Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Annoblissement Mydryon

Aller en bas 
+9
Alandrisse
mydryon
liloute
Aurore87
Hildegardeii
Ptit Broth
Ursus
berthe
Isadam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:34

À l'arrivée de Lexhor, Isadam et Ursus s'avancèrent pour le saluer et lui souhaiter la bienvenue.

La question du hérault était bien pertinente. La duchesse de Châteaurenard avait déjà trois anoblissements mais elle appréciait savoir si le Duc Lexhor présidait dans un ordre différent. Aussi, son futur vassal en serait que plus rassuré sur le déroulement de la cérémonie.

Je suis de l'avis de mon époux, il serait bien qu'un rappel soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
liloute
Membre
liloute


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:22

Une fois installée entre Aurore et Hildegardeii, Liloute sourit à la Brune…

Oui une belle journée… Surtout pour Mydryon! Enfin j’espère qu’il aura prévu de nous offrir à boire et à manger!

Puis une jeune blonde vint prendre place aux côtés d’Hilde… Ne voulant pas les déranger dans leur conversation, Liloute se pencha vers Aurore…

Je pense que la jeune femme blonde est notre très discrète nouvelle ambassadrice attachée à Toulouse…

Mais elle sursauta en entendant la voix du Hérault qui arrivait à son tour… Gloups, quand le Pair de France est dans les parages, mieux vaut se taire et écouter… Evidement, La Rozières se leva et présenta au Duc une jolie révérence avant de s’asseoir à nouveau…

Tadam la cérémonie allait bientôt commencer…

Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Membre
Lexhor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:12

Le héraut hocha la tête pour approuver et prit la parole, à haute et intelligible voix.

C'est fort simple. Je vais vous rappeler les règles de base, ce qu'on attend de vous au minimum. Ensuite, vous êtes libres d'agrémenter la cérémonie comme vous le voulez.
Le lien qui unit un vassal à son suzerain se fait sous la forme d'un échange de serment où chacun s'engage envers l'autre. Ce serment scelle alors une relation particulière entre les deux personnes.
Le vassal promet fidélité, conseil, aide et service armée à son suzerain qui, en retour, s'engage à lui fournir justice, protection, aide et service armé.
Le suzerain donne, une fois le serment échangé, les armes de ses nouvelles terres à son vassal et le couronne. Et enfin, les liens vassaliques sont entérinés par un baiser vassalique ou une accolade.


Se tournant vers l'assemblée.

Est-ce que tout est clair? Si oui, nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:59

Mydryon écoutait attentivement Lexhor, il n'était pas question de raté un seul de ses mots ni de se tromper dans la cérémonie.
Il avait fini et tout semblait clair pour Mydryon.


Tout est très clair Votre Grasce.


C'était maintenant lancé. La cérémonie allait commencer et Mydryon appréhendait ce moment.
Un dernier coup d'œil dans la nef lui fit apercevoir chacun des invités: Liloute, aurore, Kalimalice, Alandrisse, Hilde, Ptit et Lénore. Après tout, c'était pour eux qu'il était là, c'était aussi grasce à eux.
Il sourit, prêt pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Membre
kalimalice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/10/2008

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:58

Lexhor fit son entrée .Elle le regarda se disant que comme la vie évolue et change .Elle ne le voyait presque plus le pair de France , elle se mit à regretter l’époque du pavillon Pourpre ou ils avaient passé de si bon moment .Mais ce temps la était bien fini ,ils avaient grimpés dans les hauteurs du royaume.Du coup ils ne riaient plus ,ne se voyaient plus et ne picolaient plus .

Laissant le passé ,elle se reprit saluant Lexhor .

Lorsqu' Orléans rappela les liens qui unissent vassal et suzerain .Elle se tourna vers Isadam ,se remémorant le jour ou Nebisa héraut d’Orléans à l’époque ,été venue ici même pour faire d'elle la vassale d'Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:40

Accompagnée de son époux et du Hérault d’Orléans, Isadam avait déjà pris place à l’avant de la chapelle. Derrière elle, l’autel orné d’un bouquet de fleurs était l’endroit désigné pour cette cérémonie.
Elle acquiesça d’un signe de tête en direction de Lexhor, regarda toutes les personnes présentes et leur souhaita la bienvenue en la chapelle Saint-Firmin.

Le moment était venu où la Duchesse de Châteaurenard devait s’adresser à son futur vassal.

Souriante, elle s’adressa au Secrétaire d’état qui de toute évidence était prêt pour ce moment tant attendu.

Myrdyon, je vous invite à vous avancer devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:45

Toujours très discrète aux côtés de son amie Hildegarde, Lénore n'eut pas le temps de se présenter à Dame Aurore que Dame Liloute le fit rapidement avant que le Pair de France prenne la parole. L'allure de la blondine changea instantanément: droite sur son siège en une gracieuse posture en respect à la personnalité qui s'adressait à l'assemblée, elle écouta attentivement le vieil Amahir rappeler l'objectif de l'anoblissement. C'est alors que la cérémonie débuta. Lénore n'avait d'yeux que pour le futur vassal et cette fois-ci, elle ne s'en cachait pas. Il faut dire aussi que bien d'autres le regarderait et qu'il ne fera pas plus attention à sentir une paire d'ambres de plus ou de moins dans son dos.

La main toujours dans celle de sa brune, la blondine prenait peu à peu son aise dans l'assistance et observait avec une attention particulière ce premier anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:22

Citation :
Myrdyon, je vous invite à vous avancer devant moi.

Il s'avança.

Il sentait bien que les regards étaient sur lui. Il ne fallait pas se tromper, ne pas faire de pas de travers. C'était le moment, encore quelques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:36

Voilà que Mydryon se tenait là debout devant elle.
Avant de débuter, j’aimerais vous parler de la Seigneurie qui vous sera octroyée en ce jour.

La Selle-en-Hermoy est située dans l'aire urbaine de Montargis, au sud-est de la région naturelle du Gâtinais.
L'Hermoy est un plateau peu fertile coincé entre les vallées de l'Ouanne, du Loing et de la Cléry. Il regroupe les communes de Chuelles, Thorailles, La Chapelle-Saint-Sépulcre et La Selle-en-Hermoy.
Il semble que les premières traces de l'histoire de La Selle-en-Hermoy soient intimement liées à la présence de minerai de fer à ciel ouvert, ce qui favorisa l'implantation de moines cisterciens dès le Moyen Âge. Ces moines furent les premiers à défricher le plateau de l'Hermoy afin d'y développer l'agriculture.
Comme beaucoup de communes de cette région, La Selle-en-Hermoy a beaucoup souffert de la Guerre de Cent ans, notamment sous les assauts des mercenaires anglais dirigé par Robert Knolles (que les habitants de l'Hermoy gardèrent en mémoire sous le nom de Canolles). Se relevant difficilement des fléaux consécutifs que représentèrent la guerre et la peste noire, La Selle-en-Hermoy prospéra ensuite grâce à son agriculture, sa culture du bois, ses fabriques de tuiles et de briques.


Isadam posa sa main sur l’épaule de son futur vassal.
Messire Mydryon, par votre cheminement, que ce soit à titre de conseiller municipal de Montargis, d’Ambassadeur, de Secrétaire d’état et même conseiller municipal à Orléans, endroit où j’ai eu le plus d’occasions de vous rencontrer, vous avez démontré de la constance et de la volonté à servir honnêtement votre Duché.

Pour vos implications et votre dévouement, vous avez toute ma reconnaissance.

Mydryon, je vous invite maintenant à mettre genou à terre.


Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:35

Mydryon écoutait attentivement ce que lui disait la Duchesse. Il s'était déjà beaucoup renseigné sur ce fief, et avait même été rencontrer les habitants, visiter la louveterie, ce si beau bâtiment au milieu des bois.

Il posa genou à terre, comme l'imposait la coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:53

Chacune de ces cérémonies étaient imprégnées d'émotions.
Cette fois-ci ne faisait pas exception et Isadam était fière de cet anoblissement.

Regardant cet homme genou à terre, elle poursuivit.

En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Duchesse, je vous donne Mydryon, jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie de Selle-en-Hermoy, située en mon domaine de Châteaurenard.

Messire Mydryon, jurez-vous de servir loyalement et fidèlement votre suzerain et lui apporter conseil, aide et service armé?

Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:15

C'était le moment, le serment. Un moment important.
Il repensait à tous ceux là, à tous ceux, qui par leurs titres de noblesse avaient pris la grosse tête, à ceux qui étaient restés eux-mêmes, aux amis présents ici, à ceux qu'il allait décevoir, ceux qui serait content, aux pauvres miséreux qui n'avaient même pas de quoi manger et ceux qui se goinfraient dans les châteaux, à ceux pour qui l'amitié est plus forte que tout, ceux pour qui amour est un mot incertain, à tous ceux là, à ceux qui lui avaient donné sa chance, à ceux qui ne l'aimait pas, à ceux qu'il voulait ici, ce jour. surtout à eux oui! qui étaient là, qu'il avait invité.
C'était eux qui l'avaient motivé, fait hésiter, fait réfléchir. le jour était maintenant venu!
Genou à terre devant sa future suzeraine, il n'y avait qu'à lui que la décision appartenait, mais s'il la prenait, c'était pour les autres.

Un serment, LE serment! il y avait réfléchit, avait tenté d'en écrire un, avait fini pas en écrire un, le jeter, puis recommencer, plusieurs fois. Il avait fini par en garde un, l'apprendre, être prêt pour la cérémonie, ne pas en louper un seul mot. Mais non, il n'était plus approprié. Ce serment n'aurait aucune valeur s'il le prononçait maintenant comme il l'avait écrit la veille. Alors il improvisa, au risque des erreurs, des imperfections, de tout ce qu'il aimait tant éviter dans son travail, mais qui n'est finalement qu'un naturel inévitable.


En ce jours, je jure de vous servir, Duchesse, d'apporter aide, conseil et protection aux habitants de France, aux habitant du duché, aux habitants de ces terres, à vous et à votre famille! Je jure fidélité, loyauté et honneur, pour faire briller cette seigneurie et Votre duché de par tous les moyens que nous offre le Très Haut!
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:27

La Duchesse écouta le serment de Mydryon, l'invita à se relever et posa la main sur son épaule.
En retour, moi Isadam de Valbois, Duchesse de Châteaurenard, je m'engage à vous fournir justice, protection, aide et service armé. Qu’Aristote guide vos pas et vous soutienne dans vos accomplissements.

Le regardant dans les yeux et souriant, s'en suivit la traditionnelle accolade vassalique qui vint sceller le contrat formulé.

Comme l’avait mentionné le Hérault au début de la cérémonie, Isadam prit dans ses mains la couronne ainsi que l’écu aux armes du fief de Selle-en-Hermoy et le remit à son vassal.

Recevez cet écu aux armes du fief de Selle-en-Hermoy, ces armes qui sont "Fascé contre-bretessé d'or et d'azur de quatre pièces aux trois étoiles de six rais de gueules rangées en chef" sont celles que maintenant vous devrez porter.
Annoblissement Mydryon - Page 2 Laselle

Une autre surprise, pas obligatoire dans la tradition, attendait le nouveau vassal.
Mydryon, Seigneur de La Selle-en-Hermoy, recevez ce présent qui témoigne de la confiance que mon époux et moi vous portons.
Un regard vers Le Duc de Châteaurenard lui signifiant que le moment était venu. S'en suivrait le Hérault qui devait sûrement attendre pour prendre la parole et remettre la patante.



Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois
Ursus


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 04/10/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:43

A l’invitation de son épouse, le Duc de Chateaurenard s’avança vers Mydryon la main sur le pommeau de son épée. Quand il fut à deux pas de lui il défourailla d’un geste vif et sûr, acquis au fil des nombreux assauts qu’il avait dû mener pour défendre Orléans.

Rassure toi Mydryon, je ne te ferais point de mal… du moins j’essaierais.


Oh mon fidèle vassal, je te donne cette épée forgée de mes mains ! Qu’elle te protège et te vienne en secours tout comme je le ferais moi même pour toi.
Je te dois aide et protection. Ceci est mon serment.


Ursus frappa un grand coup sur l’épaule de Mydryon. Du plat de la lame bien sûr, car un vassal à deux bras est quand même plus utile qu’un manchot.

Et toi Mydryon :
Promets tu de servir de ton mieux la Maison Valbois?
Promets tu de secourir pauvres et orphelins ?
Promets tu de consoler la veuve dans le chagrin ?


Et paf ! Ursus frappa un grand coup sur l’autre épaule, puis lui offrit l'épée.


Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:46

Retour de serment, comment le voulait la coutume, puis l'accolade rituelle.

C'est avec le sourire que Mydryon recevait les armes de la Selle en Hermoy, qu'il porterait haut et fier.

Il écoutait attentivement Isadam, et... Un présent? Il ne s'attendait pas à cela! Il se tourna vers Ursus.

Un coup d'épée. Deux coups d'épée. Trois phrases:


Je promet service la Maison Valbois.
Je promet secours aux pauvres et orphelins.
Je promet de sécher le chagrin de la veuve.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:55

Isadam savait que son époux y ferait de son originalité habituelle, mais cette remise d’épée l’avait tout de même un peu surprise.
Elle s’efforça de retenir son fou rire afin de laisser à la cérémonie le rituel sérieux que cela impose.

Mydryon avait toujours ses deux bras et ne souffrait semble-t-il d’aucune fracture.
Le vassal prit la belle épée après avoir promis au Duc de Châteaurenard… mais qui ne l’aurait pas fait se dit-elle.

La Duchesse se permis un sourire à l’endroit de son époux et appela le Hérault qui devait clore la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Membre
Lexhor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:33

Le serment s'était très bien déroulé, même si le héraut avait quelque chose à rectifier. Sûrement une étourderie de la duchesse, ou bien sa langue a fourché. Il hocha la tête.

Subsistance, vôtre grâce, vous devez subsistance et non service armée. Sourire. Mais je suis persuadé que vous le savez.
Tout est donc en ordre et voici la patente, nôtre grâce. Seigneur Mydryon, vous devez désormais vous conformer au vivre noblement, félicitations!



Citation :
Par la présente nous,Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron de Chateau Landon et d'Auneau, Seigneur de Pléaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France, faisons acte de la demande de la duchesse Isadam de Valbois, duchesse de Châteaurenard, quand à l'octroi de la seigneurie de La Selle-en-Hermoy sise en le duché de Châteaurenard à messire Mydryon.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de La Selle-en-Hermoy est bien seigneurie vassale du duché de Châteaurenard.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "Fascé contre-bretessé d'or et d'azur de quatre pièces aux trois étoiles de six rais de gueules rangées en chef", soit, après dessin :


Annoblissement Mydryon - Page 2 Laselle

Ci-joint une lettre patente de dame Isadam dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Mydryon :

Citation :
Moi Isadam de Valbois, Duchesse de Châteaurenard, certifie avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute ma conscience, souhaite faire de Mydryon mon vassal en lui octroyant la seigneurie de La Selle-en-Hermoy , situé sur mon Duché de Châteaurenard.

La cérémonie se déroulera à la chapelle Saint Firmin au Domaine Valbois, terres du Duché de Châteaurenard.

Par son cheminement Mydryon a démontré sa constance et sa volonté de servir honnêtement son Duché.

En 1457
Conseiller à l'animation de Montargis, responsable de la filière pain et conseiller municipal
Ambassadeur en charge du Comté de Toulouse
Secrétaire d'État d'Orléans

En 1458
Maire adjoint de Montargis pendant 6 mois
Ambassadeur en charge du Berry
Vice-chambellan

En 1459
De nouveau secrétaire d’état
Ambassadeur auprès du Béarn puis du Berry
Délégué territorial pour la France occidentale.

En 1460 : Conseiller au Commerce de la ville d'Orléans.

À ce jour, Mydryon exerce donc les fonctions de Secrétaire d'état, de Délégué territorial et Conseiller municipal d'Orléans."
Impliqué, dévoué pour notre Duché et notre Capitale, c'est avec confiance que j'octroie cette terre à Messire Mydryon.

Fait ce 8 mai de l’an 1460 en mes terres de Châteaurenard

Annoblissement Mydryon - Page 2 Signatureisadambonn

Annoblissement Mydryon - Page 2 IsadamdeValboisjaune

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Ce fut faict et scellé en double queue sur cirre jaune, à Châteaurenard, le vingt-troisième jour de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.[/i]
Annoblissement Mydryon - Page 2 LexhorJaune
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:45

Isadam écouta Lexhor et du coup elle se questionna sur ce qu'elle avait dit.
Quoiqu'il en soit, elle attendit que le Hérault ait terminé et se tourna vers Mydryon.

En retour, moi Isadam de Valbois, Duchesse de Châteaurenard, je m'engage à vous fournir subsistance.

La Duchesse remercia le Hérault Lexhor et invita les personnes présentes à rejoindre le nouveau vassal.

Mydryon, Seigneur de La Selle-en-Hermoy, recevez mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:36

Un dernier sourire à Isadam, pour cette petite correction, que lui même n'aurait jamais remarquée.

Il se permis de lui chuchoter:

Y-a-t-il un endroit où emmener tout le monde pour se rafraichir?
Revenir en haut Aller en bas
Isadam
famille Valbois
Isadam


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 05/01/2007

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:33

Isadam tendit l'oreille pour bien entendre Mydryon.
Sa question tombait à point car le moment était venu pour Isadam d'en faire l'annonce.
Elle fit un signe à son vassal comme pour le faire patienter et prit la parole.


Maintenant que la cérémonie est terminée, vous êtes tous attendus à la grande salle pour une réception en l'honneur du Seigneur de La Selle-en-Hermoy .
https://domaineceririerdor.1fr1.net/t137-reception-pour-l-annoblissement-de-mydryon#980
Revenir en haut Aller en bas
mydryon
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:43

Il s'adressa à son tour à l'assemblée, un peu pris de cours...

Je remercie vivement Sa Grasce Lexhor, que j'invite également à venir prendre un rafraichissement.
Je remercie Sa Grasce Isadam, pour la confiance qu'elle m'apporte en ce jour.

Et pour terminer, je vous remercie tous d'être présents!


Il afficha un grand sourire, prêt à se déplacer vers la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87
Membre
Aurore87


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:23

Aurore écouta très attentivement la cérémonie de son ami. Suivant de très près ce qu’il se produit doucement par chaque étape de cette. La rousse sourit fièrement pour Mydryons quand la cérémonie pris fin. Elle se leva avec les gens autour se dirigent vers la grande salle pour féliciter le nouveau seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
Membre
Hildegardeii


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:26

Et voilà, c'était fait. Plif, Plaf, sur chaque épaule et hop ! on se retrouve nobliot.

Hilde lâcha la main de Lenore et se leva. Elle suivit Aurore vers la grande salle bien décidée à féliciter son ami qui semblait vraiment très très content de lui.

Comme quoi, dans la vie, il suffit de peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Mydryon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Mydryon   Annoblissement Mydryon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Mydryon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réception pour l'annoblissement de Mydryon
» Arrivée d'une Rose escuyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Chapelle Saint-Firmin-
Sauter vers: