous êtes un adversaire coriace et j'ai été honorée de jouter contre vous. Elle lui sourit j'espère que ma dernière botte ne vous a pas mis trop à mal. J'enverrai Jehan apporter dans votre campement un baume décontractant et cicatrisant si par malheur ma lame a traversé le cuir de votre brigantine.
J'espère que lors d'un prochain tournoi, nous aurons l'occasion de jouter à nouveau l'un contre l'autre pour la revanche
puis elle lui dit tout bas et ce le plus tard possible dans le tournoi... et pourquoi pas en finale???

Après s'être assurée que le duc était entre de bonnes mains, elle salua l'arbitre et récupéra son frison pour rejoindre sa tente où le baquet l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Membre
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:20

Il rentrait sous sa tente, mine sombre de l'homme vaincu. Car l'Euphor ne goûtait guère à la défaite et celle-ci devenait d'autant plus amère qu'il s'était habitué à la victoire sur la lice, du moins quelques temps. Les trois dernières joutes ne lui avaient pas souri le moins du monde, à croire que pour un succès, il fallait s'acquitter de nombreuses défaites. Frustrant et rageant. Mine sombre donc, ni énervée, ni excédée, juste sombre. Mais le hasard, ou disons plutôt la courtoisie de celle qui l'avait mis à terre, lui permit finalement de regagner son refuge de toile en de meilleures dispositions.

Sur le chemin, il fut en effet harangué par une jeune dame. Il s'arrêta, se retourna pour découvrir une inconnue et confirma d'un hochement de tête qu'il s'agissait bien de lui. La présentation de celle, dont il connaissait désormais le nom et la fonction - ce qui ramena le sourire sur le faciès du quadragénaire -, fut suivie d'une remise en deux temps. Un petit mot et un pot. Le Comte prit les deux et lut le billet qui eut le don d'élargir son sourire et même de faire résonner sa voix marquée par son accent d'oc.


Quelle chaleureuse attention ! Remerciez votre dame et dites-lui que si elle a vu juste, je me fais néanmoins une joie de l'accepter. Dites-lui aussi qu'il est bon de se savoir vaincu par des personnes de valeur. Puisse-t-elle aller loin. Il fit un petit clin d'oeil... Merci Cocma et bonne fin de journée à vous ... et poursuivit son chemin jusqu'à sa tente, la mine à nouveau ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Membre
Cocma


Nombre de messages : 7
Localisation : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:37

Avec quelques appréhensions, la rousse avait rendu un service à son amie plus qu'elle ne se sentait avoir accomplit son devoir. Il n'était pas pénible d'être l'écuyère improvisée d'une Dame comme l'était Manon, elle voyait d'ailleurs plutôt cela comme une chance. Ainsi, elle lui avait fait confiance quand cette dernière l'avait envoyée voir son ancien concurrent, se sachant tout de même être la première cible à faire les frais d'éventuelles sautes d'humeur, mais il n'en fut rien, au contraire.

D'un hochement de tête vif, elle lui signifia qu'elle avait bien tout noté dans sa mémoire de poisson rouge. Espérons qu'elle n'en oublie pas la moitié avant d'arriver à bon port pour délivrer le message. Un instant, elle se mit à s'imaginer être un pigeon voyageur, avec de belles ailes, prêtes à s'envoler pour ramener le précieux mot à sa propriétaire...
Secouant légèrement la tête pour chasser cette pensée de son imagination trop débordante par moments, elle revint à la réalité.


J'y vais de ce pas !
Bonne journée à vous également, et bon rétablissement.


Un sourire un brin timide sur les lèvres, impressionné peut-être, Cocma fila comme une flèche en direction du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Membre
Lexhor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:15

Il était venu en voisin et en ami. Le voyage était très court et il le connaissait très bien. Ce serait l'occasion de retrouver des amis et de jouter, même si le plaisir ce faisait moins grand depuis quelques temps. Les tournois s'enchaînaient en ce début d'année 1461 et il était difficile de tenir le rythme.
Ce qui le poussait surtout à participer à tous les tournois c'était la possibilité de voir sa douce promise. Elle s'inscrivait à tous les tournois depuis quelques temps alors qu'elle avait longtemps délaissé les lices. Au final le plus important était là pour lui. Jouter était un plus, c'était un art qu'il appréciait. Le résultat en revanche était devenu accessoire : moins il joutait, plus il avait de temps à consacrer à Ellesya.
C'est donc un duc plutôt enjoué qui pénétra sur la lice. Pas aussi concentré qu'à son habitude, moins concerné par son duel que par la recherche de s mie qui, elle, devait sa cacher quelque part afin de préparer son duel.

Un signe à l'arbitre et à son adversaire. Il étire son cou d'un côté puis de l'autre. Regarde à droite, à gauche, au bord de la lice. Et finit par la voir. Il lui adresse un sourire, auquel elle ne répond pas. Forcément, il est planqué sous son heaume.
Puis soudain, le signal est donné. Il est temps de se reconcentrer. Du moins d'éperonner son cheval et de le lancer droit devant. Rien n'y fit. Ce jour il n'arrivait à allier puissance et précision. Ce n'était vraiment pas un bon jour. Pourtant le duel était à sa portée, il avait encaissé les chocs sans risquer de choir. Mais ça ne suffisait pas pour l'emporter. Un jouteur se devait d'être complet et ce n'était pas son cas ce jour là. Qu'importe, c'était terminé. Il pourrait regarder sa douce combattre, non sans crainte.

Il s'approcha de son adversaire comme la coutume le voulait et s'inclina en arrivant à sa hauteur. Il l'écouta et ne pu que difficilement retenir un grand rire.

Me vendre un cheval? Parce que vous imaginez que j'en ai besoin?

Il hocha la tête.

Bon courage pour la suite.

Nouvel inclinaison de la tête pour saluer/ Il sortit de la lice par le bout opposé à l'entrée des jouteurs et pu observer les autres duels en faisant le tour, perché sur son frison. Les meilleurs jouteurs tombaient comme des mouches, certains contre des novices. Il se sentait moins seul. ce tournoi était étrange.
Le temps d'arriver à l'autre bout, sa belle brune avait filé. Il resta donc au bord de la lice, à l'endroit où il l'avait aperçue, afin d'assister à son duel.
Il n'eut pas longtemps à attendre. La Louve arriva sur la lice et fit face à son adversaire. Elle n'en eut pas pour longtemps à l'envoyer à terre. Il avait même fallut la retenir pour qu'elle ne le morde pas à la jugulaire. Lexhor sourit. Qu'est-ce qu'il pouvait lui passer comme conneries par la tête parfois.
Le duel d'Ellesya terminait les éliminatoires. Le duc d'Alluyes s'en retourna à son campement pour revêtir une tenue plus saillante et laisser la duchesse d'Amboise souffler un peu. Il irait la voir plus tard. Peut-être après le tournoi ou lorsqu'elle ne serait plus en course.
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Membre
vonlichtenchein


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:27

Citation :
Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul, Grand Louvetier de France, Poursuivante Es Justice affrontera Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière.

Notre cinquième duel de la journée sera encore un homme contre une femme ou une femme contre un homme.
Les femmes vengeront telle la défaite de la duchesse Xalta où les hommes arriveront-ils à montrer qu’ils sont plus forts ? Une question qui ne va pas rester longtemps sans réponse.

Voilà les deux jouteurs, une championne contre un chti. Neyco semble avoir un net avantage par son expérience, mais nous avons pu voir que parfois le destin est plus fort.
Ereon donne le départ, les montures se donnent à fond pour cette lutte et durant la première passe, c’est …

Ben non, personne ne touche.

Il arrive au bout de la lice et font un 360 et c’est repartie pour une seconde passe. Les jouteurs arrivent au centre et là c’est bon un jouteur a touché.
C’est le Seigneur de la Moutonnière. Qui touche et brise la lance sur la Baronne qui tombe de selle. Heureusement pour elle, elle n’a aucune blessure.

Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière, vous avez votre place en huitième de finale et dans l’affrontement des femmes contre les hommes, vous permettez à l’homme de revenir au score de 2 à 3

Accompagnant sa Douce pour ce nouveau tournoi, il échappé encore une fois aux éliminatoires contrairement à elle, il aurait préféré que cela soit l’inverse mais bon le sort en avait décédé autrement.
Il la laissa se mettre en place, puis lui tendit son heaume avec le sourire.


Ne te blesses pas c’est tout ce que je demande.
Je penses que tu en as eut déjà de trop.


Regarde échangé, il prit place avec son fils pour assister au duel, toujours inquiet, les drapeaux s’abaissent, il suit sa Douce du regard, souffla un coup pour cette passe nulle.
Un demi-tour en bout de Lice, les voilà reparti, il regarde attentivement, la course, et se lève d’un bond, lorsqu’il voit sa Douce encaisser un coup et se retrouver au sol.
Commençant à se diriger vers elle, il fut soulagé de savoir qu’elle n’avait aucune blessures physique.
Revenir en haut Aller en bas
neyco
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2013

Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:40

Au tour de la mini biscuit, un missire n'inconnu pour la mini. S'étirant une dernière fois, elle se remettait doucement enfin des multiples blessures qu'elle avait essuyé ces derniers temps.
Un sourire rassurant à son chevalier l'accompagnant.


Ne t'en fait pas je vais mieux, le pire est passé. Il ne me reste que quelques traces des anciennes blessures, mais si je fais attention d'ici quelques temps plus rien ne sera visible.


Prenant heaume, elle monta rapidement sur son cheval.

Première lance, et juste un tour de parade, bah vi faut laisser du suspense nom d'un biscuit. Seconde lance, une touche brisée cela était sur elle reconnaissait le choc sur son armure.

Un vol plané léger, forte de son expérience elle chuta sans blessure mais surtout élégamment. Bah vi même dans la défaite faut avoir la classe nom d'un biscuit.

Se relevant, elle rejoignit son chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Empty
MessageSujet: Re: Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale   Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des participants aux Eliminatoires
» Qui ira en finale
» Panneau d'Affichage de la Finale
» Panneau d'Affichage des huitièmes de Finale
»  Panneau d'Affichage des Quarts de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Joutes :: Éliminatoires-
Sauter vers: