Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand Rose devient escuyère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Quand Rose devient escuyère Empty
MessageSujet: Quand Rose devient escuyère   Quand Rose devient escuyère Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:41

La Chapelle Saint Firmin se trouvait à quelques pas du castel du Domaine Valbois. C'était une petite bâtisse toute petite, toute simple, dans laquelle on officiait les cérémonies. Certes, il n'y avait aucun Diacre pour célébrer l'instant, mais le Trés Haut serait témoin de la scène et l'on pouvait souhaiter qu'il jetterait un œil bienveillant sur la nouvelle escuyère.

Une fois en place devant l'autel, Ursus devait expliquer ce qu'il attendait de Rose. Elle ne serait pas sa vassale pour le moment et lui ne serait pas son suzerain, mais un lien serait tissé et c'est cela qui comptait le plus pour lui.


Rose, je vous invite à mettre genou à terre devant l'autel. Vous pourriez ensuite faire le serment de me servir de votre mieux en tant qu'escuyère.

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Quand Rose devient escuyère Empty
MessageSujet: Re: Quand Rose devient escuyère   Quand Rose devient escuyère Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:18

Rose suivit Ursus à la chapelle elle était très contente mais avait un petit peu d'appréhension. Serait elle à la hauteur de la charge?  Elle ne connaissait rien de ce qui l'attendait mais elle ferait de son mieux pour servir sa grasce Ursus...

Elle mis un genoux à terre et leva son regard vers Ursus puis avec conviction elle prononça son serment

Moi Rosemay...  vous remercie de m'avoir choisi et promet de vous servir de mon mieux dans mon rôle d'escuyère et ce, le temps que vous vous voudrez bien me garder à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Quand Rose devient escuyère Empty
MessageSujet: Re: Quand Rose devient escuyère   Quand Rose devient escuyère Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:58

Rose avait prononcé quelques mots signifiant son engagement. Ursus sortit sa longue épée de son fourreau. Il toucha ensuite l'épaule gauche, puis l'épaule droite de sa nouvelle escuyère.

Ainsi Rose je vous fait escuyère.

Je vous remercie également Rose d'avoir accepter de me servir et d'être une digne représentante de la Maison Valbois. Sachez que je serais désormais à vos cotés pour vous apporter, aide, soutien et conseil.


Ursus s'inclina devant Rose, et prit sa main pour l'aider à se relever.


Ainsi fut dit. Ainsi fut fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Rose devient escuyère Empty
MessageSujet: Re: Quand Rose devient escuyère   Quand Rose devient escuyère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Rose devient escuyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Rose escuyère
» [RP] Le bain de Rose
» Les prières de Rose
» Arrivée de Rose
» Une Rose en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Chapelle Saint-Firmin-
Sauter vers: