Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée d'une Rose escuyère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:45

Edward avait convié Rose et Tom à sa cérémonie d'anoblissement. Bien qu'elle était écuyère de sa Grâce Ursus, elle n'était plus venue au domaine depuis le jour où elle l'était devenue. Certes elle voyait très souvent Ursus lors des joutes ou au château d'Orléans, mais revenir en ce lieu lui rappela bien des souvenirs.

Elle sourit à l'idée qu'elle allait revoir Hector et s'en faisait un joie. Se souvenant des dernières joutes et de l'histoire de la clef perdue, elle se demandait quelle serait sa prochaine étourderie.

Dans le Hall d'entrée elle attendit qu'il vienne les chercher


Dernière édition par Rosemay le Mer 10 Sep - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shantaram
Invité




Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: cérémonie annoblissement chadada   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:12

Shanta avait été invitée par Chadada à la cérémonie d'anoblissement. Elle se présenta donc à l'accueil du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:18

Ah voilà une Damoiselle qu'Hector connaissait bien. C'était l'écuyère d'Ursus. Pendant qu'il montait les tentes et préparait les repas, Rose vérifiait l'armure et soignait Pégase. Aussi, le chambrier était ravi de la voir au Domaine.

Oh Rose! Que c'est gentil de passer nous voir! Vous venez pour l'anoblissement sans doute.

Edward et Chadada n'ont pas encore terminé les bières dans la Capelle, mais je peux vous mener au salon de invités en attendant qu'ils terminent.


Le chambrier offrit alors à Rose son bras pour la guider.


( https://domaineceririerdor.1fr1.net/t229-en-attendant-la-ceremonie )
Revenir en haut Aller en bas
tomrone.
Membre
tomrone.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014

Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:30

Il arrivé avec Rose au domaine d'Ursus et attendit sagement dans le hall d'entrée avec elle, quand il aperçut un homme arriver. Celui-ci avait l'air de bien connaitre Rose. Il n'eut pas le temps de la saluer que celui-ci offrit son bras à Rose pour l'amener. Bon d'accord, le dénommé Hector n'avait plus l'air très jeune, et sa vu devait avoir l'air de baisser pour ne pas voir Tom. E, tout cas, il savait y faire avec les Dames.

Tom toussota légèrement, histoire tout de même de se faire remarquer.


Ahum ! Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:00

Était ce l'obscurité ou la joie de retrouver Rose qui l'avait fait oublier Tomrone? On ne le saura jamais. Toujours est il que le Chambrier vira brutalement de couleur quand il entendit le " Ahum ! Bonjour ! "

Oups... Je suis touffus... euf foutu... heu veuillez m'excuser Messire. Bienvenue au Domaine.

Déjà qu'Hector oubliait les noms. Voilà maintenant qu'il oubliait les personnes. Pour se faire pardonner, il offrit l'autre bras à Tomrone.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'au ballon...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:51

Rose se retenait de rire. Décidément Hector était un chambrier hors norme et Rose l'adorait. Cette fois l'étourderie portait un nom ... "Tomrone", bafouillant à nouveau le pauvre Hector, sans se répartir de son sang froid tendit l'autre bras à Tom.

Je suis ravie de vous retrouver moi aussi Hector... Je vous présente Tomrone ... mon époux...Nous vous suivons. dit Rose en essayant de retrouver son sérieux et en prenant le bras que le chambrier lui offrait. Un petit regard vers Tom pour lui signifier de pardonner à Hector et Rose ajouta.

J'espère qu' Edward et Chadada tiendront encore debout après toutes les bières


Revenir en haut Aller en bas
tomrone.
Membre
tomrone.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014

Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:22

Tom sourit à Hector, ne lui en voulant en aucun cas ; et quand celui-ci lui tendit l'autre bras, il le regarda étrangement pendant un instant, avant tout de même lui prendre.

Ma foi, puisque vous me tendez si gentiment votre bras, je le prends. Mais n'allez pas imaginer, je ne sais quoi hein ! Allez en route, mon épouse à hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Rose escuyère Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Rose escuyère   Arrivée d'une Rose escuyère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Rose escuyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Léanore
» Arrivée de Rose
» Arrivée d'une Orléanaise.
» Les prières de Rose
» Une Rose en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Hall d'entrée-
Sauter vers: