Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Edward

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:09

Edward arriva au château du Duc de Chateaurenard avec la lettre de celui-ci dans la besace. Il avait été convié à s'entretenir avec le Duc pour une nouvelle qui le ravissait. Émerveillé par les lieux, le jeune homme balada son regard avant de se présenter dans le hall d'entrée. Il y resta quelques secondes avant qu'un homme vienne le quérir, c'était probablement Hector : l'homme dont le Duc avait vivement parlé dans sa missive.

Bien le bonjour à vous. Edward Colleville. Le Duc de Châteaurenard m'a convié à un entretien avec lui dans son domaine.

Pendant sa présentation le jeune Edward inclina la tête en direction de l'homme pour le saluer respectueusement. Puis Edward reprit :

Un certain Hector devrait me conduire à lui.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:43

Hector passait le balai quand un visiteur fit sonner la cloche pendu au dessus de la porte.

Bonjour Messire Cloque... de coll... deville.


Le Chambrier posa son balai s'avança vers Edward.

Venez, je vais vous mener au sonla des intivés.


(HRP : https://domaineceririerdor.1fr1.net/f20-salon-des-invites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:06

Edward sourit à l'homme et se dirigea là où le domestique le guidait. En le remerciant d'un sourire également amusé suite à la difficulté de prononciation du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:18

Voilà quelques mois que Sa Grace Ursus avait reconnu l'investissement du jeune homme pour l'Orléans. Demain, il allait être reconnu officiellement en recevant des terres, et par conséquent devenir vassal de Sa Grace Ursus. Il savait quel était son rôle à tenir comme vassal. Loin de lui de vouloir décevoir son futur suzerain, il s'était convenablement vêtu, comme à son habitude, pour être reçu à Châteaurenard la veille de la cérémonie comme il était convenu.

Le court trajet qui séparait les grilles de la grande porte poussa le jeune homme à l'introspection. Les heures à venir s'annonçaient être bien courte pour le jeune garçon.

Une fois devant l'imposante porte, le jeune Edward manifesta sa présence grâce à une cloche positionnée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:01

A peine avait il reçu Chadada, que le deuxième futur vassal arrivait aux portes du Domaine. Hector ouvrit la porte et chercha son nom du jeune homme. Il l'avait pourtant moult fois répété pour le mémoriser. Mais voilà, plus rien, mais pas le début et encore de la fin!

Bienvenue Messire... euh... Messire... Enfin, nous vous attendions. Je vais vous mener aux ablutions où vous pourrez prendre un pain... euh un nain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:27

Le jeune homme sourit en l'absence du nom. En outre, il n'était pas encore un "messire" mais il n'osait le reprendre, il avait déjà remarqué la difficulté du pauvre homme à prononcer son nom à leur rencontre.

Vous m'attendiez ? Permettez-moi donc de me faire pardonner, je n'ai malheureusement aucune justification pour mon retard. Il serait donc judicieux de me hâter à vous écouter et à vous suivre mon brave.

Il joignait ses mains un sourire adressé à l'homme impatient de suivre ses pas suite à son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Edward   Arrivée d'Edward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Léanore
» Arrivée d'une Orléanaise.
» Arrivée des invités
» Arrivée d'Amboise
» Arrivée de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Hall d'entrée-
Sauter vers: