Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui sera le premier champion de Châteaurenard.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:14

Ereon se présenta au centre de la lice pour cette finale et monta sur la barrière en bois qui séparaient les jouteurs.

Peuple du Royaume de France, Noble Seigneur, Baron, Vicomte, Duc, Comte de notre grand pays. Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’arbitrer une finale qui va surement vous émouvoir par les deux jouteurs de qualité.

À ma droite, Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Étampes-sur-Marne, Champion des joutes du Lavardin Octobre 1460, de Brienne Novembre 1460 et champion de toutes les jouvencelles du royaume qui crie son nom à chaque joute.
À ma gauche, Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve, qui va tenter de décrocher son premier titre de championne.

Oui peuple du Royaume de France, nous avons une grande finale aujourd’hui. Une finale digne des plus grandes joute. Aujourd'hui, nous allons vivre un moment unique où va naitre le premier champion de Châteaurenard sur les terres d'Ursus de Valbois.

Vous allez voir une lutte pour un titre entre deux vassaux de la princesse Dotch de Cassel. Princesse avec tout le respect que je vous dois. Vous avez de grands vassaux, de grands jouteurs.

Aujourd’hui peuple du royaume de France, vous allez vivre cette finale comme jamais vous n’avez vécu aucune autre finale.

Vous allez la voir, la vivre, la sentir en vous. Aujourd’hui les deux jouteurs vont créés une émotion en vous par leur courage, leur respect mutuel, leur amitié et leur complicité.
Peuple du royaume de France, vous qui êtes ici, je veux vous entendre hurler leur nom.

Appelle les jouteurs à venir se présenter pour cette finale.


Ereon quitta le centre de la lice pendant que le peuple hurler les noms des deux jouteurs qui arrivent lentement mais surement avec leurs lances respectives.

Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. 100711080523129336385992 Qui sera le premier champion de Châteaurenard. 1208140204265242710208292

Aimelin semble prêt et Ptitmec13 aussi. Nous pouvons sentir la pression sur les épaules des deux jouteurs. Le drapeau s’abaisse et c’est partir les jouteurs lance avec leur monture à vive allure sans montrer aucune pitié pour l’autre.

Cette première passe est nul. Les deux jouteurs se ratent.

C’est partie pour une deuxième passe et cette fois les jouteurs se ratent par car les deux jouteurs se touchent et terminent ensemble dans le sable de lice.

J’avais dit que cette joute serait unique. Nous allons donc finir par une joute à l’épée.

Aimelin est plus rapide à sortir l’épée et en profite pour toucher ptitmec13. La Dame de Lasson n’a pas apprécié et touche à son tour Aimelin. Un coup, deux coups, trois coups. Elle est folle, on ne va pas pouvoir l’arrêter. Aie Aimelin semble avoir était blessé légèrement aux fesses, mais ptitmec donne un quatrième coup.

Nous, Ereon D’Asceline, Juge diseur des joutes de Châteaurenard, nous déclarons Ptitmec13 championne du tournoi par quatre touches à une touche.

Maintenant nous allons écouter le duc de Châteaurenard.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:09

Cela faisait déjà quelques temps que le Duc de Chateaurenard souhaitait organiser des joutes sur ses terres. C 'était désormais chose faite et il était satisfait d'avoir pu célébrer de cette façon l 'anniversaire de sa fille. Il avait suivi attentivement toutes les rencontres : des éliminatoires à la finale. A l'invitation de sa grace Ereon, il s'avança pour dire quelques mots

Je voudrais tout d'abord féliciter les finalistes ainsi que tous les autres participants pour leur courage et leur adresse. Je voudrais aussi remercier sa Grace Ereon, pour la qualité de son arbitrage.

Ces joutes vous ont permis, je l'espère, de passer quelques moments de détente et de faire quelques rencontres. Pour ma part, ce fut un grand honneur et une grande joie de vous rencontrer icilieu.

Alors je vous dis tous à bientôt, sur d'autres lices pour de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:58

Ereon sourit et retourna prendre la parole.

Ptitmec13, Vonlichtenchein à réalisé votre premier certificat qui confirme votre victoire. Nous espérons tous avoir un petit discours de votre part pour conclure ses joutes.

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Champi10
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13
Membre
ptitmec13


Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:10

Et voilà elle y était en finale. Elle en était quelque peu surprise d'ailleurs. La finale. Il lui semblait que sa dernière remontait à Alluyes après avoir battu Aimelin en demi. Depuis il était toujours sorti vainqueur de leurs affrontements. Peut-être était-ce là une double chance pour elle de renverser ce statu quo et de gagner son premier tournoi depuis qu'elle joutais.
Et il y avait ce pari aussi, idiot mais dont elle avait soutenu l'enjeu pensant ne pas aller plus loin que les 1/4. Pour le coup elle s'en mordrait presque les doigts d'avoir accepté.. quoi que..
Ereon bavassait allègrement alors elle prenait tout son temps pour mettre ses gantelets. Juchée sur sa jument elle attendait tranquillement aux cotés d'Aime pour entrer en lice.


Peuple du royaume de France, vous qui êtes ici, je veux vous entendre hurler leur nom.

Appelle les jouteurs à venir se présenter pour cette finale.


Un clin d’œil à son ami complice et la blonde entre en lice, heaume sur la tête mais visière encore relevée et lance en main, suivi de son écuyer, dépité l'écuyer de porter l'écu au lieu de la lance. D'habitude c'est l'inverse.
La blonde salue les spectateurs en passant devant les gradins, la lance levée, ainsi que le juge arbitre. Heureusement qu'il n'y a pas d'orage moi j'vous l'dis. Puis elle prend place en bout redonnant la lance à l'écuyer pour prendre cette fois ci l'écu qu'elle fixe solidement. Une main vient rabattre la visière de son heaume après un dernier regard vers Aimelin et qui attrape la lance.


Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. 100711080523129336385992 Qui sera le premier champion de Châteaurenard. 1208140204265242710208292

Aimelin semble prêt et Ptitmec13 aussi. Nous pouvons sentir la pression sur les épaules des deux jouteurs. Le drapeau s’abaisse et c’est partir les jouteurs lance avec leur monture à vive allure sans montrer aucune pitié pour l’autre.

Cette première passe est nul. Les deux jouteurs se ratent.

C’est partie pour une deuxième passe et cette fois les jouteurs se ratent par car les deux jouteurs se touchent et terminent ensemble dans le sable de lice.

J’avais dit que cette joute serait unique. Nous allons donc finir par une joute à l’épée.

Aimelin est plus rapide à sortir l’épée et en profite pour toucher ptitmec13. La Dame de Lasson n’a pas apprécié et touche à son tour Aimelin. Un coup, deux coups, trois coups. Elle est folle, on ne va pas pouvoir l’arrêter. Aie Aimelin semble avoir était blessé légèrement aux fesses, mais ptitmec donne un quatrième coup.

Nous, Ereon D’Asceline, Juge diseur des joutes de Châteaurenard, nous déclarons Ptitmec13 championne du tournoi par quatre touches à une touche.

Ils sont partis.. ils sont revenus.. à vide.. pour devoir repartir sur une nouvelle passe.
Plus déterminée cette fois ci elle relance sa jument au galop et met tout ce qu'elle a dans les tripes sur cette passe. Résultat concluant elle touche, brise, et envoie Aime au sol. Cela dit ce dernier ne s'est pas laissé faire aussi facilement et l'envoie elle aussi goutter le sable.
Ha oui mais non alors là non de non de non et renon.

Elle reste là plantée au milieu de la lice l'épée que l'on vient de lui refourguée à la main et regarde Aime.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Membre
Alienor Vastel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:40

[Dans les tribunes]

Anxieuse. Et indécise. Parce que cette finale-là faisait s'affronter non pas un, mais deux êtres auxquels elle portait de l'affection. Par le même type d'affection,le fiancé et l'amie, mais le résultat était là, elle ne savait qui encourager. Le coeur ou la solidarité féminine ?

Elle n'avait apporté avec elle dans ces tribunes clairsemées de rares spectateurs, nul flacon ni nul coffret de sablés, elle avait la gorge bien trop nouée pour pouvoir ingurgiter quoi que ce soit. Elle s'était seulement enfouie sous une couverture qui masquait les mouvements nerveux de ses mains.

Et un levage bien vastelien des yeux vers le ciel, heureusement clément en ce mois de février, à l'annonce de l'arbitre. Aimelin, "champion de toutes les jouvencelles du royaume qui crie son nom à chaque joute.", n'importe quoi ! C'était SON champion, à elle et rien qu'à elle, namého !

Les deux cavaliers prenaient leur place, et les pervenches passaient de l'un à l'autre, jusqu'au moment où le signal fut donné. Tendue comme la corde d'un arc, Aliénor les vit se rapprocher l'un de l'autre, sans succès de part et d'autre.
A la deuxième lance, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux au moment de l'impact, les rouvrant pour voir les deux finalistes à terre.

Et une grimace, sachant que la suite, ce serait l'épée. Elle ne voudrait à l'instant présent pas être dans leur tête, ni à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Membre
Aimelin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2013

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:18

Ces joutes lui avaient un peu échappé, peut être le drôle d'arbitrage qui faisait qu'il pataugeait allègrement, essayant de se fixer sur ses propres actions. Et il était en finale contre sa complice de toujours, avec une petite envie au fond de lui qu'elle remporte ce duel parce qu'elle le valait bien après tout.
Et d'entrer en lice avant de marquer un arrêt en prenant sa lance, en entendant l'annonce.


… champion de toutes les jouvencelles du royaume qui crie son nom à chaque joute. 

C'est la seule chose qu'il retient et qui le laisse perplexe et le ferait presque hausser les yeux au ciel façon Aliénor. Aimelin attrape la lance d'un geste sec, agacé et en secourant la tête sous son bacinet poiur aller se mettre en place. Mais dieu qu'il était bavalaïre* ce juge on aurait dit qu'il vendait du vin sur la foire.
Il espérait que le peuple du royaume de France ne s'endormirait pas avant la fin.
Et comme le juge qui aimait parler, parlait, ça c'est un fait normal, Aimelin une fois en place cherche Aliénor des yeux et lève sa lance vers elle. Il ne porte pas ses couleurs sur lui, mais les a dans son cœur.
Et enfin les drapeaux s'abaissent. Un petit moment de flottement avant de se concentrer et forcément il rate sa cible, pestant pendant qu'il contourne la lice. Deuxième galop aussi puissant et il touche Célénya, ne sait pas s'il brise sa lance et ça restera un mystère et se retrouve au sol, grimaçant.


nom d'une none ce choc.

Et de s'apercevoir que sa blonde complice est elle aussi à terre. Grimace car il sait ce que ça veut dire.
Et de regarder son amie qui semble hésiter. Elle ne va pas abandonner ça pas question.


que dirais tu d'un petit entrainement belle blonde ?

un petit clin d'oeil tandis qu'il se met en position et lance son asseaut néanmoins retenue et touche il ne sait plus où... que c'est agaçant tout ça !
Cécé ne semble pas aimer et un petit sourire au coin des lèvres les deux amis s'en donnent à cœur joie, bien que ce soit elle qui le touche et le fait grimacer lorsqu'elle pose la dernière, s'assurant la victoire.

Un sourire en posant sa main sur son épaule.


félicitation te voilà championne chez sa Grace Ursus.
Je suis fier de toi, très fier


Et de déposer une bise claquée sur sa joue avant de regarder Alie et de prendre le bras de Célénya pour le lever et saluer le peuple du royaume, tout en lui murmurant en se retenant de rire.

regarde tous ces jouvenceaux qui t'acclament.



* bavard comme une pie
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13
Membre
ptitmec13


Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:51

Abandonner... ou pas d'ailleurs. Parce qu'elle savait que ce n'était pas digne d'eux.

que dirais tu d'un petit entrainement belle blonde ?

Elle penche la tête sur le coté et le regarde d'un air dubitatif.

Va pour un entrainement!!!

Pas le temps de se mettre ne garde que déjà le premier coup était donné... Ha ouaiiiii? Il n'en faut pas plus à la blonde pour arborer un étrange sourire en coin et de répliquer une fois, deux fois, trois fois aïe les fesses et... et... et... ouiii de quatre!!!! Encore une ou deux seconde le temps de réaliser et l'annonce de sa victoire la fait planter on épée dans le sable et jeter son heaume en l'air. Bon yen a un qui allait râler mais... Son premier titre de championne. Elle en avait mi du temps mais elle l'avait!!!!

Merci à toi!!! Et de lui donner une accolade avant de se retrouver le bras en l'air vers les gradins.
Elle regarde Aimelin de travers quand même quand il parle de Jouvenceau.. mais quoi qui dit lui, et une légère "roseur" vint colorer ses joues, rose que ceux qui ne la connaissent pas verront surement une conséquence de l'effort qu'elle venait de faire.

Le Discours de leur hôte pour ces joutes lui permit de se reprendre un peu puis elle reçut son premier certificat de champion. Et en plus c'est à Chateaurenard chez un des jouteurs qu'elle respecte grandement. Gné quoi un discourt? Un regard noir vers Ereon, il cherchait vraiment à mourir lui. Hum..


Et bien je remercie Sa Grasce de nous avoir si bien accueilli lors de ces joutes. Ce titre de Champion me rend fière parce que non seulement c'est mon premier, et j'espère que ce ne sera pas le dernier hein faut pas rêver vous autres, mais qui plus est je le remporte chez une personne que j'estime beaucoup au niveau des joutes
*regard vers le Duc de Chateaurenard en souriant* et contre un grand jouteur que j'estime encore plus. Un clin d’œil vers son complice et ami avant de l’ébouriffer parce que bien sur il a enlever son heaume lui aussi hein, pas folle non plus la blondine... quoique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le premier champion de Châteaurenard.   Qui sera le premier champion de Châteaurenard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le premier champion de Châteaurenard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Talcy à Châteaurenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Joutes :: Finale-
Sauter vers: