Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Départ de Clesa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Départ de Clesa Empty
MessageSujet: Départ de Clesa   Départ de Clesa Icon_minitimeDim 30 Juil - 22:18

Le berceau solidement attaché sur la charrette Clesa s’arrêta devant les grilles de la demeure hésitant à entrer avant de finalement se décider à faire avancer son cheval pour s’arrêter devant la demeure.

Après plusieurs jours passés à jouer de la scie du rabot et différents outils à travailler le bois le berceau pour l'enfant à naitre de Rose était fin prêt et il tenait en livrant le lit à tenir sa promesse avant de quitter définitivement Rouvray

Il descendit de la charrette et se mit à la recherche d'un des domestiques de la maison pour l'aider à descendre le lit.Il aperçut Nestor dans la roseraie mais décida avant d'aller le voir de faire un détour par l'enclos pour caresser une dernière fois Brian et le poulain en souriant tristement

Il rejoignit ensuite le majordome et après l'avoir salué lui demanda son aide pour sortir le berceau de la charrette puis de prévenir Rose que le berceau était devant la porte de la demeure

Départ de Clesa Mini_170730091230530029

Profitant du départ du domestique Clesa déposa une lettre à l'intérieure du berceau

Citation :
J'aurais aimé faire plus pour vous
Prends soin de vous

Il sortit ensuite de sa poche la clé que Rose lui avait donné quelques mois plus tôt en lui disant qu'il était chez lui ici et la déposa à coté de la lettre

Un dernier regard sur Rouvray puis sur le berceau seul trace qui resterait de son passage avec peut être quelques vagues souvenirs de sa présence l'espace de quelques mois mais qui s’évaporeront dans  quelques semaines voir quelques jours.

La vie allait reprendre son cours normalement à Rouvray en attendant d'ici quelques semaines la naissance du bébé de Rose mais il n'aurait pas la chance de voir cela

Il remonta sur sa charrette la gorge nouée .Il aurait pu attendre l'arrivée de Rose pour savoir ce qu'elle pensait du berceau mais il n'avait pas le cœur.................Il était temps pour lui de quitter le domaine et de retourner vivre à Blois en faisant tout ce qu'il pourrait pour sauvegarder la seule chose qui resterait de tout ça.........................L'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Départ de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Départ de Clesa   Départ de Clesa Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:48

Nestor était venu prévenir Rose que Clesa avait déposé le berceau devant l'entrée. Rose se leva un peu trop vite peut être du fauteuil où elle se reposait et un léger vertige lui fit prendre conscience que la précipitation ne valait rien, mais elle avait hâte de voir le berceau terminé et de remercier Clesa.

Elle mit la main sur son ventre... Je sais...  je sais...  tu n'aimes pas être bousculé.

Décidément pensa t elle ce petit être n'est pas encore là qu'il règne déjà en maître.

Nestor vous nous apporterez des rafraîchissements au salon pour Messire Clesa et une tisane pour moi. Dit elle en reprenant un peu ses esprits.

Mais... M'ssire Clesa...

Ah oui je sais il est gourmand... Apportez donc quelques douceurs aussi ajouta t elle en passant la porte du salon, laissant Nestor la bouche ouverte.

En passant le seuil de la maison elle vit de suite le berceau de bois joliment travaillé, en tout point conforme à son souhait. Elle chercha Clesa des yeux et l'appela tout en approchant du berceau...

CLESA ? CLESAAAA? CLE...

Son dernier appel resta en suspend. Elle venait de voir au fond du berceau,  la clé qu'elle avait confié à Clesa accompagné d'un vélin qu'elle lut les larmes aux yeux.

Elle s'agenouilla près du berceau laissant sa main glisser sur le bois et ses larmes sur ses joues. Elle murmura comme si Clesa pouvait l'entendre... Merci Clesa! C'est un magnifique berceau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Clesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Clesa
» Avec Clesa...
» Avec Clesa...
» Avec Clesa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Entrée de la Seigneurie-
Sauter vers: