Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite surprise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keith_
Membre
Keith_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2016

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:03

Keith avait été gentiment accueilli par Mordred, qui en avait profité pour lui présenter sa compagne. Cette rencontre fut brève, mais peut-être auraient-ils l'occasion, de faire un peu plus ample connaissance plus tard. Pour l'heure, les jeunes gens avaient l'envie de se trouver un peu seul et le brun n'allait pas les déranger plus longtemps.
Mordred lui avait indiqué, où il serait susceptible, de trouver Rose. La cuisine ou le salon, une chance sur deux, de faire le bon choix. Sa marraine se trouvait bien en son château, c'était déjà une bonne chose. Il n'avait pas fait ce voyage en vain.

Il choisi le salon, avec un peu de chance, elle s'y trouverait, ou s'y rendrait. Au pire, comme le disait fort bien Mordred, il connaissait un peu les lieux...suffisamment, pour réussir à trouver les cuisines....et même, son odorat le guiderait bien vers sa destination. Il trouva facilement le salon et y pénétra, espérant bien y trouver Rose.


- Bonjour ... Rose ?? Tu es là ?? Dit-il, le plus naturellement du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeDim 23 Avr - 16:02

Abrégeant la visite des lieux pour un temps, Rose entraîna Clesa vers le salon d'où venait la voix qu'elle aurait reconnu entre mille... Son filleul!

Lâchant le bras de Clesa en passant la porte, elle s'avança prestement pour prendre Keith dans ses bras.

Keiiiith comme je suis contente de te voir... Mais quelle belle surprise que tu me fais mon cher filleul. Si je m'attendais ... Elle le serra bien fort et posa de grosses bises sur ses joues avant de s'écarter un peu...

Laisse moi voir comme tu as bonne mine... Elle lui prit les mains. Mais tu es magnifique. Est ce l'air de la Bretagne qui te rend ainsi ou une jeune damoiselle ? Elle lui sourit d'un air taquin. Elle se tourna vers Clesa et ajouta... Tu connais Clesa n'est ce pas? C'est mon...  invité. Puis elle ajouta plus bas... Je te dirai tout si tu promets de rester quelques jours à Rouvray.

Elle leur désigna des sièges, appela Nestor pour qu'il serve de quoi boire et se restaurer et prit place à son tour.

Alors dis moi je veux tout savoir! Qu'est il arrivé depuis que tu as mis les pieds en Bretagne. Et les enfants tu as des nouvelles? dit elle impatiente de tout connaitre.


Revenir en haut Aller en bas
Keith_
Membre
Keith_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2016

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:30

Lorsqu'il était entré dans le salon, nulle trace de sa chère marraine. Il allait donc tenter sa chance aux cuisines, quand il la vit entrer, accompagné de Clesa. Rose vint le prendre dans ses bras et Keith la serra dans les siens en retour.

- Je suis heureux de te revoir Rose... tu m'as manqué. Esquissant un sourire, il poursuivit... Si tu t'attendais, cela n'aurait plus été une surprise !

Keith lui fit de grosse bises, avant qu'elle ne s'écarte de lui. Rose le détailla un peu du regard.

- Magnifique ? Tu es sur d'avoir bien regardé ? Lui dit-il sourire aux lèvres. L'air de la Bretagne m'a fait du bien en effet !

Rose se tourna vers Clesa, lui demandant s'il le connaissait. Keith répondit, esquivant le sujet des demoiselles, pour le moment. Il se tourna vers Clesa lui aussi et le salua.

- Oui bien sur, nous nous connaissons, un peu. Comment va depuis le temps ?

Keith fit un petit sourire en coin, lorsqu'elle hésita en présentant Clesa, comme son invité. Il ne releva pas, puisque Rose lui assurait qu'elle lui dirait tout, s'il restait quelques jours.

- Eh bien, si tu crois pouvoir me supporter quelques jours, je vais rester un peu !

Il s'installa ensuite, lorsque sa marraine l'y invita.

- Eh bien...j'ai commencé une nouvelle vie comme on dit....je me suis fait quelques amis ! Je me suis fait mordre par une Duchesse, qui est devenue une très bonne amie et qui m'a fait visiter un peu ses terres ! J'ai travaillé quelques temps à la construction d'un arsenal, avant de m'engager de nouveau dans la diplomatie, j'ai été nommé consul de Bretagne, il y a quelques semaines ! Je suis affecté au domaine royal ! Enfin, voilà, je m'occupe quoi ! Là, avec quelques amis, dont la Duchesse aux dents aiguisées, nous allons voyager un peu....direction Marseille ! Je me suis dis aussi, que je devrais aller voir ma marraine adorée ! Lui faire une petite surprise ! Voilà un petit résumé vite fait...

Rose lui demanda aussi, s'il avait des nouvelles des enfants...


- Oui j'ai des nouvelles des enfants, régulièrement et il y a peu, je suis allé passer quelques jours chez Katarina, pour passer un peu de temps avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:39

Clesa attendit que Keith ait embrassé sa marraine pour lui serrer la main en lui souhaitant la bienvenue puis se recula un peu les laissant parler
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeVen 28 Avr - 0:53

Nestor apporta du vin, du cidre, de la tisane avec une belle tarte préparée par Hector. Il servit chacun suivant son désir.

Rose écoutait Keith lui raconter son parcours, elle était vraiment heureuse pour lui, elle avait eu tellement peur qu'il ne sombre dans la tristesse.  

Je suis contente pour toi Keith, je vois que tu as surmonté l'épreuve de la séparation et que tout va pour le mieux. J'en suis vraiment heureuse.

Elle regarda Clesa et lui sourit avant de continuer.

Et puisque tu as promis de rester quelques jours, j'ai moi aussi quelque chose à te dire... Comme tu  le sais nous sommes séparés avec Nky et ... Clesa partage ma vie aujourd'hui. Un sourire étira ses lèvres... Mais ce n'est pas tout... Elle posa une main sur son ventre et ajouta... Il y aura une nouvelle naissance cet automne à Rouvray. Elle leur sourit et but une gorgée de tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Keith_
Membre
Keith_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2016

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:20

La valet de Rose apporta quelques rafraîchissements, pendant qu'ils discutaient et une tarte, à laquelle Keith jeta un oeil. Le brun ne se fit pas prier, pour prendre une part de tarte. Sa marraine semblait plus que ravie, qu'il ai reprit sa vie en main, qu'il ai surmonté
cette situation plus que douloureuse. Cela n'avait pas été très facile et certaines choses récentes laissaient un trouble en lui, mais il allait plutôt bien.


- Merci, j'avais ma merveilleuse marraine il faut dire ! Heureusement, je dois avouer.

Rose jeta un petit regard vers Clesa, avant de s'adresser de nouveau à lui. Puisqu'elle paraissait pouvoir supporter sa présence quelques jours, elle allait lui parler un peu d'elle...et de Clesa. Même s'il avait eu un doute, sur se liens avec Clesa, lorsqu'elle avait fait les présentations, il ne se doutait pas de la nouvelle qu'elle lui appris ensuite. Rose allait avoir un enfant. Keith lui sourit et déposa un baiser sur sa joue.

- Félicitation ma Rose ! Je suis heureux pour toi ! Tu mérites d'être heureuse !

Il descendit son regard sur la main de Rose, sur son ventre, son sourire ne le quittant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:28

Bien sur qu'elle était heureuse, comment ne pas l'être en portant la vie? Et même si la situation s'annonçait plus que compliqué, Rose était prête à en assumer toutes les conséquences.

Elle regarda Clesa qui ne disait mot et n'en pensait pas moins, elle savait que lui aussi se posait des questions mais seul l'avenir avait les réponses.

Merci mon cher filleul, je suis très heureuse de cette future naissance, même si je sais que rien ne sera facile, cet enfant est un cadeau pour moi.

Elle sourit à Keith, elle aimait vraiment son filleul et elle était fière d'être sa marraine mais quelque chose quand il avait parlé des enfants et de Kat, lui laissait à penser qu'il avait autre chose à lui dire.

Dis moi Keith et ta séparation, c'est toujours à l'ordre du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Keith_
Membre
Keith_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2016

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:40

Keith vit Rose tourner son attention vers Clesa, lorsqu'il lui dit qu'elle méritait d'être heureuse. Il le pensait sincèrement, c'est tout ce qu'il souhaitait pour sa marraine. Il l'adorait et songeait qu'il n'aurait pu trouver meilleure marraine, en cela il se savait chanceux.
Clesa était lui, resté bien silencieux, se contentant de les laisser à leurs retrouvailles.
Rose lui dit que même si cela ne serait peut-être pas facile, cet enfant était un cadeau pour elle. Keith lui sourit et lui répondit.


- Oui, je pense aussi qu'un enfant, est un cadeau que la vie nous fait ! Même si cela ne sera peut-être pas facile comme tu le dis, tu seras une bonne mère, c'est une certitude !

Rose lui sourit et revint ensuite sur le sujet de sa séparation. Sa chère marraine était toujours très perspicace et parvenait parfois à lire en lui, voir même souvent. Elle se doutait qu'il avait une autre chose à lui apprendre, à lui avouer. Aussi, il n'allait pas la faire attendre plus longtemps...

- Eh bien....pour tout te dire....Katarina m'a dit combien elle regrettait, s'est excusée maintes et maintes fois. Elle compte se racheter, m'a demandé une seconde chance.... veut reconstruire notre famille. Je fais peut-être une erreur en acceptant....mais je vais lui accorder cette seconde chance...j'ai envie d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeMar 9 Mai - 1:57

Rose se doutait bien qu'il y avait autre chose derrières les paroles de son filleul et quand il lui dit qu'il allait reprendre sa vie auprès de Kat, elle lui sourit bienveillante et garderait pour elle ses craintes. Elle ne savait que trop que le coeur a ses raisons et qu'on échappe pas aux sentiments qui l'envahissent même si on tente de les repousser.

Mon cher filleul voila une grande nouvelle et j'espère vraiment pour toi que tu retrouves ton bonheur passé. La famille c'est important et si tu peux la sauver, les enfants seront heureux de grandir entourés de leurs parents.


Elle prit sa tasse où refroidissait une tisane et la leva.

A ton bonheur mon cher filleul !
Revenir en haut Aller en bas
Keith_
Membre
Keith_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2016

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeLun 22 Mai - 18:24

Sa marraine souriait, lui disant que c'était une grande nouvelle. Elle espérait qu'il soit heureux, retrouve ce bonheur perdu...mais Keith ne la connaissait que trop bien, il se doutait qu'elle redouterait que ce qui s'était produit, se reproduise, mais le brun voulait y croire, voulait redonner une chance à leur couple. Il avait eu lui même ces craintes, ce qui était normal.... mais Katarina lui affirmait qu'elle ferait tout pour regagner sa confiance, pour lui montrer qu'elle voulait vraiment poursuivre cette histoire, trop tôt interrompue. Il ne restait qu'à laisser faire le temps et voir ce qui en ressortirait.

- J'espère aussi retrouver ce bonheur passé.... et oui, la famille c'est important et tu comprend que je veuille tenter ?

Rose prit sa tisane et la leva, Keith leva son verre à son tour et trinqua avec sa marraine...

- A ton bonheur et au mien !

Il but ensuite quelques gorgées...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:27

Bien sur elle voulait le bonheur de son filleul et elle espérait vraiment que tout s'arrange si tel était son désir.

J'espère que tout ira bien pour toi Keith et si tu as le moindre problème tu sais que je serais toujours là pour toi, quoi que tu décides et n'oublie pas que tu es chez toi à Rouvray.

Elle lui sourit avant de boire une gorgée de tisane.

A ton bonheur mon cher filleul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite surprise... Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise...   Petite surprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite clairière près de la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Salon-
Sauter vers: