Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Visite de Silfiac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silfiac
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Visite de Silfiac Empty
MessageSujet: Visite de Silfiac   Visite de Silfiac Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:15

Silf, était déjà venu dans ses lieux, mais il y a maintenant de longues années... Et le pourquoi qu'il était venue, à vrai dit, il s'en rappelais même plus...

Bref, il reconnaissait un ptit peu les chemins qui l'emmenais jusqu'ici.

Il arriva donc à la porte d'entrée et attendis qu'une personne vienne le voir, afin de ce présenter et d'expliquer sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Visite de Silfiac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Silfiac   Visite de Silfiac Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:32

Hector avait laissé Chadada et Edward faire pénitence dans la Chapelle. Quand ils auraient terminé la cérémonie pourrait enfin commencer. Peut être avaient ils déjà prié et échangé quelques mots.

Le Chambrier avait repris son balai. Mais il s’arrêta bien vite car il aperçut un homme qui se présentait à la porte.

Il laissa en suspend l'entretien du couloir pour accueillir le visiteur.


Bonjour Messire. Qui dois je annoncer?


Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2010

Visite de Silfiac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Silfiac   Visite de Silfiac Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:14

Bonjour, Je me nomme Silfiac, je viens ici, car je suis inviter à l'anoblissement de Sir Chadada de Mathevet.

J’espère que je n'arrive pas trop tard, ou trop tôt...




Revenir en haut Aller en bas
joshin
Membre
joshin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2011

Visite de Silfiac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Silfiac   Visite de Silfiac Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:26

La route était longue depuis le Berry... elle craignait d'arriver en retard, comme trop souvent, mais finalement le voyage s'était mieux passé qu'elle n'aurait pu le craindre, mais, bien entendu, elle avait une boule dans la gorge et le coeur serré.
Un homme parlementait avec un serviteur, et sa silhouette lui parut familière, bien qu'il fut de dos. Elle s'avança rapidement, et eut un grand sourire:


- Sil!!!! Quel bonheur de te revoir! Tu es venu pour la cérémonie d'anoblissement?

Puis, se tournant vers le serviteur, elle se présenta simplement:

- Je suis Joshin de Riveroy, et je suis invitée pour l'anoblissement de messire Edward...

D'un seul coup, elle se trouvait réconfortée. La présence de son vieil ami était un bon présage.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques
hector


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2008

Visite de Silfiac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Silfiac   Visite de Silfiac Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:39

Hector sourit en voyant la Dame. Il aimait beaucoup les visites car cela rompait un peu la routine. Et puis c'était une occasion pour lui de faire valoir la beauté des jardins et la propreté du château dans lesquels il officiait avec application.

Ah bien... Bienvenus Messire Silchine et Dame Josiac. Je vais tout d'abord vous conduire au salon des invités. Les futurs vassaux doivent putrifier leurs rames en se confiotant. Vous pourrez discuter un peu en attendant.


( https://domaineceririerdor.1fr1.net/t229-en-attendant-la-ceremonie )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Silfiac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Silfiac   Visite de Silfiac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Silfiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Kat et de son filleul.
» Visite d'Yvan PEPLUS
» Nouvelle visite à sa marraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Hall d'entrée-
Sauter vers: