Domaine de Valbois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un berceau pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:15

De retour à Rouvray après un voyage en BA que Rose avait beaucoup apprécié et où elle avait eu la joie de revoir sa marraine, il était temps pour elle de songer sérieusement à l'arrivée du bébé. Ce dernier prenait de plus en plus de place dans son corps et dans sa vie. Elle avait d'abord songé à mettre dans sa chambre un des berceaux qui avait servi aux jumeaux de Keith, mais pour son enfant elle voulait quelque chose qui soit neuf et rien qu'à lui et surtout qu'il soit fait dans un des chênes de Rouvray.

Clesa s'était proposé de le confectionner, car il avait dans le temps été menuisier. Il fallait donc choisir le bois qui servirait à la confection du berceau. Rose appela Nestor au salon.

Hector pouvez vous me dire si nous avons du chêne sec qui pourrait servir à faire un berceau ?

Un sourire étira les lèvres du majordome tandis qu'il s'inclinait pour saluer Rose.

M'dame Rose nous avons une belle réserve de bois sec pas encore débité en bûches. Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour trouver ce qu'il faut pour le ptit.

Rose sourit à son tour elle savait qu'elle pouvait compter sur lui.

Merci Nestor ! Vous montrerez ça à Clesa, il choisira lui même, c'est lui qui devrait confectionner le berceau.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeJeu 6 Juil - 6:45

Après un voyage de quelques semaines le blésois pensait bien se reposer à Rouvray.Mais le repos fut de courte durée

Flânant dans le jardin pour admirer les roses il fut rejoint par Nestor qui lui annonça que Madame Rose avait décidé de lui confier la construction du lit pour le bébé à venir

Après avoir suivi le majordome dans une des dépendances de la demeure puis choisit le bois pour la future construction ,Clesa alla retrouver Rose dans le salon ou la jeune femme se reposer

Un baiser échangé puis le Blésois s'installa en face de Rose


J'ai vu Nestor et j'ai fait le choix du bois mais je vais devoir me rendre à Blois chercher mes outils mais tu as une idée de ce que tu voudrais?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeSam 8 Juil - 2:35

Nestor avait quitté le salon et Rose songeait à la couleur qu'elle devait donner à la parure du berceau. Il faudrait qu'elle se rende à Blois pour trouver du tissus sur le marché et peut être demander à Alexya un peu d'aide pour la couture.

Elle en était là de ses pensées quand Clesa arriva. Elle lui rendit son baiser et répondit

Je te remercie de bien vouloir t'en occuper, j'ai vu Mordred il viendra t'aider. Pour tout te dire je n'ai pas encore d'idée très précise, ça va venir. Mais peut être que tu en as à me proposer...

Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:10

Une idée à proposer .Il n'avait pas pensé à ça.Et pourtant des meubles il en avait fabriqué quand il était charpentier à Patay mais des berceaux jamais

Il regarda Rose


Pour le moment je n'ai pas plus d'idée que toi mais je vais y réfléchir puis nous avons encore un peu le temps avant que je mette à tailler le bois.D’ailleurs je dois me rendre à Blois demain pour aller chercher des outils.Tu veux m'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:56

Se rendre à Blois, c'est justement ce qu'elle voulait faire pour trouver des tissus. Le temps passait si vite, elle avait encore tellement de choses à faire.

A Blois dis tu? C'est d'accord! Je dois passer au marché choisir du tissus et commander un matelas. Tu veux y aller quand?
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:20

Clesa regarda par la fenêtre le soleil déjà bas

Il ne va plus tarder à faire sombre donc je te propose de partir demain matin si tu veux bien

Il lui tendit la main

Mais pour le moment je te propose de rejoindre la cuisine voir ce que Luigi nous prépare de bon pour le souper ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:46

C'est vrai que le jour déclinait, Rose soupira, le temps passait si vite. Elle quitta son fauteuil confortable et prit la main que lui tendait Clesa et se mit à rire...

Je ne savais pas qu'on avait un nouveau cuisinier... Tu as mis Edgar à la porte?
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeLun 24 Juil - 3:37

Clesa regarda Rose éclater de rire sans trop comprendre pourquoi avant de se rendre compte de la bêtise qu'il avait dite

Haaaaaaaa je crois que celle la j'ai pas fini d'en entendre parler.Bien sur que je n'ai pas changé ton cuisinier par un autre.Mais avec son accent il me rappelle un cuisinier que j'ai connu dans une auberge en Italie ou j'avais passé plusieurs jours y' a quelques années et j'ai confondu les deux noms.Tu vas pouvoir dire que c'est à cause de mon grand age

La main dans la sienne il commença à marcher avant de s’arrêter et de lui chuchoter à l'oreille

Et si avant de nous rendre en cuisine nous faisions un détour par notre chambre

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeSam 29 Juil - 1:15

Il faudra que tu me dises si il était aussi bon que notre Edgar.

Puis elle leva les yeux au ciel en l'entendant dire qu'il voulait faire un détour

Toi alors ! Je meurs de faim et lui aussi dit elle en posant la main sur son ventre Pas de détour.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2017

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:16

Ce fut le dernier repas .De ceux qui laissent un gout amer
Il n'y eut pas de détour ce soir là .Le dernier qui devait remonter à quelques semaines aura été le dernier

Ce soir là fut pris la décision de la séparation.Sans cris sans larmes mais avec pour le blésois un sentiment de gâchis mais ainsi va la vie il devait être né pour finir sa vie seul

Installé dans le salon à attendre le lever du jour il ne lui restait plus que les souvenirs de ces quelques mois de bonheur vécu ensemble

Somnolant dans un des fauteuil il fut réveillé par le lever du soleil .Sans bruit il quitta la pièce et alla rejoindre le majordome dans la cuisine et lui demanda de l'aider à charger sa charrette du bois qui devait servir à la construction du berceau.Il l'avait promis à Rose puis ça serait finalement son seul lien avec l'enfant à naitre.Lui qui se demandait encore quelques semaines auparavant quel serait son rôle...............Rose avait tranché pour lui finalement .Le mal être de la jeune femme étant de plus en plus présent elle finit par lui avouer qu'elle aimait comme un ami mais ne pouvait pas plus

Le bois chargé dans la charrette il remercia Nestor puis prit la direction de Blois le cœur lourd ou il pourrait construire le berceau avant de revenir ici quelques jours plus tard livrer le berceau et faire par la même occasion ses adieux à Rouvray

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre
Rosemay


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/01/2014

Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitimeSam 29 Juil - 14:55

Si Rose avait tout pour être heureuse, elle ne l'était pas et son mal être grandissait un peu plus chaque jour. Certes elle aimait beaucoup Clesa, mais pas de cet amour qui vous transporte sur un petit nuage, qui vous embrase au contact de l'autre, qui fait que d'un seul regard vous vous comprenez. Elle l'aimait, comme elle l'avait toujours aimé, de cette amitié profonde et sincère et si elle avait pensé qu'avec le temps cet amour-amitié pouvait évoluer en un amour tout court, elle s'était trompée . Elle ne pouvait lui donner plus, et cette constatation au fil des jours la rendait triste et rendait Clesa malheureux. C'était un homme admirable et bon, il méritait bien mieux qu'une simple Rose.

Ce fut au court de ce repas qu'elle avait prit la décision d'arrêter là leur relation. Elle avait perdu son amour, elle perdrait peut être son ami, mais elle ne pouvait plus vivre ainsi sans se détruire elle même. La solitude ne lui faisait pas peur, elle l'avait déjà côtoyé souvent. Rouvray serait son refuge avant de peut être quitter la ville après son mandat.

Cette nuit là elle n'avait pas pu dormir, au petit jour elle avait entendu la charrette de Clesa quitter Rouvray, son coeur s'était serré, c'était comme si une page se tournait définitivement et qu'elle ne le verrait plus. Un sentiment de gâchis l'envahit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un berceau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Un berceau pour bébé   Un berceau pour bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un berceau pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre au berceau
» Réception pour l'annoblissement de Mydryon
» 4 parts de gâteau pour 8 personnes
» Arrivé du juge diseur pour les joutes.
» Les éliminatoires : duel pour sa place en huitième de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Seigneurie du Rouvray, Baronnie d'Illiers -Seigneurie de Rosemay :: Salon-
Sauter vers: