Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458

Aller en bas 
+33
silfiac
Dom
alyosus
Winnette
jmorelle
kalimalice
cerille
Ninouchka
Lysithéa
Alienor28
cissi
Aurae
Hecat
manoncoeur
islington
cadom
p27kw
Ursus
greatremy
belgarion_80
Mc Legrand
xalta
eoliance
valeria053
marc_antoine
Keridil
Manulechti de Ryssel
Lyll de la Herpinière
Henri IV
dariush
marrion
Aegidia
Isadam
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aegidia
Membre
Aegidia


Nombre de messages : 76
Age : 76
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:10

Aegidia acceptât la bise de son époux en rougissant .

Elle priât avec monseigneur Dariush , puis reçût l'hostie de ses mains .

Elle regardât son époux qui s'était de nouveau assis , elle lui souriât et vit que la petite Orléane courait dans la chapelle suivit de Kéridil.

Elle l'attrapât et l'a pris dans ses bras .

Elle remerciât ensuite Monseigneur Dariush pour la cérémonie .


Revenir en haut Aller en bas
p27kw
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:20

Le Père Lyonis à la fin de la cérémonie, communua comme il était de rigueur.

Seigneur tout Puissant, donne nous de suivre Tes enseignements sans faillir, de comprendre Ton message d'Amour et d'accéder au bonheur au sein de la Cité.
Aristote, que ta sagesse nous guide chaque jour que Dieu fait.
Christos, Toi qui est mort pour nos pêchés, donne nous de résister à la tentation.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Membre
valeria053


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:02

Val écoutait, puis elle s'avança pour communier, au retour, elle jeta un petit coup d'œil à Belgarion puis à Xalta et pensa ces deux là sont uniques, va falloir en faire quelque chose, elle sourit puis alla se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
diane.
Membre
diane.


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:55

Une robe encore jamais portée pour l'occasion offerte il y a longtemps par la douairière de la maison saint nectaire, cousue de fils d'or, relevant le pan elle monta les quelques marches du parvis avant de se glisser le plus discrètement possible dans l'edifice.

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Dianexe5

Ben voilà pour être en retard elle l'était et pas qu'un peu. La cérémonie était terminée et elle préféra rester dans le fond de l'église espérant que personne n'avait remarqué son arrivée plus que tardive.



Elle saluera les époux à la sortie de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:02

Ursus s'approcha de Monseigneur Dariush pour communier. En regagnant sa place il regarda les personnes qu'il connaissait. Certains étaient déjà mariés, d'autres non, mais peut être plus pour trés longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti de Ryssel
Membre
Manulechti de Ryssel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:57

Manu communia après être passé devant Monseigneur Dariush. Il sourie et fit un clin d'œil en passant devant son amie Aegidia.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Membre
manoncoeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:33

Manon alla communier a la suite des invités, sourit aux mariés, regarda son epoux en passant devant lui... elle discuterait avec apres la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
belgarion_80
Membre
belgarion_80


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:33

Bel se leva à son tour ,se mis dans la file d'attente pour aller communier.
Déja beaucoup de personne faisaient la queue ,il se demandait si monseigneur dariush avait prévu pour autant de monde..
Bel salua toutes les personnes qu'il connaissait quand son regard croisât celui de sa marraine qu'il pensait loin du duché .Il la gratifia d'un grand signe de la main et d'un sourire pensant pouvoir l'embrasser à la sortie de la célébration .....


Une fois communié il alla rejoindre xalta qui attendait à l'extérieur la sortie des mariés ...

Il lui sourit :

Cela doit être la saison car les unions fleurissent en ce moment ,j'ai vu Ju et francois la main dans la main ,tu étais au courant de leur union ?

J'espère juste qu'il saura la rendre heureuse ,mais avant tout il devra surement ranger son épée ou il risque d'avoir des désillusions ...

J'ai aperçu Manon j'espère qu'elle viendra m'embrasser car cela fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles .

Au fait tu veux bien être ma cavalière ? car pour ce qui est d'etre le témoin de mon mariage il va falloir attendre ....


Se mets à rire
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Membre
xalta


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:16

Belgarion la rejoint , elle lui sourit.

Au courant..oui je le savais depuis le fameux pique-nique sur la Loire...Des désillusions? Hmm mais non, je ne pense pas, de toute façon..ranger son épée..oui mais comme n'importe quel noble, il se devra d'aider militairement si on lui demande, cela fait partie des obligations auxquelles on s'engage..oui je l'ai aperçue aussi, tout comme j'ai aperçu beaucoup de connaissances que j'irai saluer tout à l'heure..Ta cavalière? Bah après tout pourquoi pas! Mais interdiction de m'écraser les pieds sinon je frappe !

Elle rit doucement
Revenir en haut Aller en bas
Keridil
Membre
Keridil


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:27

Keridil se leva et alla communier aussi, tenant Orleane qu'il avait l'intention de faire communier aussi...lui même trouvait cela drôle quand il était enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:13

Isadam se dirigea vers l'évêque et ferma les yeux pour recevoir la communion.
En retournant vers sa place, elle fit discrètement un clin d'oeil à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Membre
Dom


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:52

Dom se leva derrière son amie, elle lui pris discrètement la main et la serra pour lui montrer sa joie d'être parmi eux. A son tour de recevoir la communion, son regard se dirigea vers le haut comme pour envoyer un message à son amour qui se trouvait dans les cieux. Sentant sa présence elle retourna à sa place le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
dariush
Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:39

Dariush une fois la communion effectuée....

Bien. La cérémonie est désormais terminée.
Je vous remercie d'y avoir assister et d'avoir partager la joie d'Henri et d'Aegidia.


Puis s'adressant aux époux.


Félicitation à vous. Je vous souhaite de tout mon coeur un bonheur immense.

Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
Membre
Henri IV


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:15

Henri s'approcha de l'évêque et vint le remercier pour cette cérémonie qu'il n'oubliera pas il l'invita au buffet pour échanger avec les invités s'il le désirait.

Pui se retourna et prit la Parole


Chers Amis

Je vous remercie de votre présence chaleureuse à notre mariage

Vous avez été patient

Mais il semblerait que vous ayez soif

Je vous invite donc au Buffet dansant

Je vous attend avec mon épouse

Bonne continuation


c'est ici

https://domaineceririerdor.1fr1.net/mariage-de-aegidia-et-henriivdenavarre-reception-f31/bienvenue-au-mariage-d-aegidia-et-henri-t69.htm


Dernière édition par Henri IV le Mer 30 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Membre
Ella


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:50

Ella avait assité bien sagement au mariage de Henri et Aegidia. L'émotion avait montée au moment des échanges de promesses et d'anneaux.

Henri invitait les invités à un Buffet.

Ella irait prendre une coupe à la santé et au bonheur des mariés. Henri et Gidi étaient des amis bien gentils. Et, ce n'est que du bonheur qu'elle pouvait leur souhaiter...
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:36

Isadam s'approcha de l'évêque.
Elle tenait à le remercier et le féliciter pour cette belle et touchante cérémonie.
À son tour, elle l'invita à venir partager avec famille et amis le buffet préparé pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidia
Membre
Aegidia


Nombre de messages : 76
Age : 76
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:03

Aegidia toujours ému et en souriant , suivit son époux au banquet , en remerciant ses amis de leur présence car elle avait été très touchée de leur venue. Elle se posait juste une question , pas de registre a signer pour le mariage.
Elle fit une révérence à Monseigneur l'évêque .Puis d'une voix émue:

"Monseigneur Dariush , Merci pour cette belle cérémonie je ne l'oublierai pas ".

Elle embrassât ensuite son amie Lysi ,car elle l'appréciait beaucoup , elle avait été courageuse de venir pour son mariage et comme témoin en plus.

Elle regardât en souriant son petit frère kéridil qui avait toujours autant de mal avec sa petite soeur de coeur Orléane , qui avait maintenant un papa.

Puis s'adressant à ses hôtes :

"Dame Isadam et Messire Ursus je vous remercie pour votre accueil dans votre Domaine de Valbois , et surtout d'avoir accepter que mon mariage avec mon cher époux Henri soir célébrer dans votre chapelle"

Et en prenant le bras de son époux dit:

Maintenant place à la fête nous vous attendons au banquet.


Revenir en haut Aller en bas
Lysithéa
Membre
Lysithéa


Nombre de messages : 33
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/03/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:31

Lysi embrassa et serra son amie contre son cœur, elle lui sourit et la laissa rejoindre son époux attendrie de la voir si heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
manoncoeur
Membre
manoncoeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:27

Manon toujours aussi discrète alla vers le lieu des rejouissements.


Dernière édition par manoncoeur le Sam 3 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islington
Membre
islington


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:57

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 H04isl10

Isly se dirigea vers son amie Gidia . Il la prit dans ses bras et lui déposa sur chaque joue une bise affectueuse.

Je suis content pour toi Gidia. Sois heureuse pour les cent ans à venir !

Puis se tournant vers Henri :

Félicitations à vous Messire et tous mes voeux de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
françois85
Membre
françois85


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:23

La cérémonie terminé, il était maintenant temps d'aller féliciter les nouveaux mariés.

Gidi, Henri, laisser moi vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur.
Puisse votre union être éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458   Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Aegidia et Henriivdenavarre - 25 juin 1458
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Consécration de la chapelle - 31 mai 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Chapelle Saint-Firmin-
Sauter vers: