Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Mordred

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Arrivée de Mordred Empty
MessageSujet: Arrivée de Mordred   Arrivée de Mordred Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:45

J'avais pu m'échapper de la ville pour prendre temps de rejoindre le Domaine de Donà Rose à son invitation. J'étais arrivé à Blois depuis seulement quelques jours, mais qu'est ce que j'y étais bien finalement. Au moins je voyais du monde et revenais, après de long mois de voyage au travers le royaume, à un retour de civilisation. Il faut dire que la ville était animée et chaleureuse. Je souris en pensant à toutes ses rencontres faites en seulement quelques jours.

Je sors de mes pensées , me retrouvant le nez devant une grille, enfin plutôt de grandes portes bien forgées, un oeil sur l'inscription puis sur le beau portail.

"Hum..!"

C'est bien ici que vivait Donà Rose, il n'y avait point de doute. On pouvait ressentir ce coté paisible, silenciux sous la beauté des lieux, accompagné du chant des oiseaux. J'appelle donc le gardien car il ne voulait pas se faire taper en entrant comme ça tout de même.Puis celà ne se faisait point. Je m'annonçais donc


"Bonjorn... il y a quelqu'un? Je suis Mordred, ici lieu sous l'invitation de Donà Rosemay"
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Arrivée de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mordred   Arrivée de Mordred Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:54

Comme chaque jour Rose faisait une promenade pour ramasser des branchages qui serviraient de petit bois pour allumer le feu. Tout en marchant elle repensait aux événements des derniers jours. L'anoblissement de Nky et Clesa, les paroles de Shan qui en avait suivit, les conseils avisés de Ninou, les décisions qu'elle avait prise et ... La venue de Mordred.

En peu de temps il avait pris une place dans la vie de rose et des blésois. Par sa gentillesse et sa musique il avait su les séduire. Un lien d'amitié sincère s'était tissé entre Rose et Mordred et c'est sans se poser de question qu'elle lui avait proposé de devenir l'intendant de son domaine après avoir prit l'avis de Nky.

C'est perdue dans ses pensées qu'elle s'était retrouvée près de la grille du domaine, les bras chargés de petit bois.


Citation :
"Bonjorn... il y a quelqu'un? Je suis Mordred, ici lieu sous l'invitation de Donà Rosemay"


Elle sourit reconnaissant l'accent si particulier de Mordred et s'avança à la grille.

Le bonjour Mordred dit elle en souriant Et oui y a quelqu'un ajouta t elle en riant Y a moi ! Elle déposa son fardeau et ouvrit la grille Entrez !  je suis ravie de vous accueillir à Rouvray... La bienvenue chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Arrivée de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mordred   Arrivée de Mordred Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:33

Je n'ai eu à attendre guère longtemps. Donà Rose se présenta elle même à la grille qu'elle lui ouvrit tout sourire. Je lui souris à mon tour et m'inclina respectueusement.

"Bonjorn Donà Rose, mercé de m'accueillir en votre propriété, c'est un honneur que vous me faite, j'espère en être digne..."

Me redressant alors, je pénétrais doucement dans l'allée, lui laissant soin de refermer la grille. Durant ce laps de temps, je pris dans les bras le fagot de petit bois. Il était inconcevable qu'elle le porte alors qu'elle était en compagnie d'un homme qui pouvait très bien le faire.

"T T T T .... on ne dit rien, pas le choix"

Je riais de bon coeur et la suivit le long de l'allée, marchant à ses côtés, le fagot dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Arrivée de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mordred   Arrivée de Mordred Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:49

Rose le précéda et se mit à rire quand il ne lui laissa pas le choix de porter le fagot.

Et dire que je suis censée donner les ordres ! Et bien puisse que c'est ainsi suivez moi au petit salon vous pourrez ainsi déposer le fagot nous allumerons le feu et nous discuterons de votre travail devant une tasse de thé si le coeur vous en dit. dit elle en se dirigeant vers la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mordred Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mordred   Arrivée de Mordred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de Mordred
» Arrivée de Rose
» Arrivée d'Edward
» arrivée de val et marc_antoine
» Arrivée de Chadada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Entrée de la Seigneurie-
Sauter vers: