Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Revenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nky
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir Empty
MessageSujet: Revenir   Revenir Icon_minitimeDim 8 Oct - 2:15

Voila bien longtemps que je n'avais remis les pieds sur les terres de Rose. j'y étais passé bon nombre de fois depuis ma sortie de retraite sans jamais oser m'y arrêter.
J'avais toujours une clé sur moi, mais je ne pouvais entrer ainsi, Nestor était toujours la je l'avais vu à plusieurs reprise sans qu'il ne me voit... Mais se souvenait il de moi, suis je le bien venu dans ces lieux autant de question qui ont fait que je n'ai pas osé franchir les grilles.

Mais le petit arrivant très bientôt il me fallait bien entrer et de preference avant son arrivée,peut être Rose avait besoin d'aide pour quelques travaux afin de finaliser l'arrivé du petit, peut être Nestor avait il besoin d'aide pour aider Rose, peut être voudrait que je sois prêt d'elle...

Le temps de descendre de cheval, finir ma gourde d'un breuvage alcoolisé, il ne faut pas gâcher, je tire sur la grande chaîne afin de prévenir de ma présence, il n'y a plus qu'a attendre de voir si on vient m'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir Empty
MessageSujet: Re: Revenir   Revenir Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:20

Nestor venait de rentrer du bois pour l'hiver dans la remise qu'il s'apprêtait à refendre pour en faire des bûches quand le cuisinier italien passa la tête par la porte restée ouverte, les mains encore pleine de farine et la toque de travers...

Ah tou es là! Yé té cherche... Y a dou monde à la grille grommela t il Va falloir qué tou pensé sérieuzément à faire quelqué chozé. Yé vé pas chaqué fois té courir après. Il s'éloigna, redressant sa toque et en continuant de maugréer contre Nestor.

Abandonnant la hache il sourit sans répondre au cuisinier. C'est vrai qu'il faudrait prévoir autre chose pour être averti quand un visiteur attendait à la grille. La cloche de l'entrée reliée à la cuisine par un savant dédale de cordes et de poulies laissait un peu à désirer. Il songea qu'une corne serait peut être plus efficace et tout en réfléchissant il arriva à l'entrée du domaine.

Le bonjour Messire que puis je pour vous? Lança t il d'un ton poli à quelques pas de lui. L'allure de l'homme ne lui était pas inconnue, mais ce n'est quand arrivant à sa hauteur qu'il réalisa à qui il s'adressait. Il écarquilla les yeux un peu stupéfait.

M'sire Nky c'est bien vous? S'cusez moi mais depuis l'temps je ne m'attendais pas à vous voir. En voila une surprise. Entrez entrez... Dit il en ouvrant la grille pour le laisser passer. M'dame Rose s'est assoupie au salon... Vous connaissez la maison je vous laisse y aller directement, moi j' vais m'occuper de vot' cheval si vous voulez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Nky
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir Empty
MessageSujet: Re: Revenir   Revenir Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:24

Nestor a écrit:
M'sire Nky c'est bien vous? S'cusez moi mais depuis l'temps je ne m'attendais pas à vous voir. En voila une surprise. Entrez entrez...

Bonjour Nestor, dis je en me frottant la nuque et avant de lui serrer la main, il semble bien que ce soit moi oui je ne savais pas si je reverrais un jour le domaine et vous avec mais la vie reserve parfois d'heureuses surprises

oui je veut bien mais faite attention il est encore jeune et c'est un peu une tête de mule, Elle se repose je vais tacher de ne pas l'effrayer en entrant alors
.

Lui laissant les rênes je me dirige vers le salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir Empty
MessageSujet: Re: Revenir   Revenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir...
» Revenir... au salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Entrée de la Seigneurie-
Sauter vers: