Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Annoblissement Mydryon

Aller en bas 
+9
Alandrisse
mydryon
liloute
Aurore87
Hildegardeii
Ptit Broth
Ursus
berthe
Isadam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:48

Ce 23 mai 1460, un nouveau vassal au Duché de Châteaurenard.
En ce jour, messire Mydryon deviendra Seigneur de Selle-en-Hermoy.
Revenir en haut Aller en bas
berthe
domestiques
berthe


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:01

À la demande de ses maîtres, Berthe s'amena à la chapelle.
Elle fronça un sourcil.

Tout est propre ici !

Elle s'affaira à enlever cette poussière invisible tout en méditant quelques petites prières.
Un bouquet déposé sur l'autel et voilà... il n'y avait rien de plus à y faire.


Annoblissement Mydryon Bouquetlys
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:16

Ursus entra dans la chapelle pour se recueillir comme il le faisait bien souvent. Tout était prêt pour la cérémonie. Il s’agenouilla devant l’autel et pria.

Demain serait le grand jour pour Mydryon et son accueil au sein de la Maison Valbois était un évènement important.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Broth
Membre
Ptit Broth


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:54

Ptit Broth c'était levé de bonne heure pour évité d'arrivé en retard à la cérémonie annoblissement de son ami Mydryon,
après avoir revétu sa tenue pour les grandes occasions, il se presenta à la chapelle saint firmin du domain Valbois.

Annoblissement Mydryon 120523110459364526
étant arrivée en avance, il en profita pour jouer un peu avec sa fille Isa à l'exterieur de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
Membre
Hildegardeii


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:35

Pour rien au monde elle n'aurait voulu manquer la cérémonie d'annoblissement de son ami. Hilde se leva donc ce matin là, de fort bonne heure pour se rendre sur le lieu du rendez vous .

Chapelle Saint Firmin disait l'invitation.

Elle aperçut le clocher derrière les maisons et se dirigea vers lui. Lorsqu'elle arriva, elle fut surprise de voir que peu de monde était arrivé.

Elle hésita alors à entrer réalisant qu'elle avait son épée avec elle. Sur que ça serait pas bien vu d'entrer avec !


Pute borgne, à quoi je pense moi ?

Faut dire qu'elle s'était préparée dès l'aube :
bon décrassage, une heure.
Démêlage de cheveux: une heure de plus.
Choix des vêtements : la robe que lui avait offerte Lenore ou.... la robe que lui avait offerte Lenore ? : 2 minutes.

Du coup elle avait embarqué l'épée...


Que faire ? J'entre avec ? Je la planque dans les bosquets en espérant qu'on ne viendra pas me la voler ?

Annoblissement Mydryon 143596fa4125f394cbd0089



Elle décida de la déposer à l'entrée de la chapelle et s'avança dans l'édifice pour s'installer sur un banc pas trop loin pour pouvoir la surveiller mais assez prêt pour voir Mydryon et partager ce grand évênement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Membre
Aurore87


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:40

Aurore prise la route pour un ami quel a connu aux seins des ambassades. Leur amitié se développa par une simple conversation amicale qui était à la base diplomatique. Avec les mois et le temps il son devenu ami par leur force de travail et leur communications.

La jeune Ambassadrice sourit devant la porte du domaine trouva son chemins a travers cette immense demeure pour l’anoblissement de son ami. Trouva la chapelle rentre doucement fessant un signe de crois sur son front avec l’eau bénit à l’entrée de la porte. Se mise a marché dans le chemin vis des gens déjà la jeune femme s’incline gracieusement devant eux ses yeux D’émeraude qui brille quand elle ce relève.

Son sourit est grand elle les salue très respectueusement en attendant l’homme de du moment. Aurore s’approche des gens un peu plus près pour ce présenté.


Bonjour à vous tous. Je me nomme Aurore de Blois, ravi de vos rencontrer.

Sourit doucement aux personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
liloute


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:40

La Rozières avait reçu, elle aussi, l’invitation de Mydryon à son anoblissement. Chose qu’évidement, elle n’aurait pour rien au monde manquée.

La voilà, toujours sur son palefroi… Ben oui avec la tournée ducale, il faut dire, qu’elle passait un certain nombres d’heures perchée sur la bête… trottinant jusqu’au Duché de Châteaurenard, terre que par ailleurs elle ne connaissait que trop peu…

Les indications de l’invitation s’arrêtait devant la chapelle Saint-Firmin, où Liloute arrivait déjà. Elle leva enfin la tête du plan et sourit en reconnaissant Son Excellence Ptit Broth jouant avec une enfant sur le parvis de la chapelle…

La Rozières, après être descendu de sa monture salua l’ambassadeur…


Votre excellence, damoiselle.

Et une fois son animal attaché, elle entra dans la chapelle.

Après s’être dûment signé, elle salua les personnes présentes… Elle reconnu la jeune femme rencontré plus tôt en taverne et son excellence Aurore qu’elle alla rencontrer…


Votre Excellence, je suis ravie de vous voir ici… J’ai tellement de choses à vous dire…
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Membre
Aurore87


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:25

Aurore entend une voix qu’il lui est familière une voix quelle avait pas attendu depuis des lustres. La jeune femme sourit quand elle se retourne elle voie Liloute. La rousse s’incline délicatement devant son excellence liloute.

La Rozière ce rapproche de la rousse et elle lui murmura des mots doucement Aurore sourit finement en lui répondant d'une voix douce : Moi aussi Excellence je suis heureuse de vous voir car cela fait un moment qu’on s’est pas vue . Comme pour moi aussi j’ai tellement de chose à vous dire.

Les yeux étincèlent de la rousse ne fait que commencé .
Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:58

Le jour était venu! Mydyon s'était préparé, habillé comme il le fallait, et allait maintenant vers la chapelle.

Le trac... il avait le trac, c'était bien la première fois... hilde pourtant lui avait dit.


il arriva devant la chapelle, où Ptit jouait avec Isa. Il ne pu retenir un sourire, et le trac disparu presque aussitôt. Après tout, c'était ca la vie. Les enfant, la future génération, celle à qui l'on léguera tout, ceux à qui on fera confiance. La présence d'Isa était encore plus forte dans l'esprit de Mydryon que celle de Dieu. pour lui c'est là qu'est le saint esprit! les enfants, l'innocence, la joie, simplement la joie.

Et c'est avec cette idée, avec le sourire de l'innocence perdue, qu'il entre dans le lieu saint, d'un pas imprégné d'un reste de trac, d'un brin de fierté, et d'une joie d'être ici, avec des amis, de vrais amis, qui jamais ne le trahiraient, des amis qui comptaient beaucoup pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Membre
Alandrisse


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:47

La brune plumée arriva au castel que l'invitation lui avait indiqué. A force, la Montbazon avait su se répérer plus vite avec le temps. Ce qui était un atout non négligeable quand on voyageait autant qu'elle. Mais revenons en à nos moutons ou pour l'occasion à l'annoblissement d'un officier. Il l'avait bien mérité c'était une certitude. La jeune femme arriva au pas de course, car oui toujours en retard elle était. Les gardes l'avaient guidé jusqu'au lieu de la petite fête, elle les remercia rapidement avant de rejoindre les autres invités. Elle souffla sur sa fameuse mèche rebelle et posa un sourire sur son minois. Bon elle connaissait deux trois personnes, déjà l'Alouette n'allait pas se sentir seule. Ses pas la menèrent vers un petit groupe qui s'était formé.

Mes salutations... vos excellences, je suis Alandrisse.

Puis Myrdryon pointa son nez.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Membre
kalimalice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/10/2008

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:31

Elle n’était pas en avance, bien que pas très loin la Cheroy avait mis un temps fou à se choisir une tenue.
Tournant en rond dans son armoire elle fini par avoir un coup de cœur pour une tenue plutôt masculine mais quoi de plus normal pour un anoblissement ou on prête serment à son suzerain
Donc vêtue garçonne, mais laissant son arme .On ne rentre pas avec son arme dans la maison de dieu .Mais bon sait on jamais un petit poignard caché en sa botte .Dieu dirait rien !!

Annoblissement Mydryon F33kalimalice
La voila prête, coiffée cheveux au vent, elle traversa la cour qui la mener à la chapelle du domaine
Effectivement elle était pas la première mais peut être pas la dernière non plus
Elle embrassa son suzerain et sa suzeraine, salua le maire de Montargis.
Puis une jeune femme qu’elle ne connaissait, un petit bonjour à Aurore puis à Liloute, et enfin une ancienne connaissance qu’elle ne voyait pratiquement plus .Alandrisse elle s’approcha un peu plus d’elle, elle finirait par Mydryon


Alandrisse cela me fait plaisir, il ya bien longtemps que je n’ai plus de tes nouvelles depuis mon entretien pour le poste de secrétaire d’état pour l’orléanais .Tient d’ailleurs il faudra que je te présente ma fille .Si tu voyais comme elle est belle ma fille .Garance est un ange.
Je suis venue seule l’enfant étant avec sa nourrice dame Joshin et mon mari Alexandre déjà peut friand des cérémonies vit en ce moment comme un reclus .Il s’est même installé en Champagne mais en tant que première secrétaire d’état je suis sure que tu sais bien tous cela.


S’avançant vers Mydryon

Voila un grand jour, pour toi .Je suis contente que tu viennes grossir les rangs de la mesnie de sa grâce Isadam
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Broth
Membre
Ptit Broth


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:34

Ptit Broth vit les autres invités arrivées après avoir salué ses amies des amasades,
donna quels coups à ses vetements et ceux d'isa,
et rentra dans la chapelle à la suite de Mydron qu'il avait salué d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:57

Dans l'attente de l'arrivée du Hérault, Isadam en profita pour rencontrer et échanger quelques mots avec les invités de son futur vassal.

Tout bien vêtu pour la circonstance, Mydryon fit son entrée dans la chapelle.
D'un sourire se voulant rassurant, Isadam s'approcha de lui.

Bonjour Mydryon, aujourd'hui est le grand jour tant attendu.
C'est un plaisir de vous accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:31

Ursus attendait au fond de la Chapelle. Il salua les amis de Mydryon quand ils arrivèrent pour assister à la cérémonie d’anoblissement.

Il rejoignit ensuite son épouse pour accueillir le futur seigneur. Le Duc de Chateaurenard devina qu’il devait être ému. Il avait expliqué à Mydryon comment se déroulait un anoblissement mais saurait il trouver les mots qu’il fallait dire ?


Bonjour Mydryon. Voilà un beau jour que ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Aegidia
Membre
Aegidia


Nombre de messages : 76
Age : 76
Date d'inscription : 15/10/2009

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:44

Dehors de la chapelle :
Aegidia était venue à cheval comme à son habitude , elle l'attachât près de la chapelle car elle n'avait pas le temps d'aller jusqu'au écuries .
Elle laissât son épée et son casque accrochés à la selle . Secouât ses habits , elle était juste passé à son domaine avant pour embrasser ses enfants et mettre une houppelande propre .
.
Annoblissement Mydryon Robe_b10


Dans la chapelle .

Aegidia entrât doucement , allât saluer ses suzerains Dame Isadam et Messire Ursus , puis les personnes présentes dans la chapelle et le nouveau vassal de Dame Isadam , Messire Mydryon ;et se laissât tomber sur une chaise .
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
liloute


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:42

La Rozières inclina sa tête à l’ambassadrice.

Nous nous parlerons après la cérémonie si vous voulez bien Aurore…

Elle lui sourit… Quand la comtesse de Pézenas entra à son tour, la Rozières évidement, lui fit une jolie révérence pour la saluer comme il se doit… Pour une fois! Il est vrai qu’au SDD, la jeune et parfois emportée Liloute oubliait souvent de traiter la Montbazon-Navailles avec les égards dû à son rang…. Et fit de même , quand la duchesse Kalimalice D’Austrasie De Chéroy arriva à leur hauteur. Et Mydryon s’avançait déjà, et ses futurs suzerains allaient l’accueillir…

Très naturellement, elle fit un coucou de la main à celui qu’elle surnommait maintenant "le marquis", et préférant le laisser un peu tranquille tira Aurore par le bras…


Aurore, allons nous asseoir, nous irons saluer Mydryon après la cérémonie…

Et faisant signe à Hildegarde de s’approcher…

Ne restez pas seule Hilde… Venez vous asseoir avec nous…
Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:08

Ils étaient presque tous là. La cérémonie allait donc commencer.
Mydryon salua Kalimalice, puis vit arriver la duchesse. Il la salua avec le respect qu'il lui devait, une touche de remerciement dans le ton de sa voix.


Votre Grasce. Tout le plaisir est pour moi que de rejoindre vos vassaux.


Puis il salua le duc qui arrivait à son tour.

Votre Grasce, un très beau jour en effet, il semble que le soleil lui-même soit du même avis.

Il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
Membre
Hildegardeii


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:27

Ooooooh .... Que du beau monde !
Hilde suivait le défilé des invités qui entraient dans la chapelle... Et de la Ducheeeeesse, et de la Comteeeeesse, et du Seigneuuuur...


Mais qu'est ce que je fous là ?

Mydryon l'avait prévenue que les invités étaient triés sur le volet mais bon...

J'vais encore me gourer dans les "Vostre Grasce", les "Seigneur" moi. vaut mieux que je la boucle. Sourit Hilde, sourit, ça a au moins le mérite de donner le change.

Elle se tassa un peu, un sourire colé sur la figure et attendit la suite. Elle se tourna vers l'entrée de la chapelle, manière de surveiller son épée, des fois qu'on lui aurait piquée... Non, mauvaise idée...
Liloute passait et s'installait à coté de l'ambassadrice en lui faisant un petit signe.


Citation :
Ne restez pas seule Hilde… Venez vous asseoir avec nous…

Elle se leva et alla s'asseoir près de l'amie de Mydryon.

Hem... Belle journée n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:43

Comme promis, la jeune femme se présenta au Domaine Valbois pour célébrer l’anoblissement de Mydryon. La blondine avait pris du retard, ne sachant comment se vêtir pour l'occasion. Elle opta finalement pour une toilette de saison:

Annoblissement Mydryon Brautkleider

Le plus discrètement possible, la "Princesse" rejoint l'assemblée avant le début de la cérémonie. Après un rapide balayage de la salle, Lénore décida de prendre place en fond de salle. Il faut dire que malgré toutes les connaissances et les amies présents ce jour, la poupée ne se sentait guère à sa place.

Ses ambres se posèrent sur Mydryon, il était resplendissant! De peur d'être aperçue, l'adolescente détourna le regard et se fit petite dans son coin. Elle, qui d'habitude aurait saluer chacun des invités avec un grand sourire, avait déjà du mal à en offrir un franc au futur noble.

La "Belle" n'avait que peu de temps car son Maitre ne savait pas qu'elle était partie. S'il savait où elle se rendait, il l'aurait enfermé à double tours dans leur maisonnée. L'idée de se justifier angoissait déjà l'élève et pourtant la soirée ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
Membre
Hildegardeii


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:59

Hilde aperçut Lenore et son visage s'éclaira. Elle lui pris la main et ne la lacha pas lorsqu'elle s'assit à coté d'elle.

Mydryon vient juste d'entrer, lui chuchota t elle. Tu n'es pas en retard. Assied toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:56

La "Fée" prit place au côté de sa brune et entrelaça leurs doigts. La blondine cherchait désespérément un brin de réconfort dans cette situation des plus embarrassantes. La jeune femme échangea quelques sourires avec les invités qu'elle connaissait, souhaitant rester discrète. Par politesse, elle irait prendre de leurs nouvelles après la cérémonie.

Au chuchotement de son amie, Lénore s'autorisa à relever ses ambres vers Mydryon. Ce dernier discutait avec le couple ducal et sachant son attention bien accaparée, la demoiselle le détailla pour la première fois depuis bien longtemps. Inconsciemment, ses doigts se crispaient sur la main d'Hildegarde. Une sensation étrange s'empara d'elle et la jouvencelle grimaça contre son gré. Que pouvait-elle bien penser? En tout cas, son visage trahissait son doute et sa posture, son mal être.

La "Princesse" se pencha vers sa voisine et lui souffla:


Je ne savais pas qu'il allait être anobli... Depuis quand es-tu au courant, toi?

Lénore n'avait pas l'impression d'être partie des lustres et pourtant tout avait changé en très peu de temps...trop peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Membre
Aurore87


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:27

La rousse s’assoit près de liloute quand elle s’est sentie tiré par le bras. Remarque une blonde qui a l’air un peu perdu. Cette jeune femme s’assoit près de nous. Aurore ce demandait qu’il elle était voyant que la politesse n’étais pas le fort de cette demoiselle. Aurore vois l’arrivée de la Duchesse, du Duc et de Mydryons du coin de l’œil. Écoutant la jeune fille parler qui ne sait pas ce qu’elle fait en ses lieux. La jeune femme aux yeux d’émeraude chuchota avant que la cérémonie commence.

Je me nomme Aurore de Blois ravie de faire connaissance

Souriant doucement vers les demoiselles qui son inconnue à son égard
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Membre
Lexhor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:32

Anoblissements en Maine, anoblissements en Orléans, recherches en Maine, recherches en Orléans. Allégeances en Gascogne, prise de fonctions en Bourgogne. A deux doigts de se pendre, et revenant à la raison, le maréchal fit route pour les terres de Châteaurenard où il était attendu pour une cérémonie d'anoblissement. Pas que ces cérémonies ne soient pas agréables, mais les voyages courts et fréquents qu'elles occasionnaient était fatigants et chronophages.
Après être passé par l'entrée du domaine et s'être fait indiqué la chapelle où se déroulerait la cérémonie, Lexhor y fit son entrée.
Il s'inclina avant de saluer.


Dieu vous garde, dames et messires. J'espère ne point trop vous avoir fait attendre. Je suis désormais prêt et nous pouvons commencer si vous l'êtes également.

S'adressant à la duchesse et à son futur vassal.

Désirez-vous un rappel de ce que l'on attend de vous où bien tout est-il en ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:50

Ursus aperçut Lexhor, héraut du jour, qui entrait dans la chapelle. Il s’approcha de lui et s’inclina.

Votre Grasce. Bienvenu dans notre modeste demeure.

Enfin modeste… C’est quand même un bien joli château.


Lexhor posa ensuite une question fort pertinente à son épouse et au futur vassal.

Citation :

Désirez-vous un rappel de ce que l'on attend de vous où bien tout est-il en ordre?

Hum ! Son épouse connaissait sûrement parfaitement tout le rituel car elle avait déjà annobli trois personnes. Par contre Mydryon ne semblait pas à son aise avec tout cela et quelques éclaircissements seraient les bienvenus. Quant au Duc de Chateaurenard ? Son épouse l’avait été convié à participer au cérémonial. Aussi il avait lu moult romans de chevalerie pour y puiser quelques idées. Mais cela était il suffisant?

Moi je crois que ce serait une bonne chose votre Grasce, si ça ne vous dérange pas bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
Membre
Hildegardeii


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:21

Citation :
Je me nomme Aurore de Blois ravie de faire connaissance

Hilde se pencha discrètement vers la belle rousse, un peu intimidée et lui sourit

Dans un chuchotement elle lui souffle : Je suis Hildegarde, enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Mydryon Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Mydryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réception pour l'annoblissement de Mydryon
» Arrivée d'une Rose escuyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Chapelle Saint-Firmin-
Sauter vers: