Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Chadada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chadada de Mathevet
Membre
Chadada de Mathevet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2014

Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:19

Le jeune Mathevet venait de mettre pieds à terre devant l'entrée du Domaine de son hôte du jour. La route n'avait pas été trop longue depuis Blois et le climat agit eu la bonne idée de lui rendre la chevauchée ni pluvieuse ni trop chaude, tant et si bien que le Blésois arriva frais comme un gardon.
Il fut rapidement accueilli et quelqu'un prit sa monture en charge. Comme à chaque voyage qu'il faisait, Chadada ne put qu'avoir une pointe de honte en voyant sa monture vieille et usée partir rejoindre des animaux bien plus nobles et vaillants. Définitivement, il lui fallait absolument acquérir une monture digne de ce nom.


Il sourit ensuite à ses hôtes et se présenta.

Bonjour, je vous remercie d'annoncer Chadada de Mathevet. Sa Grasce Ursus de Valbois m'a invité à le rejoindre icelieu pour nous entretenir.

Un peu dans la hâte, il sortit un missive de sa poche et remit le pli reçut il y a peu de la part du maître des lieux. Il faut dire qu'un mélange d'excitation et de tension avait pointé en lui au moment de se présenter. Sa venue n'était pas anodine.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:51

Hector dut de nouveau lâcher son balai. Un visiteur attendait sur le perron. Il l'écouta de son mieux tout en essayant de retenir son nom. Pas facile en fait, surtout quand tous les mots s’emmêlent.

Bien, Messire Dadacha... charadada... hum. Veuillez le suivre, je vais vous conduire au salon des invités.

Revenir en haut Aller en bas
Chadada de Mathevet
Membre
Chadada de Mathevet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2014

Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:59

Le jeune Mathevet dut réprimer un fou rire en entendant son hôte écorche son nom ainsi. Autant il avait entendu bien des versions de son nom depuis sa naissance, jamais il n'en avait eu un tel nombre en rafale !

Merci Messire, je vous suis de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chadada de Mathevet
Membre
Chadada de Mathevet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2014

Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:48

Quelques semaines plus tard, le jeune Mathevet était de retour au Domaine de Valbois, la toque toujours vissé sur la tête et une pointe d'appréhension lui nouant toujours l'estomac.
Les jours qui allaient suivre changeraient en partie son existence, il en était conscient. Il allait avoir le temps de s'y préparer, d'y réfléchir, d'en peser les tenants et aboutissants durant les temps prévus à cet effet. Et cela tombait bien, avec sa charge de Gouverneur à découvrir et apprivoiser, son esprit avait été bien trop occupé pour méditer sur l'honneur que lui faisait sa Grasce Ursus et su r ce que cela signifierait pour lui.

Il mit pied à terre et se fit annoncer. Nul doute qu'Hector ne tarderait pas. Nul doute non plus qu'il écorcherait son nom.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:48

Hector entendit la cloche sonner. Il arrêta promptement les pas de danse qu'il effectuait avec son balai. En attendant de retrouver Ninou, sa partenaire et amie, il lui arrivait souvent de s’entraîner ainsi.

Oui j'arrive.

Le Chambrier ouvrit la porte et reconnut tout de suite le visage du visiteur. Quant au nom... C'était une autre histoire, car on pourrait dire qu'il était plutôt embrouillé avec les mots.

Ah Messire Radada.... eufff.... Padapla... Messire le Duc m'a prévenu de votre visite et j'ai installé les étuves au jond du fardin. Si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chadada de Mathevet
Membre
Chadada de Mathevet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2014

Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:57

Bonjour Messire Hecpor, répondit Chadada avec un large sourire aux lèvres. Je vous suis de ce pas.

Au moins le Sieur avait le grand avantage de détendre l'atmosphère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Chadada Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chadada   Arrivée de Chadada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Chadada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Edward
» Arrivée d'une Rose escuyère
» Arrivée des invités
» Arrivée d'Amboise
» Arrivée de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Hall d'entrée-
Sauter vers: