Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une Rose en toute simplicité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:13

Ce n'était pas la première fois que Rose se rendait au domaine de Valbois, cette fois c'était pour un événement tout particulier et la jeune femme était émue en se présentant à la grille. Dans quelques jours sa Grâce Ursus la prendrait pour vassale, mais avant elle devait s'y préparer, purifier son corps et son âme, sa Grâce l'avait invité à venir au domaine pour cette préparation et lui avait dit qu'elle pouvait demander à une amie de l'accompagner.

Rose avait demandé à Ninou car pour la jeune femme, elle représentait tout ce qu'elle admirait et c'était pour elle sa meilleure amie. Ninou avait accepté et Rose lui avait fait savoir qu'elle l'attendrait au domaine.

Devant la grille, elle posa son sac à ses pieds et attendit qu'Hector vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:13

Hector avait reçu des instructions très précises du maître de la Maison Valbois. Il devait mener les préparatifs de l'anoblissement de Rosemay. Il connaissait déjà les usages de cet événement, mais à la différence des deniers anoblissements, la cérémonie se déroulerait aux Salons Baptistin de Cheroy.

Le chambrier revenait des jardins, muni d'une serpe, quand il aperçut une jeune femme devant l'entrée du Château. Il s'essuya le front d'un revers de manche afin d'essuyer la sueur qui coulait sur son front. Pas de poussière sur sa chemise! C'est qu'il était strict sur la tenue...


Bonjour Damoiselle Rose. Messire Ursus vous rejoindra aux Salons hébrra..ra bidiques d'Orléans. Il m'a chargé de vous préparer à la pétémonie.

Si vous le voulez bien, nous allons commencer par le nain... euh le bain. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:41

Elle n'attendit pas longtemps avant de voir arriver Hector, Rose aimait beaucoup le chambrier du Duc, avec lui il n'y avait pas un instant où l'on s'ennuyait. Comme à son habitude il buta sur quelques mots, ça faisait tout son charme et ne manquait pas de faire sourire à chaque fois la jeune femme.

Bonjour Hector ! Merci de m'accueillir, je vous suis bien volontiers, Ninou devrait venir me rejoindre sous peu je suis sure que cette nouvelle vous fait plaisir. dit elle en ramassant son sac avec un petit sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka
Membre
Ninouchka


Nombre de messages : 14
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:13

Rosemay lui avait demandé de la rejoindre chez le duc Ursus pour une occasion toute particulière.

Pas question de ne pas répondre "présente" et c'est habillée d'une simple chemise et de braies qu'elle parcourait à brides abattues la distance qui la séparait de Châteaurenard. Quel bonheur c'était de pouvoir galoper, cheveux au vent, sans devoir tenir compte de son rang ou de toute autre contrainte sociale.

Elle savait que chez les ducs de Valbois, elle pourrait se changer le moment venu pour assister à la cérémonie prévue. Sa femme de chambre et un valet suivaient à allure modérée en voiture.

Enfin, elle aperçut les tours imposantes de Châteaurenard et elle retint Ladoga, lui imposant bientôt le pas pour arriver calmement devant le poste de garde de l'entrée

Elle salua l'homme qui était là



Bonjour ! pouvez-vous annoncer la duchesse de Tremblay je vous prie ? Je suis attendue
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:20

Le garde salua la Duchesse qui se présentait au Château. Il lui demanda ensuite d'attendre quelques instants, le temps de quérir Hector.

Le Chambrier coupait quelques roses afin de les assembler en un bouquet, quand le garde l'interrompit dans son travail.


La Duchesse de Tremblay... la Duch... mais c'est Ninou la Duduch !

Aussitôt, il courut en direction des grilles pour accueillir sa tendre amie. Les roses qu'il tenait encore en main se balançaient au rythme de ses foulées, exhalant de ci de là un doux parfum délicat.

Ah Ninouuuuuuuuuuuuu

Comme d'habitude il se jeta dans ses bras au milieu des pétales qui s’envolèrent en une pluie légère.

As tu fait bon voyage ?

Rose est déjà arrivée, tu sais ?

Veux tu que je t'apporte de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka
Membre
Ninouchka


Nombre de messages : 14
Localisation : RP : Blois / HRP : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:01

Le garde lui demanda d'attendre un instant, précisant qu'il envoyait chercher Hector.

A ce nom, la duchesse mit pied à terre, fit quelques pas, confiant son cheval à un valet d'écurie qui approchait.

Quelques instants plus tard, elle sourit au spectacle d'Hector courant, un bouquet à la main, semant des pétales sur son chemin comme le Petit poucet semait des cailloux.

Encore quelques secondes et ils tombaient dans les bras l'un de l'autre, heureux de se retrouver, se fichant pas mal de l'air éberlué des gardes qui n'avaient encore jamais pu assister à leurs retrouvailles.

Puis Ninouchka s'écarta un peu, prit le temps de répondre


Bonjour Hector, j'ai fait bon voyage, oui, merci. J'ai profité que j'étais seule pour m'offrir une course à travers tout. Rose m'a prévenue qu'elle serait là avant moi. On va la rejoindre ? Tu m'apporteras un peu d'eau plus tard, si tu veux bien.

Tout en parlant, elle glissa son bras sous celui de son fidèle ami


On passe par le jardin pour aller près de Rose ? Il y a longtemps que je n'ai plus vu la roseraie et les lavandes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Rose en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en toute simplicité   Une Rose en toute simplicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rose en toute simplicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Rose
» [RP] Le bain de Rose
» Les prières de Rose
» Arrivée d'une Rose escuyère
» Quand Rose devient escuyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Hall d'entrée-
Sauter vers: