Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La petite clairière près de la rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeMer 29 Mar - 10:34

Sortant des cuisine après avoir pris le petit déjeuner, je me dirigeait vers l'entrée du domaine où m'attendait déjà le tailleur de pierre. J'en fus bien soulagé de le voir si tôt, cela allait me permettre de consacrer mon apres midi à l'amour de ma vie. Je lui fit signe de me suivre après avoir ouvert les grilles. Je l'amenais à la petite clairière découverte. Il Stoppa sa charrette et je l'aidais à décharger la sculpture.

La petite clairière près de la rivière 829202cldesol

Le remerciant, je lui donnais les écus nécessaire et le laissa repartir, le suivant derrière pour refermer les grilles. Ainsi fait, je retournais sur le lieu.

Prenant un bâton , je traçais un cercle au sol. pour délimité l'emplacement de la sculpture en granit.Ce que j'allait commencer à faire, mais le poids ne rendait pas la chose aisée ....


Dernière édition par Mordred le Mar 11 Avr - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:43

Après avoir déposé le bois à la cuisine pour qu'Edgar puisse préparer le repas, Nestor était parti à la recherche de l'intendant échappant ainsi aux vocalises du cuisinier Italien qui donnait de la voix chaque fois qu'il cuisinait.

Il déambulait dans les allées que les premiers signes du printemps marquaient du renouveau de la nature et n'y trouvant personne il s'aventura dans le sous bois en appelant l'intendant, priant pour qu'il lui réponde, n'ayant aucune envie de retourner trop vite en cuisine.

Sire Mordred Ouhh ouhh.... Vous êtes par là?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:23

J'essayais tant bien que mal à faire glisser la sculpture sur le sol, espérant ne pas l’abîmer. Quand soudain une voix m'appelait. C'était celle de Nestor.

"Par ici Nestor !!! Près de la rivière !!"

Il arrivait à point nommé. Une paire de bras supplémentaire n'étant pas du luxe pour positionner la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeJeu 30 Mar - 3:24

Enfin l'intendant l'avait entendu. Tout heureux de pouvoir échapper à Edgar, Nestor accéléra le pas vers la rivière en se demandant ce qu'il pouvait bien faire dans ce coin. Une partie de pêche peut être ? ça serait vraiment bien de pouvoir passer un moment à pêcher et se reposer se disait il en avançant. Mais en arrivant sur le lieu il ouvrit de grands yeux étonnés en voyant la masse de granit...

M'sir Mordred mais c'est quoi cette grosse pierre ?dit il en s'approchant
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:14

Nestor me rejoignit rapidement. Mais qu'elle ne fut pas sa tête en voyant la sculpture. J'ai bien cru qu'à ce moment là sa mâchoire allait se décrocher pour tomber à terre. Je me retenais de rire et lui répondais :

"C'est une sculpture en granit que j'ai fait faire. Elle m'a coûte un bras mais n'est-elle pas magnifique? C'est un hommage rendu à quelqu'un qui nous est cher à Donà Rose et moi même. Vous m'aider à la placer ? Il faut qu'elle soit au centre du cercle tracé"

Je lui adressais un sourire de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:22

Nestor fit le tour de l'imposante sculpture...

Mais c'est une clé de sol n'est ce pas? La personne était musicienne? Elle est magnifique effectivement! Et bien sur je vais vous aider à la déplacer... Vous poussez et je tire ça sera vite fait ! dit il en se mettant en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:52

"C'est effectivement une clé de sol. Elle n'était pas musicienne, mais elle adorait que je lui joue de la flûte. Il lui est même arrivé de tirer la chansonnette pour m'accompagner ."

Je lui souris et me mis en place.

"Prêt? GO !!"

Et tandis que je tirais, Nestor poussait tant qu'il pouvait. Il fallut bien plusieurs minutes pour la mettre en place et beaucoup d'effort. Mais enfin, elle se trouvait au centre du cercle. Il ne me resterait plus qu'à mettre des pierres alignées sur sur le cercle et ce serait terminé. Mais pour l'heure, je m'attardais sur Nestor.

"Alors? Comment allez vous Messer Nestor? Le domaine doit vous sembler bien vide avec le voyage de Donà Rose et messer Nky. Un soucis que vous me cherchiez?"
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:54

Pousser tirer... Tirer pousser... Suer, souffler... Apres beaucoup d'effort la sculpture était en place.  Nestor tira un grand mouchoir de sa veste et s'essuya le front... Il regarda autour de lui et trouva que l'endroit était tout à fait propice pour ce genre d'oeuvre.

Il sourit à l'intendant, c'était bien la première fois que quelqu'un se préoccupait de lui, à par Dame Rose toujours attentive à ce que ses serviteurs soient bien traités.

Je vais bien M'sire Mordred... Je vais bien merci... Dame Rose nous manque beaucoup mais elle sera là bientôt et faut bien que je vous l'dise, depuis votre retour au domaine, Edgar et moi on est bien content.... Et pour tout vous dire c'est d'ailleurs pour ça que je vous cherchais... Je voulais éviter un peu de me trouver en cuisine... Edgar va faire une tarte pour votre dessert et chaque fois il se met à chanter... Il se tourna vers la sculpture et en la désignant il ajouta... Je suis sur que la personne qui mérite une telle oeuvre devait surement chanter bien mieux que ce brave Edgar si vous voyez ce que je veux dire...  

Puis se retournant de nouveau vers l'intendant...

Si j'peux me permettre... J'espère que vous aussi vous vous plaisez au domaine et que vous n'allez pas repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:33

Un sourire aux dires de Nestor.

"C'est vrai qu'elle nous manque. C'est vraiment une personne de bien, généreuse, à l'écoute.... Messer Nky a vraiment de la chance. Et nous aussi."

Ainsi donc, il était venu à sa recherche pour simplement éviter le chant si spécial d'Edgar qui s'était mis à préparer une tarte en son honneur. Je retenais un petit rire quand à la comparaison faite entre Alexya et Edgar.

"Alors nous la mangerons ensemble au dessert. Et puisque vous souhaitez éviter la cantonade de votre ami, restez un peu avec moi et dites moi ce qu'il y aurait à faire à l’extérieur avec l'arrivée du printemps pour embellir et entretenir ces lieux. "

Je l'invitais à choisir, s’asseoir au bord de la rivière pour en parler ou traverser le domaine au fur et à mesure des besoins, occasion aussi de le connaitre un peu mieux,  après avoir préciser :

"Je me sens bien ici lieu oc. Et sauf exception, j'espère pourvoir rester longtemps."

Je lui souris et le laissa prendre parole quand à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:12

Rester avec lui! Nestor ne se fit pas prier pour accepter et puisque l'intendant demandait quels travaux il y avait à faire il préféra marcher pour lui montrer la serre en piteux que la neige de l'hiver avait délabré un peu plus...

C'est un grand honneur que vous me faites, j'accepte avec plaisir et puisque vous l'demandez j'peux vous montrer la serre qui a bien souffert cet hiver. M'Dame Rose serait surement contente si on pouvait la remettre en état... Il soupira... Y a beaucoup de choses à faire ici, l'écurie aurait bien besoin d'un bon coup de peinture et le toit de la remise aurait besoin de quelques réparations. J'ai entretenu les jardins et protégé les plantes mais je n'ai que deux bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:13

J'écoutais attentivement Nestor qui énumérait les principaux travaux tout en avançant à travers le domaine.

"Vous faites de bon travail, et vous avez fait déjà le principal, protéger les plantes et entretenu le jardin, ce qui est déjà un travail considérable."

Je lui souris et continua :

"Et bien allons voir cette serre, je vous suis, et voyons ce que nous pouvons faire pour la remettre en état au plus vite. Le printemps arrivant, nous allons en avoir besoin. Est-elle en si piteuse état que vous le dites? "
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:35

Tout en discutant Nestor avait prit la direction de la serre.

C'est rien de l'dire M'sire Mordred la charpente métallique est bien rouillée et de nombreuses vitres sont cassées, en l'état elle est inutilisable. J'avais déjà commencé à la débarrasser des mauvaises herbes et du lierre qui l'avait envahis mais avec la neige je n'ai pas pu faire le reste. M'Dame Rose voulait la transformer en jardin d'hiver elle dit que la vue sur la rivière est une des plus jolies du domaine. Il haussa les épaules. V' savez moi... J'y connais rien à tout ça.

Ils continuèrent d'avancer puis au détour du chemin boisé Nestor désigna l'édifice de métal.

Voila M'Sire Mordred c'est ici. Vous pouvez juger par vous même

La petite clairière près de la rivière 803427serre
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:22

C'est d'un pas pressé que nous arrivons au petit bois. Un petit coin assez discret mais magique en même temps. Chênes, boulots, châtaigniers arboraient ce bois. Nous suivons le petit sentier de terre, paré parfois de ronces qui donnaient des mûres en automne. Je montrais tout à mon amour

"avec ces châtaigniers, les mûres et fort probable qu'on doit y trouver de bons champignons avec ces chênes, ce bois est un trésor insoupçonné."

Nous continuons jusqu'à entendre le ruissellement du court d'eau.

"Tu entends l'eau? Nous arrivons"

Je lui souris et enfin arrivions au bout du chemin de terre qui laissais apparaître une petite clairière avec la rivière qui la longeait paisiblement. Quelques oiseaux accompagnait se moment de leur chant. Au milieu, tapi à moitié dans l'ombre des grands arbres et à moitié éclairé par le soleil, se dressait la stèle en forme de clé de sol.

"Voilà mon ange, nous y sommes...."

Je la laissais ainsi découvrir ce lieu magique que j'avais choisi pour elle, pour mon amour pour elle, pour ne jamais l'oublié, lui parlé, lui jouer des airs.


Revenir en haut Aller en bas
Alexya.
Membre
Alexya.


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:13

La main de mon amour dans la mienne j'avançais sur le sentier en l'écoutant me raconter Rouvray. J'étais sous le charme, tout était si beau et j'avais encore du mal à réaliser que j'allais vivre ici.

Des champignons? Il faudra me montrer quels sont les bons, je les aime mais je ne sais pas les reconnaître. Dis je en riant. Je ne voudrais pas qu'on s'empoisonne

Plus loin Mordred me fit remarquer le bruit de l'eau et plus nous avancions plus j' étais impatiente.

J'entends oui! Je ne savais pas qu'il y avait une rivière. Tu crois qu'on pourra y pêcher ou se baigner?  

Puis au bout du sentier je découvris la clairière. Je restais sans voix un instant, l'endroit semblait irréel au milieu de ce bois. La petite rivière serpentait entre les arbres et le chant des oiseaux en couvrait presque le bruit de l'eau. Là, dans ce paysage de conte de fées se dressait une clé de sol.

Mordred c'est ... Je ne trouvais pas les mots pour lui dire ce que je ressentais en cet instant. Mes yeux se remplirent de larmes qui coulèrent sur mes joues. Jamais je n'aurais imaginé une telle chose... C'est magnifique mon amour Je t'aime Mordred... merci.dis je d'une voix tellement émue qu'elle en devenait presque inaudible.

Pendue à son cou je l'embrassais de toute la force de mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeMer 7 Juin - 2:43

Je l’enlaçais avec amour tandis que suspendue à mon coup, les larmes coulants sur son visage elle m'embrassait avec force et amour. Je répondais bien volontiers au baiser et le prolongeais.

"Je t'aime mon amour, je te fais couler les larmes mais je sais que ce sont des larmes de reconnaissance. je suis heureux que ça te plaise."

Je lui essuyais délicatement les joue et lui souris."

"Rien ne sera jamais assez beau pour toi mon amour."

Je dégrafais ma cape pour l’étaler au sol.

"On s'assois un moment?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexya.
Membre
Alexya.


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2017

La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:22

J'avais encore du mal à imaginer que durant tout de temps il ne m'avait pas oublié et pourtant cette clé de sol en était la preuve, le symbole de cet amour partagé. Il essuya mes larmes de joies et je lui souris.

Oui restons là un instant cet endroit est vraiment magnifique. dis je alors qu'il étalait sa cape sur le sol. Dame Rose est vraiment très gentille de t'avoir permis de faire ça. Je connais peu de gens qui l'aurait fait. Il faudra que je la remercie ajoutais je en m'installant.

Je regardais la stèle et tournais mon regard vers mon amour.

C'est vraiment très beau. Tu crois qu'un peu de musique ? .... Je laissais ma phrase en suspend volontairement en le regardant avec des yeux plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite clairière près de la rivière Empty
MessageSujet: Re: La petite clairière près de la rivière   La petite clairière près de la rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite clairière près de la rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Jardins-
Sauter vers: