Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458

Aller en bas 
+33
silfiac
Dom
alyosus
Winnette
jmorelle
kalimalice
cerille
Ninouchka
Lysithéa
Alienor28
cissi
Aurae
Hecat
manoncoeur
islington
cadom
p27kw
Ursus
greatremy
belgarion_80
Mc Legrand
xalta
eoliance
valeria053
marc_antoine
Keridil
Manulechti de Ryssel
Lyll de la Herpinière
Henri IV
dariush
marrion
Aegidia
Isadam
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silfiac
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:57

Silfiac, arrivais au fur et a mesure des invité, reconnu quelque personne les saluant, puis s'installa...

Revenir en haut Aller en bas
greatremy
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:00

Dariush se faisait attendre. Et Nans fleurait bon le bébé qui se neglige... Great decida de ressortir pour remedier à celà, avant que les convives ne le lui demandent eux même !

Il sortit donc un court moment de l'eglise, croyant reconnaitre au passage une voyageuse passée par tonnerre il y avait quelques jours.

sitot dehors, il se dirigea vers la petite fontaine qu'ils avaient remarqués, eol et lui, en arrivant. Il ne lui fallu guere de temps pour l'atteindre, et s'occupa de Nans en souriant.


Non mais quel salopiaud tu me fais, fiston ! t'es pas le rejeton d'un eleveur de cochons pour rien !


un areuh desapprobateur de Nans fut sa seule reponse. pas la peine d'insister, il ne restait plus qu'a le rendre presentable, ou tout du moins reniflable ! en deux temps trois mouvement, Nans fit connaissance de l'eau claire et fraiche de la fontaine, qu'il salua par un babillement joyeux

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Bain01-1db0f11

ah, ça t'amuse, marraud ! j'te jure, va falloir que tu te comportes differemment dans la vie. on se laisse pas aller à l'eglise, garnement !

une fois les formalités d'usage effectuées, Great reprit Nans dans ses bras, et retourna reprendre sa place dans l'eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Lysithéa
Membre
Lysithéa


Nombre de messages : 33
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/03/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:19

Lysi vit son filleul s'approcher l'anneau de mariage au creux de la main et Orléane sur ses talons.
Kéridil avait bien changé, c'était un homme à présent ; elle lui sourit tendrement et fit un tour d'horizon de l'assemblée.
La petite Orléane avait bien grandi, Rémy tenait fièrement un bébé dans ses bras....la jeune femme eu l'impression de se réveiller dans long sommeil. Son regard croisa celui d'Ursus qui souriait : alors elle creusa les joues, mis ses lèvres en cœur inspira légèrement pour les faire s'entrouvrir et refermer rapidement. Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Dauphin3
Retenant un fou rire Lysi repris bien vite son sérieux et se concentra à nouveau sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
dariush
Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:54

Dariush, le regard amusé face aux enfants, un peu plus inquiet quand l'alliance failli tomber, observait ce bonheur régner dans cette chapelle.

Une fois les alliances à sa porter il les prit puis les mis sur un coussin doré face aux époux.


Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez ces alliances. Que par leur échange elles soient synonyme de bonheur pour ces deux fidèles qui ont décidé de s'unir devant vous.

Lance de l'eau bénite sur les alliances joignant le geste à la parole.

Puis se tournant vers les futurs époux...


Henri et Aegidia vous avez décidez de vous unir devant le créateur afin que votre union soit sceller dans l'amour aristotélicien le plus parfait.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que le Très Haut leur donnera, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Henri et Aegidia, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?






Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
Membre
Henri IV


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:39

Henri très ému répondit à la parole de l'évêque à Aegidia en la regardant

oui je m'engage librement et sans contrainte,
oui je te promet un amour mutuel et respect pour toute la vie,
oui je veux accueillir les enfants que le Très Haut me donnera,
et les éduqueraient selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos
Revenir en haut Aller en bas
Aegidia
Membre
Aegidia


Nombre de messages : 76
Age : 76
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:07

Aegidia qui regardait Henri avec beaucoup d'émotion récitât avec application les promesses:

Oui c'est ainsi que je veux vivre avec toi mon ami,
Et c'est pourquoi oui je m'engage avec toi librement et sans contrainte,
Oui je te promet un amour mutuel et respect pour toute la vie,
Oui je veux accueillir avec joie les enfants que le Très Haut me donnera,
et les éduqueraient selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos
Revenir en haut Aller en bas
dariush
Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:16

L'évêque toujours attentif....regarde les fiancés.

Henri et Aegidia souhaitez vous faire la lecture de votre texte rédigé lors de votre préparation avant l'échange des alliances ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor28
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:09

Alienor assise près d'Isly écouta l'échange des consentements et se remémora les leurs. Elle serra la main d'Isly plus fort et le regarda tendrement....

Alienor vit partir Rémy et son fils dans ses bras et sourit
Revenir en haut Aller en bas
eoliance
Membre
eoliance


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:13

Great arriva un grand sourire sur le visage avec Nans qui était tout guilleret ...il reprit sa place et fit un clin d'oeil à Eole lui chuchotant que la fontaine du parc avait été une bonne petite baignoire pour Nans^^....

Eole roula des yeux et se dit que l'eau avait du changer de couleur et espérait que l'eau y stagne pas trop longtemps ...car elle se douta un peu à voir la mine de bénet de Son Great que le toilette avait été éfficace ^^!

D'ailleurs il l'a regarda et lacha un rire discret qui lui confirma son doute quand à la clarté que l'eau eut du avoir ...


Arff mon coeur, j'espére que y a du débit et que l'eau n'en est pas trop troublée....
Il lui un signe de tête négativement peu persuasif et un haussement de ses sourcils qu'il accompagna d'un sourire ...
Arfff! se pensa Eole pis elle lui fit un signe du menton pour lui dire que les époux étaient en pleins consentements....et tout deux se mirent à écouter la cérémonie.
Nans quand à lui , sentait à nouveau bon le petit bébé et recommença à babiller avec un peu plus de son et Great lui souffla dans l'oreille un sttttuuuuuut , mais il commença à s'agiter.....

Eole lui fit passer à nouveau un croquant qu'il porta à sa bouche .....et Great lui fit signe qu'il en voulait aussi ^^!
Elle leva les yeux au ciel et lui passa aussi un croquant qu'il mangea en jouant avec celui de Nans et elle rit de les voir ...

Tel pére ^^ tel fils ! deux brafaïres !!!
Mais elle les aimait comme ça ces deux hommes !!! et elle rit intérieurement .....
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
Membre
Henri IV


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:15

Henri se raclât la gorge, se mit debout et lut en regardant Aegidia mais face à l'assemblée

Pourquoi je veux me marier avec aegidia.
C'est une question que je me suis posé mais après mure réflexion, je lui ai fait ma demande en mariage
Car je pense faire une longue vie avec elle basée sur l'amour pur et désintéressé et la fidélité. sous le regard du très haut.
Je ne veux que son bonheur en lui donnant des enfants que nous élèverons dans la pure tradition aristotélicienne.
Ainsi nous passerons une vie heureuse sans lassitude.

Voila en quelques mots mon engagement


une fois terminé il se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Aegidia
Membre
Aegidia


Nombre de messages : 76
Age : 76
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:27


Aegidia regardât son futur époux en souriant et en se tournant vers Monseigneur Dariush lui dit:

Le mariage pour moi est indispensable et important pour bâtir une vie entre deux êtres et l'union spirituelle en fait parti. Pour souder encore plus fort l'affection des époux l'un envers l'autre la mise au monde d'enfants est indispensable.
J'attends de mon époux , le respect et la fidèlité chaque jour de ma vie et son aide dans tous les actes de la vie quotidienne.

Une de mes raisons personnelles ,est de donner un père à ma petite Orléane pour l'élever dans la religion d'Aristote , et une autre de mettre au monde d'autres enfants pour rendre heureux mon époux dans sa vie quotidienne et future .
Revenir en haut Aller en bas
dariush
Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:54

Dariush attendit que les futurs époux parlent puis en leur faisant signe de s'avancer et de prendre les alliances...

Henri et Aegidia, vous voilà prêt a échanger vos voeux en vous donnant un gage éternel. Approchez vous pour prendre respectivement les alliances et vous les échanger et en prononçant ses paroles : "reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité".

Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
Membre
Henri IV


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:36

Henri se leva prit l'alliance

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 0674001

et la mit délicatement au doigt d'Aegidia.

Ensuite il prononça d'une voix forte en la regardant


reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité

Revenir en haut Aller en bas
Aegidia
Membre
Aegidia


Nombre de messages : 76
Age : 76
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:46

Aegidia saisit la main de Henri avec fermeté et lui mit l'alliance à l'annulaire en disant d'une voix ferme:

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Image_11

"Reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité"


Revenir en haut Aller en bas
Dom
Membre
Dom


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:00

Les échanges de promesses des deux époux avaient émus Dom. Elle se remémorait les instants de son union avec Johan, elle sourit se rappelant leur bonheur visible de tous. Jamais elle ne pourra revivre un tel bonheur, mais cela lui était égal, car elle avait connu le plus merveilleux des hommes et à cela elle remercia chaque jour Aristote du bonheur journalier durant ces quatre années qu'ils avaient vécu ensemble. Intérieurement elle souhaitait à ses amis autant de joie et de plaisir et pour encore bien plus longtemps que la vie lui avait permit d'avoir cet homme à ses cotés.

Son regard fu attiré par un mouvement dans la foule, elle aperçu un ami croisé à Tonnerre portant dans ses bras son fils. Quand il fut plus proche elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
marrion
famille Valbois
marrion


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:00

Marrion regardait tour à tour Aegidia et Henri prononcer leurs voeux.

Ses yeux devinrent rivés vers les alliances.
La bague de la mariée brillait et cette pierre bleue était si belle.
Discrètement, la jeune fille regarda sa main comme pour imaginer un si beau bijou sur son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Membre
manoncoeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:33

Manon suivait la cérémonie depuis son arrivée et elle avait un léger sourire de boheur pour les mariés; ils allaient vivre un moment formidable a deux et l avenir serait surment rose pour eux....
Elle vit manu elle détourna les yeux et serra les poings.
Puis respira et denouveau se concentra sur la cérémonie des deux amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:40

Les mariés avaient manifesté leur engagement haut et fort.
Dans leurs yeux on pouvait percevoir cette petite étincelle qui confirmait que l'amour était au rendez-vous.

Isadam souriait... si cela lui était possible, elle ferait à nouveau ces voeux d'amour et de fidélité avec son bel ursus.
Revenir en haut Aller en bas
françois85
Membre
françois85


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:04

François était arrivé juste avant le début de la cérémonie. Il était accompagné de Ju et c'est discrètement qu'il s'était installé à ses côtés.

C'était pour lui un grand jour. Voir deuix de ses amis s'unir icelieu. Qui aurait cru qu'Henri se marierait un jour? Peu de gens aurait misés dessus il y a quelques temps.
Mais l'amour est plus fort que tout.

Un regard du coin de l'oeil vers sa cavalière, imaginant qu'un jour il n'y ai plus d'obstacle à leur amour et qu'ils puissent vivre pareil moment.
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
Membre
jmorelle


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Blois
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:41

Ju suivait la cérémonie, la main dans celle de François. Elle en profitait pour observer tous ceux qui étaient venus au mariage d'Aegidia et Henri. Beaucoup de têtes connues. Elle fronça un sourcil, toujours le même bien sûr, en regardant certains couples proches ou éloignés... Les choses évoluaient, semblait-il. Dans le bon sens, ou non...

A la remise des alliances, Ju se leva très légèrement, essayant d'apercevoir les mariés qui allaient se les passer au doigt. Bonne taille ou non, doigts gonflés par la chaleur, mauvais doigt... Il pouvait s'en passer des choses! Malheureusement, elle était trop loin... A la place, elle se glissa contre François, le regardant tendrement en souriant. Elle lisait dans ses yeux, ce qu'il attendait... Elle le savait, et même si elle hésitait à s'y résoudre, elle savait qu'elle ne pourrait désormais plus y échapper, par amour pour lui...

Mais pour le moment, elle profitait des instants qui leur étaient accordés. Déjà 6 mois que Justine attendait, elle attendrait encore un peu... Enfin... le temps qu'elle se décide... Le temps que les premiers émois se stabilisent, que leur vie se construise, et que l'amour vienne refleurir peu à peu deux vies qui avaient connu tristesse et solitude.

Elle déposa un baiser dans son cou, puis se tourna à nouveau vers les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 3:17

Arrivé en compagnie d'Alix devant la chapelle, le Duc d'Orléans entra dans l'édifice en se signant, il savait que le mariage allait bientôt commencer et pour ne pas perdre de temps il salua rapidement les têtes connues sur son chemin, il s'attarderait plus longtemps après la cérémonie. La pauvre Alix elle n'avait pas réellement l'habitude des marches forcées et c'est avec un peu de mal qu'elle suivait Bourguignon jusqu'à leurs places.

Assis, la cérémonie commença et les deux futurs époux firent leur entrée dans la chapelle, tout le monde pu observer la magnifique robe de la mariée. Ce mariage ainsi que celui célébré quelques jours auparavant rappelais au Duc qu'il fallait prévoir une date pour le sien...

Ecoutant l'Evêque, Bourguignon suivit la cérémonie avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti de Ryssel
Membre
Manulechti de Ryssel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:11

La cérémonie était émouvante, l'air frais du à la chapelle embaumait ce moment joyeux. Les futurs époux étaient mignons et Manu était ravi de contempler ce grand moment de tendresse.
Son regard se perdait dans la chapelle quand il aperçu son épouse Manon, elle n'était apparemment pas accompagné de leu fils Merlin. Mais que faisait telle là, il l'a croyait en Champagne. Un surprise peut être si dit il ? Mais pourquoi ne s'était elle pas assise à coté de lui ? Elle ne l'avait sans doute pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
dariush
Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:28

Dariush regarda les époux. Leur fit un petit clin d'oeil signe d'approbation s'ils souhaitaient s'embrasser.

Prions ensemble :

Seigneur tout Puissant, donne nous de suivre Tes enseignements sans faillir, de comprendre Ton message d'Amour et d'accéder au bonheur au sein de la Cité.
Aristote, que ta sagesse nous guide chaque jour que Dieu fait.
Christos, Toi qui est mort pour nos pêchés, donne nous de résister à la tentation.
Amen.
Amies, amis, communions ensemble


Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Mini_090120021914522823024176

La cérémonie terminée il se rapprocha des époux pour encore une fois les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
Membre
Henri IV


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:44

Henri entendit l'évêque le remercia pour ses bon vœux il s'approcha d'Aegidia et lui fit un bisou

Ensuite il alla communier au corps de Christos

Puis se rassit


Revenir en haut Aller en bas
xalta
Membre
xalta


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:01

Un sourire en suivant la cérémonie, elle se pince les lèvres pour en pas rire en voyant que keridil manque de perdre l'alliance, Orléane est une petite fille charmante et vive. Elle écoute les vœux échangés par les mariés, donne un coup de coude à Bel, il affiche un air trop sérieux, certes il a failli faire de même y a un an, mais elle sait que depuis peu il y a une jeune femme...d'ailleurs, va falloir qu'elle lui tire les vers du nez pour savoir qui !

Elle lui murmure : "Ton tour viendra , tu verras...je pourrais être ton témoin ?"

Témoin, demoiselle d'honneur, invitée, voilà des rôles qu'elle aime tenir à un mariage et les seuls qu'elle tiendra. Voilà le moment de communier, elle s'approche de Dariush et reçoit l'hostie, puis elle retourne à sa place, un sourire au passage aux connaissance et un clin d'œil à sa suzeraine. Elle regagne sa place puis al cérémonie étant terminée, elle se faufile à l'extérieur où elle inspire profondément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consécration de la chapelle - 31 mai 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Chapelle Saint-Firmin-
Sauter vers: