Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Installation de Mordred

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:58

Nestor précéda l'intendant à travers les couloirs et ouvrit une porte.

Permettez messire dit il en passant devant lui pour entrer dans la chambre. Il ouvrit les tentures qui masquaient la fenêtre et remit une bûche dans le feu.

J'espère que la chambre vous plait, c'est dame Rose qui a choisi la décoration et il y a un petit cabinet de toilette attenant avec un baquet pour le bain. Voulez vous que je vous en prépare un ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:35

"Je vous prie" le laissant entrer en premier.

Il ouvrit les grands rideaux, laissant pénétrer dans la pièce la lumière. Je découvrais avec stupeur une immense chambre. Toute équipée avec même un petit bureau pour travailler. Et en plus il m'apprend que j'avais pour ma propre toilette. On aurait dit une chambre de prince, à mes yeux toujours. Moi qui, durant des années sur les routes, n'avait connu pour chambré que le pied d'un arbre, me voilà à présent avec une chambre rien qu'à moi, et pas des moindres...

"Mais... elle immense cette chambre.... magnifiquement décorée, Donà Rose à vraiment un gout prononcé pour la décoration. Avec les couleurs que j'aime en plus..."

Je souriais, à la fois ému et émerveillé par la pièce. Les minutes passantes, je reprenais un peu mes esprits.

"Un bain? heuuu ... oc je veux bien, mercé. C'est bien la premiere fois depuis des années que je vais en prendre un, autre que dans la rivière... je suis curieux de voir ce que celà procure..."

Je souriais à Nestor. Je n'étais pas habitué à me faire servir et maladroitement je rajoutais :

"Mercé à vous, c'est gentil. Voulez vous que je vous aide?"
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:06

Les flammes dansaient dans la cheminée, Nestor était satisfait de ne pas avoir laissé mourir le feu. Amusé de l'étonnement de l'intendant à la vue de la chambre et du fait qu'il n'avait jamais pris de bain dans un baquet il répondit.

J'vais vous préparer ça et vous m' direz ensuite et il n'est pas question d' m'aider, Dame Rose m'en voudrait et j'compte bien garder ma place ici. Pendant que j' vais chercher l'eau, profitez d'vous installer messire j'en ai pas pour long.

Nestor fit quelques voyages, portant les seaux d'eau chaude et remplit le baquet dans lequel il avait pris soin de mettre un drap propre. Il déposa à portée tout le nécessaire à la toilette et revint prévenir que le bain était prêt.

Messire Mordred votre bain est prêt ! Si l'eau est trop chaude vous avez un seau d'eau fraîche pour l' refroidir. J' retourne en cuisine pour aider Edgar.

Il inclina la tête avant de quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:37

"Mercé à vous."

J'inclinais la tête également pour le saluer et le laissa gagner les cuisines. C'est ainsi qu'une fois parti, je pris mon bain. L'eau était plutôt chaude mais qu'importe. Je voulais profité au maximum. Je me ressassais tous les derniers évènements, un a un. Chacun entrainent le suivant comme si tout celà faisait partit d'un ensemble déjà écrit....

Un frisson me parcourra le corps. Déjà l'eau du bain avait refroidit et pris décision d'en sortir. Je m'habillais de vetements propre et m'allongea un instant sur le lit, parcourant de nouveau les yeux au travers de toute la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:49

le temps passant, je me levais d'un bon. Il n'était l'heure de flâner en ce lieu majestueux. je sortais de la chambre pour faire un tour des lieux exterieurs avant de me rendre en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitimeSam 4 Mar - 1:39

Le temps avait passé et après une longue absence où je m'était confiné au monastère de Tours, j'en suis sorti il y a peu . J'ai donc repris la route Blois, après avoir prévenu Donà Rose. Arrivé sans encombre, je pris de suite un travail au champ. Une rencontre en taverne, brève et deux jours après une missive. Me voilà parti direction Angers pour raccompagné une Donà à Blois. J'y reste quatre jours et de positif en négatif, je fini par la laisser, prenant direction de la Bretagne. Alexya est toujours présente en moi, je ne peux encore aimer autre femme. Je prend donc la route et là une missive me fait bondir mon cœur de la poitrine. Sans perdre une seconde, je vais la rejoindre. Alexya m'a écrit être en vie. Nous nous retrouvons et prenons direction Alençon pour récupérer ses affaires, puis Blois pour y vivre notre amour, toujours aussi fort, même plus. Je voulais faire surprise à Donà Rose, mais je me devais par respect de lui demander son autorisation pour accueillir Alexya. C'est sans hésité qu'elle accepta.

A notre arrivée à Blois, je la laisse au petit matin faire un tour du village et du marcher, moi rejoignant le domaine, attendant une livraison que j'avais commander. Je lui promis d'aller la chercher dans l’après midi. Arriver donc au domaine, je regagnais directement ma chambre. Tout y était propre et rangé. Un peu fraîche et même si cela ne me dérangeait point, j'allumais un bon feu dans la cheminée, afin que celle qui a toujours animer mon cœur ne puisse avoir froid. Une fois fait, je partis rejoindre les cuisines pour y prendre un petit encas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mordred   Installation de Mordred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mordred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Intendance-
Sauter vers: