Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4 parts de gâteau pour 8 personnes

Aller en bas 
+3
Gamalinas
ptitmec13
Ereon
7 participants
AuteurMessage
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:41

Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont affrontera Gamalinas Lanas, Seigneur de Versonnex


4 parts de gâteau pour 8 personnes Lesmon14 4 parts de gâteau pour 8 personnes Seigneurieversonnex

Qui aura la première part du gâteau.

Alienor, Gamalinas êtes-vous prêts ? Il semble que oui, car les deux jouteurs abaissent leurs visières pendant que les montures tapent au sol. La tension pour avoir une part de gâteau au miel.

Stop, c’est l’heure de la PUB.
Le miel du domaine de Châteaurenard est un miel de qualité fait de manière traditionnelle, seul 1 écu le kilo.


Nous sommes de retour après cette courte annonce de pub. Nous étions à la tension pour une part de gâteau au miel quand le départ est donné.
Les deux jouteurs se lancent comme deux futurs champions de Châteaurenard, car le duel sera dans tous les livres d’histoire des 21e siècle dans le cas où il n’y a aucune fin du monde.

Gamalinas et Aliénor touchent l’écu adverse en brisant leurs lances respectives. Par Chance personne ne tombé.

Stop, c’est l’heure de la PUB. Quoi encore de la pub, c’est bon toi, on a compris que le miel de Châteaurenard était fait de manière traditionnelle et qu’il avait un coût de seulement 1 écu le kilo.

Nous sommes de retour après cette seconde pub qui commence à vraiment me prendre la tête pour la seconde passe.
Les jouteurs font demi-tour et c’est repartir pour un tour et cette fois Gamalinas rate et Aliénor en profite pour toucher, brisé et coulé son adversaire.
Je vais appeler l’infirmière, il semblerait que le seigneur à le bras cassé. Aie, je n’aimerai pas être à sa place sauf pour l’infirmière.

Stop, le duel est fini et nous déclarons vainqueur de la première part de gâteau Alienor Vatel.



Citation :
Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory affrontera Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne

4 parts de gâteau pour 8 personnes 145247hersen11 4 parts de gâteau pour 8 personnes 100711080523129336385992

Qui aura la deuxième part du gâteau.
Nous avons un duel entre la Capitaine Royal qui va terminer sur le bucher par l’église et Aimelin qui va bientôt avoir la corde au cou.

Les jouteurs semblent prêts et le départ est donné.

Stop, c’est l’heure de la pub.
Vous êtes membre de l’église et vous n’arrivez pas à allumer le feu pour bruler les hérétiques, alors utilise le paille de Châteaurenard, un paille faite dans les traditions et de bonne qualité.


Nous retournons dans la joute en espérant que cette fois, que rien ne viennent troubler mes commentaires. Nous étions à l’étape suivantes.
Les jouteurs semblent prêts et le départ est donné. Nous n’avons pas le temps de décrire la tenue de la belle et douce hersent qu’ils sont au centre, les lances baissent pour la confrontation.

Hersent rate l’écu d’Aimelin, mais le seigneur d'Étampes lui ne rate pas. Oui monsieur, dames, c’est un vrai professionnel de la joute. Il touche, il brise, il fait chuter son adversaire en lui offrant en cadeau de départ une blessure.

Il semble que la Capitaine Royal a le souffle court, elle est sûrement blessé à la poitrine. Bref direction le docteur pour toi.

Nous déclarons Aimelin Vainqueur de la second parti de gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13
Membre
ptitmec13


Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:59

La petite fée arrive pour remplacer le délirant blondinet. Oui jamais on avait vu un arbitre aussi drôle et surtout sans limite.

Ereon au lieu de faire de la drague à la première venue, va te mettre en tenue.

Ereon était un homme très obéissant, je vous le garantie. Voui voui.. Enfin faut y croire quand même.

Citation :
Ereon D'Asceline, Duc D'Andelot Blancheville, Vicomte de Condry, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et Savigny, Intendant des finances du parc minier du Domaine Royal affrontera Kantin Aymeric de Mialans, dict Auvergne, Seigneur de Banson et de Clavières-sur-Alagnon, Héraut d'Armes Royal de la marche du Bourbonnais-Auvergne.


4 parts de gâteau pour 8 personnes Ereon_10 4 parts de gâteau pour 8 personnes Blasonkamihraut

Jouteur en place. Quoi moi aussi j’ai le droit à de la pub ? Ok ok, je me lance.

Aujourd’hui sur achat en tout genre, nous vous proposons un homme blond nommé Ereon. Il saura vous satisfaire dans n’importe quelle.. hum..
**toussote** position pour la petite somme de 2000 écus la nuit.

Rhalala qu'est ce qu'il fallait pas faire ou dire pour continuer les délires du juge diseur. Elle en était même à commenter comme lui le passage façon match de soule, chose qu'elle ne faisait pas habituellement.


Mais revenons donc à la joute et le départ est donné. Les jouteurs se lancent avec rapidité l’un vers l’autre et le blond à vendre rate la cible alors que Kami. touche brise et fait chuté son adversaire dans le sable.

Oui, Kami. n’a pas du aimer l’offre, mais le plus important c’est que notre blondinet n’a aucune blessure. Ben quoi, c’est important pour la vente.
D’ailleurs, je donne les 2000 écus si personne n'en veut.

Kami est vainqueur par chute de son adversaire et prend la 3éme part du gâteau.


Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Membre
Ereon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:33

Ereon retourna en place pour la dernière joute des quarts de finale.

Célénya, au lieu d’acheter des blonds à 2000 écus va te mettre en tenue.

Célénya était une femme très difficile à canaliser, je vous le garantis, c’est pas de la tarte pour qu’elle se concentre.

Citation :
Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Von, Seigneur de Brassac, Chevaucheur d'arme Minerve affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

4 parts de gâteau pour 8 personnes Seigne11 png 4 parts de gâteau pour 8 personnes 1208140204265242710208292

Les jouteurs se placent doucement, mais sûrement, leur regard se croise avec un sourire de chaque côté. Oui, nous avons deux juges diseurs qui s’affrontent pour la dernière part de gâteau.

Non non, pas maintenant la pub.

Cette fois nous vous proposons pour 5 écus à remettre à votre mairie (faut donner une preuve) un bisou sur la joue de Dame de Lasson dicte Célénya.

Nous revenons à notre joute, les jouteurs sont enfin prêts. Le juge diseur donne le départ. Les montures poussées par leur cavalier foncent.
Vonlichtenchein va encore dire que je le trouble, car il a raté la dame de Lasson. Célénya elle en profite pour toucher, brisé et envoyer dans le sable son confère d’arme.

Petitmec13 est vainqueur par chute de son adversaire et prends-la dernière part du gâteau.

Revenir en haut Aller en bas
Gamalinas
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:44

Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont affrontera Gamalinas Lanas, Seigneur de Versonnex


4 parts de gâteau pour 8 personnes Lesmon14 4 parts de gâteau pour 8 personnes Seigneurieversonnex

Qui aura la première part du gâteau.

Alienor, Gamalinas êtes-vous prêts ? Il semble que oui, car les deux jouteurs abaissent leurs visières pendant que les montures tapent au sol. La tension pour avoir une part de gâteau au miel.

Stop, c’est l’heure de la PUB.
Le miel du domaine de Châteaurenard est un miel de qualité fait de manière traditionnelle, seul 1 écu le kilo.


Nous sommes de retour après cette courte annonce de pub. Nous étions à la tension pour une part de gâteau au miel quand le départ est donné.
Les deux jouteurs se lancent comme deux futurs champions de Châteaurenard, car le duel sera dans tous les livres d’histoire des 21e siècle dans le cas où il n’y a aucune fin du monde.

Gamalinas et Aliénor touchent l’écu adverse en brisant leurs lances respectives. Par Chance personne ne tombé.

Stop, c’est l’heure de la PUB. Quoi encore de la pub, c’est bon toi, on a compris que le miel de Châteaurenard était fait de manière traditionnelle et qu’il avait un coût de seulement 1 écu le kilo.

Nous sommes de retour après cette seconde pub qui commence à vraiment me prendre la tête pour la seconde passe.
Les jouteurs font demi-tour et c’est repartir pour un tour et cette fois Gamalinas rate et Aliénor en profite pour toucher, brisé et coulé son adversaire.
Je vais appeler l’infirmière, il semblerait que le seigneur à le bras cassé. Aie, je n’aimerai pas être à sa place sauf pour l’infirmière.

Stop, le duel est fini et nous déclarons vainqueur de la première part de gâteau Alienor Vatel.

Tiens Aliénor Vastel... ce nom lui disait quelque chose. Une de ses première rencontre l'an passé dans un tournois. Certainement soldait par une défaite. Cependant l'instant n'était pas à la revanche, mais à la qualification. L'ultime but de Gamalinas était avant tout de participer à la finale d'un tournois et c'était là le moment de tester les augures hypothétiques reçus en huitième de finale.

Pressé d'en découdre et de vérifier ses chances, l'homme arriva en avance sur place, mais très vite les choses s'enchaînèrent. La première rencontre ne donna pas grand chose, la course et l'abaissement des lance exact donna une lance brisée pour chacun. Le demi tour effectué, Gamalinas poursuit sur la même lancée, par contre une certaine vivacité émanait de la partie adverse. La dame de Lesmont arriva très vite sur le pauvre cavalier, qui n'eut point le plaisir de la toucher ; à l'inverse la dame ne s'en priva pas et la chute fut instantanée. Ainsi, dans un battement de cils imperceptible, Gamalinas vit e monde à l'envers et sentit que ses jambes n'étaient pas dans le bon sens par rapport au cheval. De là, le sable semblait monter vers le ciel et en craquement se fit entendre, puis plus rien. Augure bénéfique ou malédiction ? En voila l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Membre
Alienor Vastel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:00

Spoiler:

Etoile piaffait, et Aliénor était tout aussi impatiente. Eliminatoires passées, huitièmes aussi, à ses yeux la suite n'était que du bonus.
Mais ce bonus là avait un petit goût particulier. Gamalinas Lanas, Seigneur de Versonnex, ses toutes premières joutes, en Béarn, sa toute première victoire. La chance du débutant sans aucun doute, puisqu'avant d'à nouveau pouvoir enchaîner au moins deux tours d'affilée, il lui avait fallu du temps.

Réussira-t-elle aussi bien que la première fois ? C'est ce qu'elle se demande en abaissant la visière de son heaume. Lance saisie, le signal qu'elle est prête, et elle se concentre, déterminée à s'élancer au signal du départ.
Sauf que...


Stop, c’est l’heure de la PUB.

Hein, quoi ? Petit regard interloqué vers l'arbitre, allons bon, c'est nouveau ça ! Et c'est malin, comment elle va tenir sa frisone pendant l'intermède, hein ?
Elle y parvient cependant, et finalement les drapeaux s'abaissent. Lance à l'horizontale, qui vient frapper la targe adverse, le Seigneur de Versonnex en fait de même et la blondinette ne réussit à se tenir en selle qu'au prix d'un exercice d'accrobatie pas très académique mais efficace.

Demi-tour en bout de lice et elle reprend une deuxième lance, la première ayant explosé sous l'impact.
Elle se remet en place, et...


Stop, c’est l’heure de la PUB.

Là pour le coup, le regard adressé à Ereon est franchement énervé, heureusement qu'il est caché sous la visière du heaume.
Alors, pour ne pas avoir à subir une troisième coupure pub, elle éperonne vivement Etoile dans un galop puissant qui lui fait soulever le sable de la lice sous ses sabots. Cette fois elle évite, d'un mouvement du corps, la lance de son adversaire alors que la sienne vient à nouveau se briser sur l'écu du Seigneur.

Un regard vers l'arrière, et une grimace lorsqu'elle voit qu'il est tombé et qu'il ne se relève pas. Elle a beau savoir que ce sont les risques de ce drole de jeu, elle n'aime pas infliger de navrures.

Elle quitte la lice pour céder la place au duel suivant qu'elle veut regarder, si Aimelin le remporte alors ils s'affronteront en demi-finale ce qui ne l'enchante guère. D'ailleurs la Champagne ne se débrouille pas trop mal, puisqu'elle place au moins l'un de ses représentants dans chacun de ces quarts de finale.
Et puis après elle ira prendre des nouvelles du blessé.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Membre
hersent


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:00

Spoiler:


[Bis repetita]

C'est ce qui s'appelle avoir la poisse, je vous jure! Pour la seconde fois, elle devait affronter Messire Aimelin, moult fois champion dans maints tournois. La dernière fois...combien de temps avait-elle résisté??? Un sourire passa dans son regard: elle avait pas mal jouté et n'avait cédé qu'à la cinquième lance. Les joutes de Montréal... Bourgogne... bien, bien,bien, pourquoi ne pas tenter de réitérer l'exploit voire même de remporter le duel? Quoi??? Elle rêve l'Ar Sparfel?? Et alors, c'est encore gratuit et sans pose réclame, et puis un jour, un champion des lices peut tomber et laisser le champ libre aux obscurs jouteurs!

Préparation doublement sérieuse car Aimelin c'est tout sauf du macaron ou de la meringue. Tiens, en parlant de meringue.... faudra aller en échanger contre des macarons chez les Hospitaliers!

L'appel de leur duel retentit, avec un juge de plus en plus en forme qui s'adonne aux plaisirs de la métaphore
. Mais pourquoi parle-t-il de gâteaux ce monstre??? Grrrr, voilà qu'elle a un petit creux et commence à voir miroiter devant ses yeux une danse de macarons et de meringues. Tssss, je vous jure, quelqu'un ne peut pas le faire taire??? Ou lui coller un macaron dans la bouche, le temps du duel??? Ben, non, pas une bonne âme pour rendre muet le juge déchaîné.

Korrigan est impatient, enivré par les propos plein de verve du duc Ereon. On se demande ce qu'il boit voire ce qu'il fume! Il est médecin aussi... d'ici à ce qu'il consomme du chanvre mais pas comme remède, car là... bonjour la présentation des duellistes! Non mais, certes, elle est à deux doigts de griller en Enfer, mais elle a vérifié... pas encore pour demain le bûcher... enfin, elle l'espère.

Rituel accompli, salut au juge fou puis à son adversaire. Rhaaaa.... il recommence à délirer et elle a du mal à se concentrer, à croire qu'il fait exprès. Je t'en ficherais de la paille de Châteaurenard, dut-elle être de première qualité! Le drapeau s'abaisse, Korrigan s'élance au galop, et en moins de temps qu'il ne le faut à l'arbitre pour sortir une autre plaisanterie démente, les deux jouteurs se retrouvent au milieu du parcours. Heeerrrssss!!! Abaisse ta lance, là! Maintenant! Et crotte de biquette artésienne! Elle rate la cible mais ressent une violente douleur à la poitrine, le choc est inattendu et puissant. Elle est tout de suite désarçonnée dans tous les sens du terme et se retrouve, sonnée, le souffle coupé, dans le sable de la lice. Long moment de solitude, le temps de respirer à nouveau normalement, la tête ailleurs, tout bourdonne autour d'elle et des milliers d'étoiles dansent en plein jour. C'est ça l'Enfer sur terre? Ou est-elle au paradis lunaire? Vivante, pas vivante???
Soudain, tout reprend son cours normal, seule sa poitrine la fait souffrir, elle ne sent aucun liquide chaud à imbiber sa tunique de lin, soupir de soulagement, pas de blessure grave. L'armure, sa belle armure griffée Klouska devant laquelle s'était pâmé le juge excentrique, a empêché qu'elle ne soit transpercée comme une vulgaire saucisse prête à griller sur le bûchers des vanités*.

Jehan et Quentin viennent auprès d'elle, Korrigan, pour une fois a stoppé sa course et est revenu près d'elle, lui donnant de légers coups de chanfrein dans le dos. On lui retire gantelets et heaume, révélant son teint cireux: elle n'est pas loin de sombrer dans l'inconscience. Une nausée lui contracte l'estomac puis cela s'apaise.
Jehan??? Suis-je morte? Elle tousse, retenant un cri puis souffle tu prépareras de quoi bander mon torse ainsi qu'un baume et des plantes pour une tisane qui me permettre de sombrer un peu au pays des songes, le temps de récupérer du choc. Un ultime regard vers le juge, et elle articule, en silence, à son attention: Le mé-de-cin c'est moi!

Quentin, Jehan, aidez-moi à me relever que j'aille féliciter Messire Aimelin. Ah! ne pas oublier de remplir la fiole en verre de sable de lice d'un quart de finale! C'est qu'une nouvelle collection prend forme. Bah, au moins c'est mieux que le sable des éliminatoires ou des huitièmes!

Clopin-clopant, elle s'avance vers le Seigneur d'Etampes, son frison la suivant au pas:

Messire Aimelin, je vous remercie, non pas pour le vol plané, mais pour cette très belle joute. J'aurais aimé vous donner autant de fil à retordre qu'aux joutes de Montréal, mais le sort en a voulu autrement. J'espère que vous irez au bout de ce tournoi et que vous remporterez un nouveau titre de Champion. Elle fit un pâle sourire Si je compte bien, nous en sommes à 2-0 en votre faveur. Souffrez que mon ambition soit de remonter ce score afin d'égaliser lors de prochaines rencontres en lice. J'ai comme l'impression que vous êtes en bon chemin pour faire partie du lot de "mes bêtes noires" dont font partie le duc Ursus et le Chevalier de Jeneffe. Elle rit, en grimaçant légèrement C'est un compliment, sachez-le.

Elle le salua en souriant avant de regagner, soutenue par les deux compères, son campement où les soins nécessaires lui seront prodigués sous ses directives.

[*HRP: vanités, terme à prendre au sens premier, illustré par les artistes peintres dans leurs natures dites mortes]
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13
Membre
ptitmec13


Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:01

Célénya, au lieu d’acheter des blonds à 2000 écus va te mettre en tenue.

Non mais d'abord j'achète pas moi, je recycle si personne n'en veut!!!


Et Toc! Noméoh... pas si prompte à se laisser faire la blondine.


Citation :
Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Von, Seigneur de Brassac, Chevaucheur d'arme Minerve affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

4 parts de gâteau pour 8 personnes Seigne11 png 4 parts de gâteau pour 8 personnes 1208140204265242710208292

Les jouteurs se placent doucement, mais sûrement, leur regard se croise avec un sourire de chaque côté. Oui, nous avons deux juges diseurs qui s’affrontent pour la dernière part de gâteau.

Non non, pas maintenant la pub.

Cette fois nous vous proposons pour 5 écus à remettre à votre mairie (faut donner une preuve) un bisou sur la joue de Dame de Lasson dicte Célénya.

Nous revenons à notre joute, les jouteurs sont enfin prêts. Le juge diseur donne le départ. Les montures poussées par leur cavalier foncent.
Vonlichtenchein va encore dire que je le trouble, car il a raté la dame de Lasson. Célénya elle en profite pour toucher, brisé et envoyer dans le sable son confère d’arme.

Petitmec13 est vainqueur par chute de son adversaire et prends-la dernière part du gâteau.


Elle était prête la blonde il ne lui restait plus qu'à baisser la visière de son heaume mais sa main stoppa net dans le geste quand...

Cette fois nous vous proposons pour 5 écus à remettre à votre mairie (faut donner une preuve) un bisou sur la joue de Dame de Lasson dicte Célénya.

Mais c'est quoi c't'embrouille? Nomeoh!! Son regard se fit noir envers le juge diseur. Qu'il se mette en vente lui même soit mais sa joue à elle? Elle le montra du doigt et lui mima sur les lèvres un: "Toi t'es mort"
Sans le quitter des yeux elle abaissa sa visière qui cacha le sourire narquois qu'elle affichait après ces mots.
Bon c'était pas tout ça mais il fallait se concentrer maintenant.
Son regard se posa sur le Chevaucheur en face d'elle, la respiration se calme, devient profonde, Belle Dragonne fait des écarts impatiente de s'élancer enfin. Le signal est enfin donné et c'est parti pour une action très rapide. Ça touche ça brise et ça envoie valser, oléééé.
La blondine fait faire demi tour à sa jument et démonte près de Von en relevant sa visière d'une main et lui présentant l'autre pour l'aider à se relever.


Désolée Von tu as fait les frais de l'annonce d'Ereon. J'espère que tout va bien.

Et l'annonce vint déclarer qu'elle prenait la 4 ème part de gateau.


Et puis d'abord c'est pas PEtitmec c'est P'titmec Nomeoh!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Membre
Aimelin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:54

Aliénor avait gagné son duel et c'était maintenant à lui de se mesurer à Hersent. Ca n'était pas la première fois et il savait que la partie n'était pas gagné. Ne jamais vendre la peau de l'ours tant qu'on n'a pas tué le chasseur et récupérer son chapeau.
Sa mamée lui disait toujours et il appliquait donc ce dicton... façon sud du Royaume.

La première lance, s'il avait bien suivi, lui était favorable et il toucha l'écus de la Dame de Vignory. Tandis qu'Altaïr ralentissait sa course et contournait la lice, le jeune brun porta son regard vers son adversaire pour la voir à terre.

Il revient vers elle retirant son bacinet et met pieds à terre. Un air amusé à ses propos.


mais nul doute que vous aurez votre revanche sous peu... et nous ne sommes qu'au début de cette année vous avez donc tout le temps de remonter... comme lui essayait de remonter pour ne pas laisser Actarius ou Jeneffe le distancer, ce qui n'était pas une mince affaire.

Il sourit et inclina la tête.

c'est un honneur d'être une bête noire pour un jouteur et ça oblige à devoir encore se surpasser.
Mais vous vous défendez bien et vous le deviendrez aussi, et l'êtes sans doute déjà pour quelques uns.
En tout les cas, je vous remercie pour cette belle joute.
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein
Membre
vonlichtenchein


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:39

Citation :
Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Von, Seigneur de Brassac, Chevaucheur d'arme Minerve affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

Les jouteurs se placent doucement, mais sûrement, leur regard se croise avec un sourire de chaque côté. Oui, nous avons deux juges diseurs qui s’affrontent pour la dernière part de gâteau.

Non non, pas maintenant la pub.

Cette fois nous vous proposons pour 5 écus à remettre à votre mairie (faut donner une preuve) un bisou sur la joue de Dame de Lasson dicte Célénya.

Nous revenons à notre joute, les jouteurs sont enfin prêts. Le juge diseur donne le départ. Les montures poussées par leur cavalier foncent.
Vonlichtenchein va encore dire que je le trouble, car il a raté la dame de Lasson. Célénya elle en profite pour toucher, brisé et envoyer dans le sable son confère d’arme.

Petitmec13 est vainqueur par chute de son adversaire et prends-la dernière part du gâteau.

Arrivant en Lice une nouvelle fois, un petit sourire aux lèvres après tout il affrontait Ptite, une des rares Dames, vue son tempérament, qui ne lui dérangé pas d’affronter, il prit place sur son destrier.
Prenant le heaume tendu par sa Douce, un petit sourire.


Jouter contre Célénya cela ne me gêne pas, comparé à d’habitude contre une Dame, cela doit-être dût à ses manières je penses.
Je vais faire au mieux en tout cas.


Il regarda sa Douce prendre place, puis enfila son heaume et signala qu’il était prêt, il abaissa sa visière et là horreur, au vue des paroles d’Ereon, il s’imagina la scène et il se mit à rire, le signal fut donné mais impossible d’ajuster une frappe ou quoique cela soit.
Il subit le choc et ne put se maintenir en selle, ayant du mal à se relever pour le coup pas dût à la douleur mais à ses pensées.
Il accepta l’aide et retira son heaume, sourire.


Oui oui ne t’inquiète pas, ce n’est rien c’est de la faute d’Ereon, je n’ai pu me concentré, j’ai trop rit, en imaginant les scènes désolé.
La prochaine fois je serais plus concentré pour la revanche.
Bonne chance à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 parts de gâteau pour 8 personnes Empty
MessageSujet: Re: 4 parts de gâteau pour 8 personnes   4 parts de gâteau pour 8 personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 parts de gâteau pour 8 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un berceau pour bébé
» Réception pour l'annoblissement de Mydryon
» Arrivé du juge diseur pour les joutes.
» Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Joutes :: Quarts de finale-
Sauter vers: