Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Clesa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:41

Avant de partir de Blois ce matin là Clesa s'était demandé ce qu'il devait emmener au Rouvray ou Rose l'avait invité à la rejoindre pour s'y installer après leur voyage qui avait vu la relation entre les deux amis changer

Après avoir évoqué la possibilité de s'installer sur le navire pour y vivre Rose avait finalement préféré son domaine .Peut être que la grossesse de la jeune femme lui avait fait prendre cette décision mais pour lui seul comptait le plaisir de pouvoir vivre à ses cotés ici ou ailleurs

Il avait attelé Brian à la charrette qui comportait deux malles laissant ses meubles à Blois et avait prit la direction du Rouvray avec une certaine appréhension ne connaissant ni les lieux ni les occupants

Il traversa le dernier bois qui aux dires de Rose devait le mener devant son domaine et arriva devant la grille laissant apparaitre une belle demeure.IL descendit de la charrette tira sur la chaine de la cloche à l'entrée et attendit

Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitimeLun 17 Avr - 0:42

Je quittais les cuisines et traversais le domaine par l'allée principale. J'arrivais aux grilles. Deux tours de clés et j'ouvris un des battants grinçant.

"Messer Clesa? Bonjorn, je suis Mordred, enchanté. vous avez fait bon voyage?"
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitimeLun 17 Avr - 6:40

Clesa remercia Mordred de son accueil.A première vue celui ci ne devait plus se souvenir qu'ils s'étaient croisés plusieurs fois en taverne à Blois à l'époque ou Rose lui avait proposé la place d’intendant de Rouvray

Merci Mordred mais vous pouvez m'appeler seulement Clesa

Il lui serra la main avant de reprendre

Le voyage a été bon et beaucoup moins long que celui effectué avec Rose en pays Anglais

Il remonta sur le siège de la charrette et prit les rênes puis regarda de nouveau Mordred

Je ne connais pas du tout le domaine vous montez avec moi pour me guider?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Membre
Mordred


Nombre de messages : 58
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/12/2015

Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:10

"Volontiers mercé. vous avez juste à suivre l'allée principale. Donà Rose vous attend avec impatience"

Je lui souris et montais à ses coté. Il ne fallut que quelques minutes pour arrivé devant la bâtisse. Je descendais et l'invitais à me suivre.

"Je vais faire prendre vos bagages par Nestor. Suivez moi, Donà Rose nous attend aux cuisines"

Nous entrons alors dans le bâtiment pour nous diriger jusqu'aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:57

Après un rapide passage à Blois pour se changer et prendre une bonne bouteille de vin dans sa cave ,Clesa arriva devant le portail d'entrée de la demeure de Rose qu'il avait quitté déjà depuis quelques semaines en pensant jamais revenir en ce lieu

Bien qu'il avait toujours du mal à comprendre la fin de leur histoire il avait accepté l'invitation de Rose de venir partager le fruit de la journée qu'ils avaient passé à pêcher et retrouver ainsi l'espace de quelques heures le domaine avant de reprendre la route pour Blois

Il fit tinter la clochette à l'entrée n'essayant même pas de pousser la grille.Il devait se comporter comme un ami, simple visiteur pour quelques heures et cela devait commencer dès son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.
Membre
Nestor.


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:16

La cloche avait retenti et Nestor avait prit le chemin de la grille, lanterne en main car il faisait sombre déjà à cette heure. C'est surement Messire Clesa que M'dame Rose attend pensa t il.

Un fois devant la grille, il l'ouvrit suffisamment pour laisser entrer le visiteur.

Le bon soir M'sire Clesa. Je suis bien content de vous r'voir. M'dame Rose vous attend au salon. Permettez je passe devant pour vous éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Clesa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clesa   Arrivée de Clesa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Clesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Clesa...
» Avec Clesa...
» Avec Clesa...
» Départ de Clesa
» Arrivée d'une inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Entrée de la Seigneurie-
Sauter vers: